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[B16A2] Régime de déclenchement du vtec ?
maxvtec Hors ligne
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21-10-2005, 15:40:25   -   [B16A2] Régime de déclenchement du vtec ?
j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé a quel regime le vtec s'enclenchait sur b16a2, :roll: je veux savoir le regime réel,pas le regime au compte tour.

qui est ce qui peu me renseigner?

merci
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Impact CRX Hors ligne
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21-10-2005, 15:45:25   -    
Il me semble que le déclenchement intervient entre 5800 et 6300 tr/min en fonction de certains paramètres (charge moteur,...) c'est ton calculteur qui déclenche le Vtec.
Bien sûr c'est les valeurs à chaud.

A faire confirmer par des possesseurs car d'autres valeurs tournent (plus de 6000, entre 5300 et 6000,...)
Mais 5300 me parait un peu bas (voir courbe puissance avec vtec)

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
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civicvti68 Hors ligne
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21-10-2005, 16:15:24   -    
c est 5400 trs l enclenchement du vtec Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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21-10-2005, 16:16:30   -    
:roll:

Comme dit plus haut ca dépend des conditions... tu peux le faire s'enclancher à 7000 si tu veux..

maxvtec, tu sous entendais en "WOT" dans ta question ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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civicvti68 Hors ligne
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21-10-2005, 16:18:20   -    
en condition d utilisation "normal",moteur chaud et pied dedans c est 5400...

[Image: signature3.jpg]


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Impact CRX Hors ligne
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21-10-2005, 16:24:25   -    
Oui RB, à pleine charge (gaz à fond) le Vtec se déclenche au plus tôt. Moins y'a de charge, plus tard il se déclenche.

Mais le régime mini de déclenchement Vtec sur B16A2 est difficile à identifier exactement. L'ECU fait un calcul entre les paramètres régime, charge, vitesse de la voiture, température eau et pression d'huile. Reste à trouver le point "idéal" pour le déclenchement au plus tôt (si quelqu'un as la loi...).

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Didier Hors ligne
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21-10-2005, 16:32:51   -    
5400 je confirme !

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
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maxvtec Hors ligne
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21-10-2005, 17:23:49   -    
je veux savoir pied dedans avec le moteur chaud,donc apparement c'est 5400tr.

parce qu'il me faut une carto de b16a2 stock et j'en ai trouver une mais le vtec s'enclenche a 5875tr/min,donc sa doit pas etre pour b16a2 francais ou alors elle est modifié :roll:

si quelqu'un a sa,jamais personne sur le forum a copié sa carto????
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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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21-10-2005, 21:14:49   -    
Au Japon, c'est 5800, normalement.....

C'est peut-être l'origine de ta carto? Mais mef, taux de compression un chouillas différent et 102 d'octane (95 chez nous).
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eg6maxx
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21-10-2005, 21:29:06   -    
5400 tout le temps sur le VAFC...Si le moteur est froid ou qu'il n'y a pas assez d'huile, il ne se déclanche pas.
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bobynou Hors ligne
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22-10-2005, 00:35:08   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882744
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maxvtec Hors ligne
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22-10-2005, 05:18:55   -    
STEEVIE BOOSTER a écrit :Au Japon, c'est 5800, normalement.....

C'est peut-être l'origine de ta carto? Mais mef, taux de compression un chouillas différent et 102 d'octane (95 chez nous).

pour l'octane,c'est a peu pres tous pareil,car il calcul pas de la meme facon le taux d'octane au japon,en france et aux states.

personne a une carto de b16a2?

sinon c'est possible de dessouder la carto de l'ecu d'ek4,le copié et le remettre dans l'ecu comme a l'origine?
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kenini Hors ligne
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22-10-2005, 10:28:22   -    
Citation :sinon c'est possible de dessouder la carto de l'ecu d'ek4,le copié et le remettre dans l'ecu comme a l'origine?

Bien sur, si tu dispose du matos adéquat! Wink

Mais t'as pas intéret à te louper... LOL

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hardrive Hors ligne
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22-10-2005, 11:39:01   -    
5600 au vafc-2

[Image: GS_7605a4a75f44e865b10383c8ab6914a9.png]
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Muad-Dib Hors ligne
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22-10-2005, 12:02:41   -    
non la carto dorigine est cryptée y parait.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
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simpson Hors ligne
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26-10-2005, 20:18:12   -   carto
salut imsemble bien kjan n'est une de b16a2 civic vti an 95
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maxvtec Hors ligne
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26-10-2005, 21:10:35   -    
mp Wink
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dj_spark Hors ligne
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30-03-2006, 09:28:31   -    
Je savais pas où mettre ça, mais j'ai trouvé la preuve écrite de ce qui avais déja été dit ici par moi (et certains) selon lequel le point était variable.

On le savais déja mais ça fait plaisir à certain d'avoir des éléments plus concrets :
Citation :The switchover between the primary and secondary cam operations is variable, dependent on load and rpm. For example, with intake manifold vacuum of -20 mmHg, the secondary power cam comes on at 4800 rpm, with -100 mmHg at 5000, and optimum -300 mmHg load at 5200 rpm.

Tirez d'ici : http://dwolsten.tripod.com/articles/aug89.html d'où j'avais déja tiré les secrets de la fragilité du B20 vtec.

Certes les valeurs ne sont pas les mêmes (JDM ?) mais en vous pouvez le constater : c'est variable (pour ceux qui en doutais LOL).

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maxvtec Hors ligne
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30-03-2006, 15:48:15   -    
traduction: Le passage entre les opérations de came primaires et secondaires est variable, dépendant de la charge et le tr-min. Par exemple, avec le vide de collecteur de consommation de-20 mmHg, la came de pouvoir(puissance) secondaire s'avance à 4800 tr-min, avec-100 mmHg à 5000 et l'optimum-300 charge de mmHg à 5200 tr-min.

c'est quoi des mmHg?

en tous cas dans crome, on voie que le vtec depend de la pression atmospherique:

[Image: tncromevtec1lr.jpg]
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30-03-2006, 15:51:52   -    
mmHg c'est une hauteur de mercure en mm, c'est une autre unité pour parler de la pression atmo principalement

[Image: bloggi11.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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30-03-2006, 15:54:46   -    
Citation :Le torr (symbole Torr) ou millimètre de mercure (symbole mm Hg) est une unité de pression initialement définie comme la pression exercée par une colonne de 1 millimètre de mercure (mmHg).
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/MmHg

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Impact CRX Hors ligne
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30-03-2006, 15:59:17   -    
Ben vi djspark!

Tu doutais encore de la réalité de nos propos?

Ca parait pourtant évident, tout comme le fait que le rupteur n'est pas à un régime fixe mais bien à régime variable...

En tout cas joli déterrage de post! Wink
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dj_spark Hors ligne
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30-03-2006, 16:01:58   -    
Impact CRX a écrit :Ben vi djspark!
Tu doutais encore de la réalité de nos propos?

dj_spark a écrit :Je savais pas où mettre ça, mais j'ai trouvé la preuve écrite de ce qui avais déja été dit ici par moi (et certains) selon lequel le point était variable.

LOL

Sinon à part la T° y'a quoi d'autres qui peut influencer le rupteur ?

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Impact CRX Hors ligne
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30-03-2006, 16:52:14   -    
dj_spark a écrit :[quote="Impact CRX"]Ben vi djspark!
Tu doutais encore de la réalité de nos propos?

dj_spark a écrit :Je savais pas où mettre ça, mais j'ai trouvé la preuve écrite de ce qui avais déja été dit ici par moi (et certains) selon lequel le point était variable.

LOL

Sinon à part la T° y'a quoi d'autres qui peut influencer le rupteur ?[/quote

Quand j'ai mis "nos propos", je pensais à toi, moi et quelques autres...

Sinon pour le paramètres qui influencent le rupteur, bonne question... je ne suis pas plus avancé que toi là dessus... je pense en effet que c'est sur le paramètre température d'eau que l'ECU se base pour caler le rupteur... Après il me semble aussi qu'en cas de défaut "grave" détecté, il propose automatiquement un mode dégradé avec rupteur très bas, ca nous est arrivé sur un ED9 mais on a jamais vraiment su la cause exacte, on a pensé à cette éventualité...
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dj_spark Hors ligne
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30-03-2006, 17:05:32   -    
OK c'étais juste pour savoir si on avais déja vu des cas de ruptures "variable" en usage normal.

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Impact CRX Hors ligne
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30-03-2006, 17:20:52   -    
dj_spark a écrit :OK c'étais juste pour savoir si on avais déja vu des cas de ruptures "variable" en usage normal.

Ben y'a plein de possibilités...

Y'a la rupture commandée par l'ECU,

mais aussi la rupture de bielle, d'allumage, de main relay, de ressort de soupape, de distribution, d'essence,.........

:roll: Bon OK Fleche Sac je sors....

Tiens tant que tu es là toi au fait... faudrait que tu m'expliques:

Qu'est ce que tu as comme caisses
Qu'est ce que tu réalises comme travaux dessus
Quel en est le but

Je te vois batailler sur tous les fronts mais je sais pas où tu veux en arriver... Ca serait sympa de m'éclairer!!! Wink
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dj_spark Hors ligne
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30-03-2006, 17:34:28   -    
LOL J'ai une EG9, sinon pour le reste je ne sais pas...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....88#1201288
on en reparles là bas si tu veux

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R0main45 Hors ligne
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30-03-2006, 20:58:51   -    
Sur crome, il ya une carto EUDM B16A2 le vtec en pleine charge se déclenche à 5800tr/min!
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dj_spark Hors ligne
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30-03-2006, 21:39:42   -    
Extrait d'un boitier des Pays Bas je crois donc peut être de légère différence.

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push Hors ligne
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30-03-2006, 21:41:46   -    
STEEVIE BOOSTER a écrit :Au Japon, c'est 5800, normalement.....

C'est peut-être l'origine de ta carto? Mais mef, taux de compression un chouillas différent et 102 d'octane (95 chez nous).


95 marquer >>>> obtenu 85 :] vive la france ^^

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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