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[B18C1] Head/ [B16A2] Block
jojo 62400 Hors ligne
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05-02-2009, 10:36:16   -   [B18C1] Head/ [B16A2] Block
Salut à tous,

Voilà, j'ai un p'tit soucis, j'ai un pote qui à péter son B16a2 dûe à un manque d'huile....

D'autre part, il n'y connaît pas grand chose, et il s'est acheté un B16A2 avec une culasse de B18c1.

Est ce que quelqu'un peut m'en dire + sur ce setup, quelles modifs apportées sur les sondes, le faisceau, les fiches etc etc.


D'après ce que j'ai lu et entendu, le RV augmente de 0,2 points, les AAC apportes + de couple et si on as pas le collecteur d'admission, y'as une incohérence de conduits de refroidissements...

Mais bon rien de bien prècis...


Il veut que je lui file un coup de main pour le monter ce week end mais ça sent l'embrouille alors je préfére savoir ou je mets les pieds...

Merci Wink

Pour toutes demande n'hésitez pas à me mp! (Only R888/R1R/AD08/A048)

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mijy_ Hors ligne
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05-02-2009, 18:47:36   -    
la valeur est la meme que pour le b16a2 16° à +/-2°

[Image: bloggi11.jpg]
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jojo 62400 Hors ligne
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06-02-2009, 09:53:28   -    
Ok c'est bien ce que je me disais, quelqu'un à déja eu des retours sur un tel setup??

Mon pote à acheter ça sans savoir... :rley: .

D"après ce que j'ai lu, le Rv augmente de 0,2 points et les AAC apportes + de couples.

Je lui ai fait prendre les collecteurs avec pour être (peut être) moins emmerdés

Mais j'ai bien peur que les sondes ou les fiches soit différentes...

Je trouve pas de photos en + des 2 culasses...pff c'est la galère là.

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mijy_ Hors ligne
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06-02-2009, 12:27:13   -    
il vaut mieux monter un collecteur d'admission aftermarket type itr car ce sera plus facile à installer que celui du b18c1 d'origine et plus performant aussi.

il te faut la durite d'eau supérieur du c1 car la sortie d'eau de la culasse n'est pas au meme endroit
pour les sondes je n'ai pas souvenir que cela pose souçis mais je vais essayer de retrouver quelques photos

après pour ce qui est du réel gain je ne sait pas si en atmo il va y avoir beaucoup de différence mais ça ne peut pas faire de mal.

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jojo 62400 Hors ligne
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06-02-2009, 12:51:51   -    
Ok ça marche pas de souci, on va méditer la dessus. Wink

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jojo 62400 Hors ligne
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09-02-2009, 17:16:53   -    
Bon bin le bloc est monté, Tout va bien ou presque...

Le moteur demarre au quart de tour, mais il reste à caler l'allumage mais le voyant moteur s'allume et on a pas de Vtec, je dois regarder c'est quoi comme code erreur et je vous dis quoi.

Dernière question, sur le cache culbu à la petite tubulure où on vient brancher le reniflard, l'air est censé s'échapper (refoulement de vapeur d'huile) alors que là ça aspire!!!

Quelqu'un peut m'éclairer la dessus?

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koven37 Hors ligne
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09-02-2009, 17:42:14   -    
Un pote a le meme probleme avec un d16z6 1er 2nd 3em sa va niquel et la 4 sa va et dès qu'il est sencé entrer dans le V-tec ... le voyant s'allume et plus de V-tec.

Bon courage ..

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jojo 62400 Hors ligne
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11-02-2009, 14:20:54   -    
Personne???

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hondaction Hors ligne
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11-02-2009, 16:38:03   -    
questions

plus de vtec du tout alors? Cry

avez vous rebranché toutes les sondes?

quel code erreur?

j avais le probleme et c t un capteur sous le solenoide, un fil se barait de la cosse mais avec l isolant ça se voyait pas c t le code 6 me semble
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