bon je vient aux news, j'ai reçu l'eprom ... et monté le moteur dans la civic apres un gros WE de boulot
coté carto essence / allumage ça a l'air cohérent,
sinon je lui demande une puce pour calculo pw0 eudm -> gestion en JDM,
désactiver les lambdas (car mortes et ne se montant pas sur le collecteur B18) -> pas fait
donc j'ai modifié la gestion dans une base eudm, en enlevant checksum, knock sensor
, press swich, o2 sensors, ....
ça as démaré
mais j'ai 4pb a résoudre, visiblement quand on vire le press switch de la carto le code defaut revient?
(solution de shunter les 2 pins possible)
le fan switch qui est derriere le bloc sur B16A1 se retrouve sur l'entrée d'eau sur B16B -> un peu d'elec a faire
le collecteur d'echap de B18C6 euro ne monte pas sur la ligne d'origine, décalé de 30° environ
le regulateur de pression d'essence de B18 monte sur la rampe de b16a1, mais faut modifier sa sortie car elle bute sur un tube du collecteur, et le capteur de temperature d'air d'ITR butte sur le regulateur.
enfin quelques adaptations mais ça monte et tourne rond.
question, quand il y a un defaut d'IAT (intake air temp) le moteur se met en defaut? car ça tourne pas au top et le ralenti est trés trés bas chez moi (moins de 500tr, le VM de 4.5kg aide pas en plus), obligé de tourner la vis pour le monter