AntoineMC2
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01-06-2012, 10:15:35 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
Le grand moment est enfin arrivé pour découvrir quelle cause peut entrainer ma surpression au niveau du LDR
Après avoir démonté la culasse et fait faire un test d'étanchéité, la fissure de la culasse est écarté.
Le défault de planéité relevé est de 0.1mm, dans le workshop il est préconisé une rectification si le défault est au delà de 0.05mm.
Il reste à controler la planeite du bloc moteur pour etre sur de pouvoir remonter.
Finalement une fuite de la durite qui va au collecteur d'admission d'air serait à l'origine d'une petite surchauffe du moteur.
Que pensez vous de la gueule des bougies et des soupapes? C'est blanc et noir... Je vais peut être changer mes bougies tant qu'à faire!
Pareil pour les pistons, ça brille !!! c'est du au fait que du liquide a pénétré dans les chambres? J'ai pas nettoyé, c'est brut de décoffrage
Après j'ai été très surpis du jeu angulaire qu'il y a entre le piston et le cylindre. ça bouge autour de la tête de bielle bien 1 ou 2 mm !!
(Modification du message : 01-06-2012, 17:48:08 par AntoineMC2.)
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AntoineMC2
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01-06-2012, 17:50:15 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
Je suis sur Toulouse pour la semaine. Mais sinon la voiture est sur Nantes. Donc pas possible de voir ça de près.
(Modification du message : 01-06-2012, 17:51:03 par AntoineMC2.)
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AntoineMC2
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04-06-2012, 08:47:16 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
La culasse est en cours de réctification à Cholet.
J'attends la pochette de joint du haut moteur pour pouvoir remonter les soupapes. Petit rodage des soupapes est nécessaire.
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Au niveau de demontage et plus particulièrement du calage des soupapes.
Je n'ai pas réussi à demonter la poulie des couroies accessoires.
Car j'ai pas de visseuse pneumatique, pas de fosse ni de pont pour l'accès avec une clé + rallonge.
Pour pour aligner les témoins de pignons ça va pas être facile...
Je pensais à utiliser un comparateur afin de trouver le point mort haut du piston N°1. Vu que ma culasse est démontée j'ai accès au pistons donc très facile. Et je pense plus précis que le témoin de la roue dentée vilbrequin.
Qu'en pensez vous ?
(Modification du message : 04-06-2012, 08:51:33 par AntoineMC2.)
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AntoineMC2
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11-06-2012, 08:32:43 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
La culasse est remontée!! les durites sont changées.
Mais j'avais pas les clés pour démarrer...
Vivement le test vendredi prochain
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AntoineMC2
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18-06-2012, 23:23:38 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
(17-06-2012, 10:30:20)takumifujiwara a écrit : Et la pression ça donne quoi?
Alors la pression des pneus c'est environ 2,5bars :-)
...
Sinon turbo 1.3
LDR 1.1
Essence 3.5
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AntoineMC2
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17-06-2014, 21:48:39 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
Déterrage de post.
Concernant la surpression des gaz d'échappement dans le circuit LDR. Toujours le même problème, plus grave maintenant le liquide pénètre dans les chambre et ça fume blanc.
La culasse est démonté et est actuellement en rectif (j’espère que le cote mini en hauteur de culasse n'est pas atteinte, parce que c'est la deuxième fois que je refait la planéité) + éprouvage (contrôle d'étanchéité) + joint de queue de soupape.
Cette fois ci je pense bien baisser la pression du turbo 1.3bar --> 1bar.
Sinon je commence à être efficace en temps de démontage
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AntoineMC2
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02-07-2014, 02:09:59 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
La culasse est remonté (reste 0.05mm avant la cote mini)
D'après LR Performance le problème vient de la pression excessive de sural.
1.3b sans blockguard c'est trop pour ce cher B18C4.
LR Performance m'a avoué ne plus faire de prépa > 1b sans blockguard...
Clairement je suis soulagé d'apprendre que mon problème est identifié chez un professionnel (je crois me souvenir aussi de l'avoir lu dans les posts Janpancar )
Ma carto est programmé à 1.3b sur Ectune. Mais LR Performance est passé sur Hondata. Si bien que je me retrouve coincé.
Donc j'ai shunté mon électrovanne de pression (asservis par l'ecu) et j'ai branché en direct la wastegate externe ce qui donne 0.6bar. A cette pression je n'ai plus de souci de surpression dans le circuit de refroidissement. J'ai un robinet manuel de pression que je vais peut être branché entre mon compresseur et ma wastegate pour gagner quelques cv suppl.
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(Modification du message : 02-07-2014, 02:14:56 par AntoineMC2.)
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Kartouche16
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02-07-2014, 15:52:57 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
Mmmmm....
et la carto, elle en dit quoi? tu a pas de détecteur cliquetis? si il y a du cliquetis, sa chauffe a mort, et le joint de culasse fais pas long feu
Pas de bloc guard? déjà en atmo High comp c'est chaud, en turbo sa crains.
Arbre a cames stock?
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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AntoineMC2
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02-07-2014, 22:53:50 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
Dans la caisse j'ai tout les mano AFR, EGT, température en visu en permanance (sauf cliquetis)
Les tempé sont bonne 820° maxi en charge pour 11.5 AFR. Le cliquetis si j'en avait je l'aurais remarqué sur l'état de surface de ma culasse (cratères)
Les arbres à cames sont d'origine.
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Alors ça veut dire que les blocs chemisés sont moins robuste que autre blocs. Je pense au bmw par exemple parce que je parlais à un mec qui monte un turbo sur son M3
Pour ma honda sinon le reste c'est béton !!
(Modification du message : 02-07-2014, 22:58:46 par AntoineMC2.)
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boyou2
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02-07-2014, 23:49:13 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
rien a voir avec le chemisage, mais carrément a voir avec un bloc open ou close deck tout simplement, instabilité structurelle aux fortes contraintes.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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