Impact CRX
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21-10-2005, 15:45:25 -
Il me semble que le déclenchement intervient entre 5800 et 6300 tr/min en fonction de certains paramètres (charge moteur,...) c'est ton calculteur qui déclenche le Vtec.
Bien sûr c'est les valeurs à chaud.
A faire confirmer par des possesseurs car d'autres valeurs tournent (plus de 6000, entre 5300 et 6000,...)
Mais 5300 me parait un peu bas (voir courbe puissance avec vtec)
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Impact CRX
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21-10-2005, 16:24:25 -
Oui RB, à pleine charge (gaz à fond) le Vtec se déclenche au plus tôt. Moins y'a de charge, plus tard il se déclenche.
Mais le régime mini de déclenchement Vtec sur B16A2 est difficile à identifier exactement. L'ECU fait un calcul entre les paramètres régime, charge, vitesse de la voiture, température eau et pression d'huile. Reste à trouver le point "idéal" pour le déclenchement au plus tôt (si quelqu'un as la loi...).
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eg6maxx
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21-10-2005, 21:29:06 -
5400 tout le temps sur le VAFC...Si le moteur est froid ou qu'il n'y a pas assez d'huile, il ne se déclanche pas.
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maxvtec
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22-10-2005, 05:18:55 -
STEEVIE BOOSTER a écrit :Au Japon, c'est 5800, normalement.....
C'est peut-être l'origine de ta carto? Mais mef, taux de compression un chouillas différent et 102 d'octane (95 chez nous).
pour l'octane,c'est a peu pres tous pareil,car il calcul pas de la meme facon le taux d'octane au japon,en france et aux states.
personne a une carto de b16a2?
sinon c'est possible de dessouder la carto de l'ecu d'ek4,le copié et le remettre dans l'ecu comme a l'origine?
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simpson
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26-10-2005, 20:18:12 - carto
salut imsemble bien kjan n'est une de b16a2 civic vti an 95
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dj_spark
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30-03-2006, 09:28:31 -
Je savais pas où mettre ça, mais j'ai trouvé la preuve écrite de ce qui avais déja été dit ici par moi (et certains) selon lequel le point était variable.
On le savais déja mais ça fait plaisir à certain d'avoir des éléments plus concrets :
Citation :The switchover between the primary and secondary cam operations is variable, dependent on load and rpm. For example, with intake manifold vacuum of -20 mmHg, the secondary power cam comes on at 4800 rpm, with -100 mmHg at 5000, and optimum -300 mmHg load at 5200 rpm.
Tirez d'ici : http://dwolsten.tripod.com/articles/aug89.html d'où j'avais déja tiré les secrets de la fragilité du B20 vtec.
Certes les valeurs ne sont pas les mêmes (JDM ?) mais en vous pouvez le constater : c'est variable (pour ceux qui en doutais ).
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maxvtec
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30-03-2006, 15:48:15 -
traduction: Le passage entre les opérations de came primaires et secondaires est variable, dépendant de la charge et le tr-min. Par exemple, avec le vide de collecteur de consommation de-20 mmHg, la came de pouvoir(puissance) secondaire s'avance à 4800 tr-min, avec-100 mmHg à 5000 et l'optimum-300 charge de mmHg à 5200 tr-min.
c'est quoi des mmHg?
en tous cas dans crome, on voie que le vtec depend de la pression atmospherique:
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Impact CRX
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30-03-2006, 15:59:17 -
Ben vi djspark!
Tu doutais encore de la réalité de nos propos?
Ca parait pourtant évident, tout comme le fait que le rupteur n'est pas à un régime fixe mais bien à régime variable...
En tout cas joli déterrage de post!
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Impact CRX
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30-03-2006, 16:52:14 -
dj_spark a écrit :[quote="Impact CRX"]Ben vi djspark!
Tu doutais encore de la réalité de nos propos?
dj_spark a écrit :Je savais pas où mettre ça, mais j'ai trouvé la preuve écrite de ce qui avais déja été dit ici par moi (et certains) selon lequel le point était variable.
Sinon à part la T° y'a quoi d'autres qui peut influencer le rupteur ?[/quote
Quand j'ai mis "nos propos", je pensais à toi, moi et quelques autres...
Sinon pour le paramètres qui influencent le rupteur, bonne question... je ne suis pas plus avancé que toi là dessus... je pense en effet que c'est sur le paramètre température d'eau que l'ECU se base pour caler le rupteur... Après il me semble aussi qu'en cas de défaut "grave" détecté, il propose automatiquement un mode dégradé avec rupteur très bas, ca nous est arrivé sur un ED9 mais on a jamais vraiment su la cause exacte, on a pensé à cette éventualité...
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Impact CRX
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30-03-2006, 17:20:52 -
dj_spark a écrit :OK c'étais juste pour savoir si on avais déja vu des cas de ruptures "variable" en usage normal.
Ben y'a plein de possibilités...
Y'a la rupture commandée par l'ECU,
mais aussi la rupture de bielle, d'allumage, de main relay, de ressort de soupape, de distribution, d'essence,.........
:roll: Bon OK je sors....
Tiens tant que tu es là toi au fait... faudrait que tu m'expliques:
Qu'est ce que tu as comme caisses
Qu'est ce que tu réalises comme travaux dessus
Quel en est le but
Je te vois batailler sur tous les fronts mais je sais pas où tu veux en arriver... Ca serait sympa de m'éclairer!!!
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