Yaya 16v
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15-02-2014, 17:31:42 - RE: [B18] Compresseur volumétrique Eaton M62
Tu ouvre le circuit entre les lobes folken ?
C'est pas un turbo la, y a rien qui limite le compresseur en terme de pression mis a part sa démultiplication .
Donc lui n' a rien a faire de sa pression d'entrée ou de sortie, il a de l'air qui rentre, il l'a comprime ENTRE ses lobes ou vis, raison pour laquelle ouvrir le circuit après lui ne sert a rien vu qu'on ouvre une fois qu'il a déjà comprimé dans se cas la .
La preuve que sa marche comme sa ?
Simple, il est possible de monté des compresseur les uns par dessus les autres pour monté la pression
Niko la by pass sert justement pour le ralenti
Et pour le laché de gaz pas de souçi non plus vu que tu vient coupé l'arrivé d'air du compresseur, il ne comprime plus vu qu'il n'y a plus d'air qui rentre dedans
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
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NiKo1985
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15-02-2014, 18:40:37 - RE: [B18] Compresseur volumétrique Eaton M62
Merci j'ai tout compris!
Ça mérite un petit schéma ^^
C'est cohérent cette fois?
Une simple dump-valve recirculante fera exactement le même travail qu'une vanne bypass?
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NiKo1985
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15-02-2014, 19:05:47 - RE: [B18] Compresseur volumétrique Eaton M62
Et pourquoi pas ce genre de bypass:
Beaucoup plus pratiques à monter que celles de cooper S
Petite question, tu sais combien de pression peut supporter un b18c4 stock en application compresseur?
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Yaya 16v
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15-02-2014, 19:12:05 - RE: [B18] Compresseur volumétrique Eaton M62
Les by pass que tu montre je ne sait pas si elles sont normalement ouverte ou normalement fermé, c'est pour sa que je préfère celle de mini, qui fonctionne dans le bon sens
Je sait pas combien il supporte, sa dépend avant tout, je pense, de la carto et de la température d'admi .
Mais ce qui est sur c'est que je dépasserai pas les 10 psi, je préfère sortir un peu moins de chevaux mais de façon plus fiable .
Generalleclercq c'est con parce que c'est exactement comme sa que c'est monté d'origine sur mini cooper s et par Jackson racing, qui je pense savent un minimum ce qu'ils font
Mais évidement avec une vrai bypass
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(Modification du message : 15-02-2014, 19:15:28 par Yaya 16v.)
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NiKo1985
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15-02-2014, 19:15:51 - RE: [B18] Compresseur volumétrique Eaton M62
(15-02-2014, 19:12:05)Yaya 16v a écrit : Les by pass que tu montre je ne sait pas si elles sont normalement ouverte ou normalement fermé, c'est pour sa que je préfère celle de mini, qui fonctionne dans le bon sens
Je sait pas combien il supporte, sa dépend avant tout, je pense, de la carto et de la température d'admi .
Mais ce qui est sur c'est que je dépasserai pas les 10 psi, je préfère sortir un peu moins de chevaux mais de façon plus fiable
ok je vois. Pour la puissance, je suis dans le même état d'esprit, en plus j'ai déjà tout cassé une fois en athmo donc j'ai pas envie de recommencer
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Ce genre là?
En plus, pas besoin de tirer une durite après le compresseur avec ce genre de bypass
(Modification du message : 15-02-2014, 19:32:39 par NiKo1985.)
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NiKo1985
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15-02-2014, 20:12:12 - RE: [B18] Compresseur volumétrique Eaton M62
En effet, j'ai écrit "bov" sur mon schéma, c'est incorrect.
Yaya 16v --> concernant le diamètre des poulies de compresseur et de vilebrequin, tu pourrais me donner les valeurs des tiennes? C'est quel modèle de compresseur? Ça souffle à combien? Ton interne moteur est-il stock? Ça sor combien en couple et puissance?
Que de question!!! ^^
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Generalleclerq --> on s'est compris c'est l'essentiel non?
(Modification du message : 15-02-2014, 20:17:03 par NiKo1985.)
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NiKo1985
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15-02-2014, 20:24:49 - RE: [B18] Compresseur volumétrique Eaton M62
(15-02-2014, 20:17:05)generalleclercq a écrit : je te dis juste que si tu mes une bov a la place d un bypass sa n' ira pas, c tout j' arrete de vous faire perdre votre temps
Tu ne fais pas perdre de temps, le but c'est de discuter de ce sujet et c'est ce que tu fais!
D'ailleurs, merci de vos contributions à ce sujet, j'ai déjà les idées bien plus claires concernant le montage de tout ce bazar
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(15-02-2014, 20:22:26)Yaya 16v a écrit : Niko je te redis le diamètre dés que je peut, je voulais mesuré cet aprem mais avec le vent le capot voulais se retourné, pas terrible
Sinon c'est un magnusson (idem eaton m62 en tout point), b18c4 interne stock, 8 psi de pression et puissance et couple inconnu, j'ai pas fini la voiture, je réattaque sous peu mais comme je bricole dehors c'est pas évident
Sinon Hred en a mappé une avec un c4 stock de chez stock a 270cv et 250nm de mémoire
Ok! Chaque chose en son temps comme on dit! Perso j'ai la chance d'avoir construit un garage autour de ma (mes) voitures
Mais ça n'a pas toujours été le cas.
Pour Hred, il a fait ça sur un C4 avec le même kit jscr que toi?
Pour les diamètres de poulies, j'attends ton retour quand tu pourras
(Modification du message : 15-02-2014, 20:37:43 par NiKo1985.)
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lucvey
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19-02-2014, 19:55:55 - RE: [B18] Compresseur volumétrique Eaton M62
hello je viens foutre un peu ma m...e ici
alors perso moi je ferais le même montage que dans la vidéo poster en page 1 !
car papillon après compresseur => le compresseur comprime de l'air donc il force.
papillon avant compresseur => le compresseur aspire de l'air donc il force autant !
puisque logiquement les pertes par compression sont les mêmes que par succion, NN ?
prend l'exemple d'un G60 / G40 c'est un papillon double volet avec recirculation par bypass.
mais le principe de la dump est le même.
@+
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benR
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19-02-2014, 23:28:21 - RE: [B18] Compresseur volumétrique Eaton M62
en meme temps,qu est ce qu on s en branle que le compresseur force au ralenti...?
le but etant juste d empecher d avoir du pompage!donc ca implique forcement une dump entre le compresseur et le collecteur d admi
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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Yaya 16v
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19-02-2014, 23:29:32 - RE: [B18] Compresseur volumétrique Eaton M62
(19-02-2014, 19:55:55)lucvey a écrit : hello je viens foutre un peu ma m...e ici
alors perso moi je ferais le même montage que dans la vidéo poster en page 1 !
car papillon après compresseur => le compresseur comprime de l'air donc il force.
papillon avant compresseur => le compresseur aspire de l'air donc il force autant !
puisque logiquement les pertes par compression sont les mêmes que par succion, NN ?
prend l'exemple d'un G60 / G40 c'est un papillon double volet avec recirculation par bypass.
mais le principe de la dump est le même.
@+
Le raisonnement n'est pas bête mais il est faux, le compresseur ne force pas en aspirant, sa serait le cas uniquement si le papillon étais fermé de façon étanche et si il n'y avait pas de bypass.
Ben r y a pas que au ralenti que sa force si le papillon n'est pas déplacer mais tout le temps sauf à wot.
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(Modification du message : 19-02-2014, 23:33:11 par Yaya 16v.)
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benR
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19-02-2014, 23:35:40 - RE: [B18] Compresseur volumétrique Eaton M62
d ou l interet de la dump...
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benR
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19-02-2014, 23:44:07 - RE: [B18] Compresseur volumétrique Eaton M62
(19-02-2014, 23:37:13)Yaya 16v a écrit : Non la dump ne résout rien, regarde les autres post.
beh tu viendras jeter un oeil sur mon moteur alors
un compresseur ne force jamais!
par contre,il pompe!
et meme si tu mets un papillon avant celui ci,tu n elimineras jamais le phenomene de pompage!
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NiKo1985
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20-02-2014, 09:51:08 - RE: [B18] Compresseur volumétrique Eaton M62
Bon, on va dire qu'il y a plusieurs possibilités !
Mon but c'est que le moteur soit le plus exploitable possible.
Avec le papillon placé après compresseur, est-ce que ça ne va pas être trop brusque comme fonctionnement? (On/off). La carto ne va pas être plus difficile à régler?
(Modification du message : 20-02-2014, 10:19:47 par NiKo1985.)
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