UCE
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23-08-2012, 11:26:47 - RE: [D16A9]Décalage distribution
Un ami à déja eu le problème, le roulement de l'allumeur avait grippé, il me l'a envoyé par la poste je l'ai refait et quand il l'a remonté ca ne marchait pas, il a commandé la distrib et j'ai pris le TGV avec mes outils.
La distribution était bien décalé, j'aurait jamais cru qu'un si petit roulement puisse crée un résistance tel que ca fasse sauter des crans à la couroie
C'est normal que la couroie se décale sur le pignon de vilo, plus le diamètre est petit et plus c'est facile de faire sauter des dents.
Bon courage
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UCE
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23-08-2012, 13:51:17 - RE: [D16A9]Décalage distribution
(23-08-2012, 12:18:03)RA272 a écrit : Admettons que ce soit bien décalé en bas, comment le moteur sait-il que la PMH est pas bon alors que les 2 poulies d'ACT sont encore synchronysées, il y a un capteur de position ailleur que sur les ACT ?
Non, il n'y a pas de capteur sur le bas moteur.
L'allumeur est neuf?
L'embout d'entrainement à pu être remonté à l'envers
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boskorex
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23-08-2012, 15:05:57 - RE: [D16A9]Décalage distribution
oui, d'ou ma question, j'ai eu le même soucis mais pas du a l'allumeur, seulement
a l'usure, j'ai commencé a supprimé le défaut en enlevant le fusible de l'ECU,
il est revenu, du coup j'ai changé tous le bloc en bout d'AAC PMH et plus rien
regarde aussi si tes fils PMH ne sont pas coupé vers l'intérieur, les mien n'étais
pas top top sur mon ancien capteur, c'étais peut être du a sa
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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YoAnn77
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23-08-2012, 23:42:06 - RE: [D16A9]Décalage distribution
(23-08-2012, 09:19:30)RA272 a écrit : Or, les deux poulies d'ACT on l'air correctement calées (up vers le haut, repères alignés avec le plan de joint).
Et le repère de la poulie accessoire avec le cache distrib ?
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RA272
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24-08-2012, 09:18:10 - RE: [D16A9]Décalage distribution
(23-08-2012, 23:42:06)YoAnn77 a écrit : (23-08-2012, 09:19:30)RA272 a écrit : Or, les deux poulies d'ACT on l'air correctement calées (up vers le haut, repères alignés avec le plan de joint).
Et le repère de la poulie accessoire avec le cache distrib ?
Y'a un repère sur la poulie accessoire?
Sur (le workshop)les divers tutos glanés sur le web, ils ne parlent que du repère sur le vilo qui est derrière la poulie accessoire.
[edit] je viens de le voir sur le workshop, merci pour le tuyau, on va verifier ça.
(Modification du message : 24-08-2012, 10:02:59 par RA272.)
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RA272
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29-08-2012, 19:42:23 - RE: [D16A9]Décalage distribution
(26-08-2012, 21:48:24)David2059 a écrit : (24-08-2012, 23:09:38)RA272 a écrit : (24-08-2012, 22:57:31)David2059 a écrit : (24-08-2012, 21:50:24)RA272 a écrit : On va probablement tester ça ce week-end, mais en theorie l'allumeur ne peut pas générer un code 9. Et pourtant j'en ai vu plein avant qu'il rende l'ame j'ai deja vu sur ce forum des allumeurs neuf avec une connection interne defectueuse (cable mal branché) qui pouvai causer ce defaut
Dans le cas d'un allumeur comportant un capteur de PMH interne (SOHC, B series etc)?
Sur le D16A9, contrairement à beaucoup d'autres moteurs Honda, le capteur qui cause le code 9 n'est pas dans l'allumeur. Oui oui D16A9 va comprendre ...
Et c'est donc David2059 qui gagne un panier garni!!!
Effectivement, après un essai avec un vieil allumeur d'occase prêté par un pote (encore merci Gillou), le code 9 disparait.
Quand on remet l'allumeur neuf , le code 9 revient: conclusion c'est l'allumeur neuf qui a un défaut.
Merci à ceux qui ont participé à ce post. J'ai édité le titre pour plus de clarté au cas ou quelqu'un ferait une recherche pour un problème similaire.
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