Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16B] Carto stock ou legere mod pour B16B
ludo33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 1
26-05-2011, 07:42:24   -    
sur b18c ce sont les memes injecteurs que b16a2, par contre il y a 0.5b de pression dessence suplementaire
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-05-2011, 09:58:11   -    
ludo33 a écrit :sur b18c ce sont les memes injecteurs que b16a2, par contre il y a 0.5b de pression dessence suplementaire

ça c'est de l'info merci, tu l'as verifié?

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
26-05-2011, 10:57:18   -    
ludo33 a écrit :sur b18c ce sont les memes injecteurs que b16a2, par contre il y a 0.5b de pression dessence suplementaire

Ca me parait déjà mieux effectivement. Et encore ... pour avoir une bonne richesse j'aurais même dit +0.8b moi ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-05-2011, 11:01:32   -    
icedfluid a écrit :
ludo33 a écrit :sur b18c ce sont les memes injecteurs que b16a2, par contre il y a 0.5b de pression dessence suplementaire

Ca me parait déjà mieux effectivement. Et encore ... pour avoir une bonne richesse j'aurais même dit +0.8b moi ...

edit:
"A good example is the early B16A and B18C engines. Both have 240cc injectors, but the B16A has 38 lbs fuel pressure and the B18C has 45 lbs fuel pressure."
CQFD

veridié sur plusieures sources Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludo33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 1
26-05-2011, 15:57:48   -    
TurboR a écrit :
icedfluid a écrit :
ludo33 a écrit :sur b18c ce sont les memes injecteurs que b16a2, par contre il y a 0.5b de pression dessence suplementaire

Ca me parait déjà mieux effectivement. Et encore ... pour avoir une bonne richesse j'aurais même dit +0.8b moi ...

edit:
"A good example is the early B16A and B18C engines. Both have 240cc injectors, but the B16A has 38 lbs fuel pressure and the B18C has 45 lbs fuel pressure."
CQFD

veridié sur plusieures sources Wink

c est un mec qui bosse beaucoup sur les honda qui m avais dit ca
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-05-2011, 16:00:58   -    
donc je confirme +0.5b

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
26-05-2011, 16:05:12   -    
TurboR a écrit :y'a une différence? mais je leur ait precisé
Donc faudrai pas qu'il modifie ton duty cycle car ça va saturer LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-05-2011, 16:13:35   -    
flointhecho a écrit :
TurboR a écrit :y'a une différence? mais je leur ait precisé
Donc faudrai pas qu'il modifie ton duty cycle car ça va saturer LOL

la puce est déja en voyage donc je verais avec quoi je me retrouve LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-06-2011, 13:28:44   -    
bon je vient aux news, j'ai reçu l'eprom ... et monté le moteur dans la civic apres un gros WE de boulot
coté carto essence / allumage ça a l'air cohérent,
sinon je lui demande une puce pour calculo pw0 eudm -> gestion en JDM,
désactiver les lambdas (car mortes et ne se montant pas sur le collecteur B18) -> pas fait

donc j'ai modifié la gestion dans une base eudm, en enlevant checksum, knock sensor LOL , press swich, o2 sensors, ....

ça as démaré Twisted mais j'ai 4pb a résoudre, visiblement quand on vire le press switch de la carto le code defaut revient? Shock (solution de shunter les 2 pins possible)
le fan switch qui est derriere le bloc sur B16A1 se retrouve sur l'entrée d'eau sur B16B -> un peu d'elec a faire
le collecteur d'echap de B18C6 euro ne monte pas sur la ligne d'origine, décalé de 30° environ
le regulateur de pression d'essence de B18 monte sur la rampe de b16a1, mais faut modifier sa sortie car elle bute sur un tube du collecteur, et le capteur de temperature d'air d'ITR butte sur le regulateur.

enfin quelques adaptations mais ça monte et tourne rond.

question, quand il y a un defaut d'IAT (intake air temp) le moteur se met en defaut? car ça tourne pas au top et le ralenti est trés trés bas chez moi (moins de 500tr, le VM de 4.5kg aide pas en plus), obligé de tourner la vis pour le monter Confused

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
14-06-2011, 17:25:01   -    
bon ça tourne au poil, la gestion était tréééééés riche 13 d'AFR au ralenti, 9.8 en charge sous le vtec, et 11 dans le vtec LOL , j'ai vite fait apauvri, ça tourne vers les 15.5-14.5 en regime stabilisé jusqu'a 4000tr ensuite ça retombe a 13-12.5 en charge. et dans le vtec je me retrouve a 12-12.5 suivant le régime.

donc ça roule un poil riche, pas un poil de cliquetis, la carto d'essence sera affinée le WE prochain, et on vera a rajouter de l'avance pour voir.

sachant que pour le moment je suis encore avec la ligne stock EE9, collecteur d'échap de nos ITR euro, admission ITR complete, mais manchon EE9 avec sa boite avec un filtre papier.
pour les perfs on repassera LOL mais c'est déja bien mieux qu'un B16A1 en perfs. bon la boite y2 avec le B16B ça fait passer les vitesses trééés tard, a 170 je fini ma 3 LOL

il faut que je bosse les freins et les SB avant de jouer avec les perfs pour le moment

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
15-06-2011, 00:49:33   -    
Au moins la puce était le bon modèle et pas un du genre préhistorique sous cloche de verre :ange: .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-06-2011, 09:57:14   -    
DocteurH a écrit :Au moins la puce était le bon modèle et pas un du genre préhistorique sous cloche de verre :ange: .

oui c'est pas du ebay hein Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
15-06-2011, 11:05:18   -    
TurboR a écrit :bon ça tourne au poil, la gestion était tréééééés riche 13 d'AFR au ralenti, 9.8 en charge sous le vtec, et 11 dans le vtec LOL

Quand je t'avais dit qu une origine serai mieux qu une carto venu du fin fond du web LOL

Du coup tu te retrouve avec quoi en avance, t'as la valeur WOT a 6500rpm?

Pour ton check engine, ca peut venir du soft qui modifie ton binaire. Il ne vire que la routine de condition sur le calcul de la carto et non le check de remonte d'erreur.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-06-2011, 11:08:51   -    
d'un autre coté j'ai mis un regulateur B18 et je leur avait dit tous les accessoires de B16 donc le pb de richesse ne m'étonne pas.

sur les avances ça a l'air correct. Wink on as verifié au casque a cliquetis et c nickouel.

y'a plus de codes defauts, j'ai shunté le pressure switch, et un reset a viré le code 14 de ralenti.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
15-06-2011, 11:10:51   -    
En effet Smile

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-06-2011, 11:15:52   -    
reste juste a affiner l'essence Wink voir toucher un peu l'avance

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
17-10-2011, 17:47:08   -    
bon je revient aux news.

bah j'ai pas affiné la carto, donc je recommence ma recherche de gestion de B16B.

j'ai commandé tout ce qu'il faut pour l'aqui de données, mais plus j'aurais une base propre, plus ce sera rapide a mapper.

PS: j'ai juste fait 6000km avec la base map en cruise, mais la conso est un peu haute, 8.5-9l/100 en roulant pepere sans dépasser les 117km/h LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [all Honda/moteur] Qui pour une carto by PIV avant le WE du 17/08 ? vtecspirit 2 3 162 25-07-2013, 23:17:50
Dernier message: 1337CRX
  [B16B/B18C] PISTON PCT inside B18C JDM ?? ana 7 4 661 03-07-2013, 22:48:37
Dernier message: ana
  [B16B] choix pieces d admission tonix 16 4 360 01-02-2013, 22:02:53
Dernier message: tonix
  [B16B]. Poulie N1 et joint hondata tonix 2 1 754 28-01-2013, 18:49:26
Dernier message: ugotookie
  [D14A1]. ( Carbu ) Info et prépa légère ? Design-Z 13 4 737 30-12-2012, 17:58:27
Dernier message: Design-Z
  [ej9] légère perte de puissance code moteur 54 max 972 3 2 791 08-12-2012, 22:32:32
Dernier message: max 972
  [Ek3] Collecteur echap' pour couple a bas régime Ek3 stock VS Ej9 + cata Skeilz 5 3 962 04-10-2012, 07:58:10
Dernier message: gineto
  [B16B] équilibrage ensemble mobile ? spectra 8 3 094 27-06-2012, 08:57:55
Dernier message: flointhecho
  [b16] Qui pour une carto Mizuma san 1 2 298 27-03-2012, 21:58:43
Dernier message: vivic73
  [B16B] couple de serrage tonix 9 4 085 20-02-2012, 00:40:14
Dernier message: power-of-dreams