maxvtec
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12-12-2005, 20:57:33 - Re: B18 ou compresseur?
JapanDemon a écrit :Je trouve le b16a2 mou, et je voulais savoir ce qui serai le mieux entre un B18 c1 de ctr ou c6 d'itr ou un compresseur type Jackson Racing?
Je sais vous allez me dire que le mieux c'est un turbo mais ce n'est pas le même tarif si vous voyez se que je veux dire...
c'est tous dans les memes prix...
sinon la civic type R(ek9) a un b16b et non pas un b18c1,il vaux mieux mettre un b18c6 pour presque le meme prix,mais d'origine il est deja pas mal optimisé et t'aura du mal a gagné des chevaux.
le compresseur jackson racing coute cher il me semble,il te faut une gestion avec et surement des plus gros injecteurs et pompe a essence,je sais pas si le moteur va tenir longtemps avec les internes stock...
pour le turbo(ce que je te conseil) mais il te faut les connaissances pour pouvoir le faire sinon c'est la casse assurer,et la tu peu sortir gros de ton b16 avec du bon matos et une bonne GESTION.
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maxvtec
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12-12-2005, 21:04:14 -
Froggyvti a écrit :Ca sors d'ou un B18c1?
SI tu trouve tu peux mettre un B18c4 de Civic VTi
Bon si t'arrive a trouver un B18C6 tant mieux pour toi, mais prends aussi la tranny et tu met tout sur ton char.
Le compresseur ca sera cher, mais ca peux donner un tres bon compromis.
Calcule 3000 pour un moteur ITR et 5000 pour un jacksson monté!
le b18c1, c'est celui de l'integra gsr qui existe pas en france.
vaux mieux un b18c de la type-R us ou jdm.
a 3000euros tu trouve un b18c6 neuf(culasse complete+ bloc complet), apres il y a encore d'autres modifs a faire...
froggyvti, t'es quebecois???
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japcarman
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13-12-2005, 22:23:45 -
Froggyvti a écrit :alors 6psi c'est encore basse pression, je n'ai pas de pistons forgés d'ailleur.
1 psi = 0.06895 bar
1 bar = 14.50326 psi
0.42 bar ca me fait mes 6 psi, et pour la fin de l'hiver je vais essayer 8psi
Salut...
je ne conte pas monter ce genr d'équipement sur ma voiture... c'est juste pour information...
=> tu tourne donc a 0.42 bar... tu a passé ta voiture au banc ? ca serai interessant ! rien que pour voir la tete des courbes...
tu a une idée de ta puissance a cette pression ? ( a vu de nez quoi ! ) sur le site de JR... il annonce 220 ch pour la civic SiR soit la 160 ch...
c'est énorme je trouve ! le V-tec est toujour euh..... "present" ? voir... "utile" ???
tu dit que c'est tres fiable... 50000 km OK je veu bien te croire !!!... => tu a quoi comme gestion ? fournie avec le compresseur ? spécifique et adaptée a ta voiture ? ou ??
+++++
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japcarman
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15-12-2005, 00:12:52 -
JapanDemon a écrit :1500 ça va ça gère mais c'est pas gagné d'en retrouver on le montra nous même aussi le turbal ou le compresseur puis la gestion on se débrouillera...merci civic16turbal...
Japancarman : j'ai un collègue qui a monté un turbo Greddy sur un coupé lsi il sort avec la ligne 161.2 cv au banc au lieu de 102 d'origine à 0.4 bar aprés je sais que le LSI est moins renforcé qu'un vtec...et là il monte un D16...
ma foaié... c'est pO mal du tout...
mais oui : meme question... il a quoi comme gestion ? c'est du.... "perso" aussi ?
Froggyvti a écrit :j'ai 204ch a cette pression et a 8 psi tuned je vais arriver a 220 d'apres mes premiers test fait avec une poulie CRV.
Ma gestion? ma tete, pgmfi.org, synoptic, uberdata ou crome.
J'ai toujours mon vtec, et il urle plus que jamais et a toujours la meme utilité qu'avant vu que je gagne a bas regime.
OK interessant tout ca...
c'est vrai sur le site de JR... il annonces 220 ch mais on ne sai pas a quel pression...
meme a 8 psi, tu pence que tu reste relativement "fiable" ??
sinon pour la gestion... ca ne me rassur pas snif...
car c'est le seul "detail" (lol) qui me bloque ! je n'y connai rien en mécanique et en électronique voir informatique de voiture...
et donc je cherche une solution "simple" si ca exsiste... pour la gestion...
sinon je voi pas par qui ca peu etre fait "fiablement"...
enfin.... il existe pas une gestion "RTR" (ready tout run) avec les compresseur JR ?? ( ou autre ! )
désolé c'est peu etre un peu simplet comme remarque ! mais je ne m'y connai pas bcp... et je ne dispose pas de 2 véicule et donc je peu pas metre ma voiture en "traveau" pendant lontent si c'etai a fair !
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Froggyvti
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15-12-2005, 00:26:06 -
si ta du temps, va faire de la lecture sur http://forum.pgmfi.org t'y apprendra pleins de truc, mais par exemple, un JR tourne tres bien fiablement avec un simple Vafc comme gestion et oui fiable car le miens a des km pour le prouver, cependant un J&S Safeguard comme capteur anti cliquetis.
Si tu veux te lancer dans un supercharge, 2 conseils, prends le temps, fais pas a la va vite, et trouve une seconde caisse, meme une merde mais comme ca ta le temps de faire l'autre comme il faut.
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