09-02-2005, 19:34:01
#1
salut tout le monde
il y a quelqu'un pourrait me montrer en foto l'endroit du moteur ou on demonte pour changer le joint de vtec ,merci
HONDA TOUT SIMPLEMENT!!!!
[FAQ Honda] joint de VTEC
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09-02-2005, 19:34:01
#1
salut tout le monde il y a quelqu'un pourrait me montrer en foto l'endroit du moteur ou on demonte pour changer le joint de vtec ,merci
HONDA TOUT SIMPLEMENT!!!!
09-02-2005, 19:43:45
#2
Je suppose que tu parle du solenoide. Voila une photo,c'est ce qui est entoure en vert: ![]() Sinon c'est ce qu'on voit page 89 du"VTEC supplément".
09-02-2005, 20:15:08
#3
Et par la meme occase change le joint de bout d'arbre du fais que tu demonte et il est pas bien che,c'est ce que j'ai fait car les 2 joint de solenoide etait hs alors comme j'ai demonter j'en est profiter pour changer celui la aussi
09-02-2005, 20:59:55
#4
le joint de bout d'arbre pour le sortir fo virer le cache culbu et deux vis je crois a devisser ppour sortir le bouchon
Membre du Honda Racing Club
09-02-2005, 23:00:21
#5
Qu'el est l'intéret de changer ces deux joints ?? déclenchement plus france du vtec?? Car a pote a regarder mon moteur et m'as dit que je devais surment changer le joint vtec et l'autre joint en dessous j'ai les références ça coute les deux 35 chez honda
09-02-2005, 23:38:01
#6
merci SCREAM pour la foto ![]() jai des fuites d'huile là où c'est entouré en vert sur ma eg6,donc il faut changer les joints? c'est chaud à changer ou pas les joint?ca prend combien de temp?
HONDA TOUT SIMPLEMENT!!!!
09-02-2005, 23:48:19
#7
espritVTEC a écrit :merci SCREAM pour la fotoouai ca m intéresse aussi car je vais faire pareil! faut que j aille voir sur le manuel ce que ca en dit!
09-02-2005, 23:54:12
#8
j'ai la fuite a l'endroit ou ca se rejoint entre la culasse et l'autre piece ![]() question est ce que cette fuite est hyper grave ou on peut rouler avec?
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
10-02-2005, 00:05:12
#9
Moi aussi ça fuit(c'est pas mon moteur en photo mais un autre qui avait aussi un probleme de fuite). Pour les prix: Bouchon d'arbre a cames:7.44piece Le plus grand des deux joints(celui a la verticale):21.82 Et le petit(a l'horizontale):13 et quelques Je les ai acheté hier!lol Pour les changer c'est pas bien compliqué. Jibou:Oui tu peux rouler comme ça(ça fait 6-8 mois que ça fuit sur le mien)mais c'est pas vraiment conseillé!Et c'est pas térrible non plus toute l'huile sur le moteur(et dans la boite juste devant l'embrayage).
10-02-2005, 00:18:09
#10
ca prend combien de temps de faire tout ca? il faut mettre la pate à joint en plus ou pas?
HONDA TOUT SIMPLEMENT!!!!
10-02-2005, 15:49:39
#12
Aucune idée pour le temps qu'il faut!Je dirais a peu pres un demi heure quand y a pas d'huile partout,sinon une heure quand faut tout néttoyer. La pate a joint je pense pas.(enfin moi j'en mettrais pas) Par contre si vous changez le bouchon d'arbre a cames aussi,pensez a prendre un joint de cache culbu si la voiture date un peu(et les joints de puits de bougies si vous voulez etre vraiment sur).
21-03-2005, 12:31:53
#14
C'est pas grave ca te bouffe de l'huile ca coule en bas sur l'exhaust apres ca pue et pour 35Frs tu le change sans discuter
21-03-2005, 13:01:54
#15
SAlut J'avais lu qqpart que si on mettait un joint d'intégra ça fuillait plus du tout, même aprés longtemps. Mais il faudrait un numéro de carte grise intégra sauf les trois derniers numéro pour commander chez honda car sinon ils peuvent pas le commander. Ou alors direct la référence que j'ai malheureusement pas. A+ 8)
Juless
![]() Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc) Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
21-03-2005, 18:00:09
#16
non moi je viens de commander le mien pr integra. Il suffit que tu le dise au magasinier et il doit savoir commander une piece sans le numéro de carte grise. Ca va peut etre lui prendre plus de tps mais c possible. Si t pas pressé je vais chercher ma pièce dans la semaine alors je te filerais la réf qui est sur l'emballage....
Juless
![]() Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc) Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
21-03-2005, 19:55:53
#18
pour changer le joint c'est trés simple d'abord faut enlevé ces 3 vis : ![]() ![]() voila la ref ( joint d'integra ) ![]() ![]()
21-03-2005, 19:58:36
#19
par contre je vous conseil de mettre un peu de pate a joint , sinon sa continue a suinté un peu ![]() ![]()
22-03-2005, 15:40:54
#20
![]()
Quelques idées de prix (Honda St Maur) 8 - 10.12 euros HT 12- 24.53 euros HT 14-13.68 euros HT 2 - 37.20 euros HT (incluant 7-5-22)
Juless
![]() Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc) Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
22-03-2005, 16:48:41
#23
ca change réellement quelques choses de poser un joint d integra sur un b16??? et les autres joints alors, c est mieux aussi de mettre ceux de teg (si identique?) et tes réf dj_spark c est toute celle de la teg?
22-03-2005, 17:42:26
#25
donc en fait les joints du vtec ne sont pas différents entre l itr et les b16 vu qu ils ont les meme références!!! :roll:
24-04-2005, 22:02:14
#27
Bonjours a tous je voudrais rjouter que les deux joints silenoide on des petit filtre et que donc il est conseiller de les changer tous les 80000kms..
25-04-2005, 08:41:05
#29
Y'a qu'un seul filtre, l'autre joint n'en a pas. [Edit] Rectification j'avais mal regardé. Il parlait du 14.
29-04-2005, 11:54:41
#30
J'ai une petite question : Pour changer le bouchon d'arbre (numéro huit), faut-il enlever le cache-culbuteurs ? Précautions à prendre ? Et aussi démonter la partie où vient se fixer le joint de solénoïde (numéro 10) qui bloque l'accès ? Pour changer les joints 10 et 14, que faut-il prendre comme précaution ? C'est pas trop difficicle de remettre la sortie de tige (piston ?) qui se fixe sous le joint 14 ? Je viens de faire une vidange, si je démonte ça, ça va couler beaucoup ou pas ? Vidange nécessaire ? Faut serrer avec quoi comme clé (avec rakaniac ça suffit ? Pas de couple de serrage spécifique ?) |
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