Taimana
Active Member
Messages : 200
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
7
|
16-03-2011, 16:25:06 - [B18-C] Perte d'huile - Allumeur code # 9 - Résolu
Bon a priori je perds de l'huile des segments, vu que mes joints de queue de soupape sont neufs et sont des OEM Honda...
Mais ce qui m'inquiète, outre de refaire le plein de 300V tous les 1000km c'est que j'ai une fuite d'huile externe et je ne sais pas d'ou ça vient!
L'huile coule du bord du joint de culasse, sur l'avant du bloc la ou il y a les inscriptions "B18 C" J'ai fait le tour du bloc et je ne vois pas d'ou ça peut venir. Quand je met le chauffage ça pue bien l'huile crammé!
Si ce n'était pas mon daily je l'aurait arreté et tout démonté de A à Z pour voir d'ou ça vient...
- Joint de culasse neuf
- Joint d'arbre à came neuf
- Joint de cache culbu neuf
- Allumeur neuf (donc joint d'allumeur neuf)
et je ne vois pas d'huile couler du solinoïde de VTEC. Je vous prendrais des photos ce soir...
Alors j'ai plusieurs théories :
Soit le Joint de culasse est mal mis, soit ça viendrait du bas du bloc...
Y'a pas un joint sur le volant moteur pour éviter que l'huile coule sur l'embrayage? Je pense à ça car j'ai aussi un brut bizzare quand j'embraye en première doucement (alors qu'en DA pas de bruit ça accroche)
Merci
Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
Le VTEC n'a pas besoin de turbo
Le VTEC peut tuer une mamie sur le trotoir sans la toucher
-->Mana's Baby Hiji5 B18C inside <--
|
|
Retourner en haut |
|
Taimana
Active Member
Messages : 200
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
7
|
16-03-2011, 16:43:08 -
En fait j'ai changé les joints de queue de soupapes avant de monter le moteur dans l'EG donc j'ai jamais roulé avec les anciens.
L'huile coule sur l'avant du bloc du joint de culasse mais j'espère que ça vient pas de là sinon faudra tout redémonter
Je suis pas censé avoir de la mayonaise dans le rad si c'était le cas?
edit : oui c'est un OEM commandé chez Honda
Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
Le VTEC n'a pas besoin de turbo
Le VTEC peut tuer une mamie sur le trotoir sans la toucher
-->Mana's Baby Hiji5 B18C inside <--
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
16-03-2011, 16:43:33 -
tu peux prendre une photo pour nous montrer là ou c'est gras ?
|
|
Retourner en haut |
|
Taimana
Active Member
Messages : 200
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
7
|
16-03-2011, 16:58:37 -
Ok et si ça vient de là, est-ce qu'il serait possible que l'odeur dans mon échappement à 8000 rpm soit aussi du au joint de cucu? genre que ça fuite en interne aussi?
Je vous prends des photos dès que possible
Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
Le VTEC n'a pas besoin de turbo
Le VTEC peut tuer une mamie sur le trotoir sans la toucher
-->Mana's Baby Hiji5 B18C inside <--
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
16-03-2011, 17:19:52 -
Faut être cartésien: si tu as une fuite après une réfection moteur, ca doit venir d'un joint mal monté, détérioré ou d'un mauvais serrage. Je vais pas m'aventurer plus loin car je connais très peut de chose des internes moteurs.
Bref, je ne vois pas comment t'en sortir sans tout re-démonter (et si ca se trouve un simple joint à remettre et ca sera bon).
si c'est ton daily loue une petite caisse pas cher le temps des travaux, ça te coutera moins cher que la 300V par bidon de 25 L que tu va passer, sans compter que tu n'est pas à l'abri que la fuite s'aggrave et que tu serre ton moulin....
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Taimana
Active Member
Messages : 200
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
7
|
16-03-2011, 22:54:24 -
Voilà une petite photo, j'ai dégraisser le bloc il y a environ 200km et voilà ce qu'il y a
Je ne vois aucune fuite du joint de VTEC ça ne coule pas du haut de la culasse. Je pensais que ça venait de derrière et qu'ensuite ça coule le long du join mais maintenant j'en doute
Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
Le VTEC n'a pas besoin de turbo
Le VTEC peut tuer une mamie sur le trotoir sans la toucher
-->Mana's Baby Hiji5 B18C inside <--
|
|
Retourner en haut |
|
Calisol25th
Active Member
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
|
16-03-2011, 23:00:47 -
Sa a peut etre rien avoir mais parait-il qu'en deculassant , au remontage c'est bien de changer les vis de culasse sinon sa peut bouger
les mecanos vous en penser quoi ? Je dit peut etre des conneries
In porn we trust...
|
|
Retourner en haut |
|
Taimana
Active Member
Messages : 200
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
7
|
16-03-2011, 23:21:19 -
Calisol25th a écrit :Sa a peut etre rien avoir mais parait-il qu'en deculassant , au remontage c'est bien de changer les vis de culasse sinon sa peut bouger
les mecanos vous en penser quoi ? Je dit peut etre des conneries
effectivement je viens de lire sur inlinefour
inlinefour a écrit :Whenver you need to remove and replace your cylinder head, for whatever reason, you must NEVER re-use the old cylinder head bolts. Over time, like all bolts and fasteners that are subject to high stress/pressure, they have a tendency to stretch. As time progresses, like on high-mileage engines, the chances are that the head bolts have stretched to the point that, if re-used, they will not have the same holding/clamping force when torqued to the required torque spec(s). This can lead to improper sealing, cylinder head warpage, leakage and other problems. It is always a good practice, at the very minimum, to replace your old or used head bolts with "brand new" OEM Honda head bolts.
Vous en pensé quoi?
Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
Le VTEC n'a pas besoin de turbo
Le VTEC peut tuer une mamie sur le trotoir sans la toucher
-->Mana's Baby Hiji5 B18C inside <--
|
|
Retourner en haut |
|
Calisol25th
Active Member
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
|
17-03-2011, 08:06:10 -
Ba ouai j'avai lu sa plusieur fois , aprés certaine personne m'on dit que si c'est la premiere qu'on que le moteur a un joint de culasse de changer on peut garder les vis de culasse vrai ou faux ?
Mais pour l'histoire de vis de culasse j'ai souvent entendu que oui il fallait !
Apres sa veut pas forcement dire c'est ton probleme à toi à voir....
In porn we trust...
|
|
Retourner en haut |
|
Taimana
Active Member
Messages : 200
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
7
|
17-03-2011, 12:12:14 -
azzaro a écrit :J'ai actuellement une fuite comme ton cas mais coté distribe.Mais je ne consomme pas d'huile autant que toi.Moi dans mon cas sa suinte léger et avec le chauffage odeur d'huile cramée.moi idem tout changé comme toi mais avec les goujons ARP.et le tout serré au couple.Du coup la je vais changer les joint en métal des rocker shaft admission et échappement en esperant que sa vienne de là.Bon courage.
Pour toi ça vient surment des joints d'acc "camseals" j'avais eu le même soucis, soit t'en achète des neufs, soit tu démonte et tu fous de la pate à joint Honda high temp ou Hondabond et ça marche!
Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
Le VTEC n'a pas besoin de turbo
Le VTEC peut tuer une mamie sur le trotoir sans la toucher
-->Mana's Baby Hiji5 B18C inside <--
|
|
Retourner en haut |
|
YoAnn77
Banned
- France Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation :
16
|
17-03-2011, 12:51:34 -
C'es pas ton allumeur qui fuit ? ou la sonde de température d'huile (il me semble qu'il y en a une de ce coté sur la culasse) ?
|
|
Retourner en haut |
|
azzaro
Active Member
EK4
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation :
7
|
17-03-2011, 13:03:22 -
ha ouais et est ce que tu as une photos du comment tu l'es as installés et comment tu as mis la pate .Car je les ai déjà repositionnés 2 fois.
Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
|
|
Retourner en haut |
|
Taimana
Active Member
Messages : 200
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
7
|
19-03-2011, 01:47:02 -
azzaro, non désolé je n'ai pas de photo mais on les a placé pareil, sauf que l'on a mis de la pate a joint sur les bords extérieurs des joints.
YoAnn77, Apparement c'est bien toi qui a raison... en passant ma main sous l'allumeur (bien plus haut que le joint de cucu)et y'a de l'huile par là. Donc je me suis dit "cool j'ai trouvé le problème, rien de grave, je vais au rasso ce soir et demain je fou de la pate a joint sur le support d'allumeur"
Et là en faisant essayé l'EG a un pote --> Voyant moteur!!
Après avoir chécké le code erreur : code 9 - Capteur d'angle de vilebrequin
Pour confirmation, c'est bien un truc qui se situe dans l'allumeur c'est ça? On a débranché et rebranché le faisceaux et toujours le meme code... L'allumeur est neuf de chez neuf!!
Je me demande si c'est pas la fuite d'huile qui a provoqué un court jus?
En tout cas j'ai pas de chance avec ce B18 C
Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
Le VTEC n'a pas besoin de turbo
Le VTEC peut tuer une mamie sur le trotoir sans la toucher
-->Mana's Baby Hiji5 B18C inside <--
|
|
Retourner en haut |
|
azzaro
Active Member
EK4
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : May 2007
Réputation :
7
|
19-03-2011, 01:56:29 -
Oui c'est bien ça il est dans l'allumeur.Et merci pour ta réponse bon manque plus que je refasse tout çà. :dead:
Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
|
|
Retourner en haut |
|
Taimana
Active Member
Messages : 200
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
7
|
19-03-2011, 20:02:38 -
Problème réglé
En fait y'a un plastique à l'intérieur de l'allumeur qui doit servir à protéger ou ché pas... en tout cas il a littéralement explosé avec la rotation resultat plein de petit bout de plastique qui sont aller se fourrer devant le capteur d'angle et donc plus d'info pour l'ECU...
J'ai démonter l'allumeur, tout néttoyer, fouttu de la patte à joint avant de remonter et la ça marche niquel. Plus de "check engine" ni de code erreur.
On verra si ça a également résorbé la fuite d'huile.... je croise les doigts
Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
Le VTEC n'a pas besoin de turbo
Le VTEC peut tuer une mamie sur le trotoir sans la toucher
-->Mana's Baby Hiji5 B18C inside <--
|
|
Retourner en haut |
|
|