Costello1
Active Member
Sujets : 16
|
30-06-2008, 13:47:34 - [B16A2] Meilleur admission ???
Bon j'ai fait un peu de recherche sur le forum avant de poster mais je trouve pas vraiment ce que je cherche. Il me manque une admission à air pour ma voiture et j'hésite vraiment ( y en a tellement ). J'entend un peu des avis de plein de gens mais j'entend surtout des critiques...
cai qui prend l'eau, limace carbone pas terrible...
Quelqu'un a une admission dont il est vraiment content ???
J'ai un B16A2
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
|
30-06-2008, 14:04:38 -
boîte à air avec K&N reliée au PC avec gaine, le tout étanche...
Mais c'est sûr qu'il y a tellement d'avis là dessus
Perso pas testé mais d'après mes lectures une bonne solution et pas forcément onéreuse :P
|
|
Retourner en haut |
|
gtfourlover
Active Member
Sujets : 43
|
30-06-2008, 14:32:17 -
moi j avoue pedaler aussi j ai opter pour une boite type promax avec manchon alu style ARC avec la boite reliee au pc avant j ai pas encore pu la tester car je doit d abord passer au ct,mais des amis ont eu de meilleur resultat avec un cai dans le pc qu avec une boite a air ( expemple civic type r ep3 avec boite mugen il a mis un cai injen il a pris 6cv au banc )
moi je testerai les 2 au passage au banc comme ca je serais sur mais perso une bonne boite a air doit etre le top :!:
|
|
Retourner en haut |
|
Topper_Harley
Active Member
38 - Isère France Messages : 507
Sujets : 6
|
30-06-2008, 15:23:57 -
Entre tous les différents types d'admission qui existent, la différence doit se jouer de l'ordre d'une demi seconde grand max sur un 60-160 entre la plus mauvaise et la meilleure, et je vise large, alors...
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
30-06-2008, 22:48:03 -
Costello1 a écrit :ouaip j'ai changé le titre Merci. N'oublie pas les crochets à l'avenir, pour une meilleurs lisibilité lors des recherches
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
|
Retourner en haut |
|
Pale rider
Active Member
Sujets : 32
|
01-07-2008, 12:25:40 -
perso je suis pas du tout CAI, mais pour avoir eu la boite à air d'origine modifiée, une boite d'ITR avec filtre spoon, une limace et un CAI, je me tate entre le CAI et la limace.
Je fais des comparaisons avec powerdyn des que possible.
Une bonne admi, ça dépend de la temp de l'air aspiré, du diametre par rapport au pap et la longeur.
pour le pap d'EG6 je crois que le diam d'ami idéal au niveau du raccordement est de 64 mm. ce qui fait pas grand chose en pouces.
La limace est pas mal en mi régime, couple.
Le CAI à l'air de bien tirer en haut et d'un petit diametre, ça favorise le couple.
Vrai que sur EP3, le CAI est meilleur que la boite mugen.
Vrai aussi que entre le pire et la meilleur, en chrono, y'a pas grand chose.
t'es un gagnant serge
|
|
Retourner en haut |
|
OveRBoosT
Active Member
Sujets : 6
|
01-07-2008, 19:10:51 -
pierre a écrit :J'attends ma boite comptech Ice box complète commandée sur ebay.
On vera bien ce que sa donne sur b16.
0.7 à 0.8s de gagné sur un 60-160 en moyenne... pour moi. Encore un peu plus avec la ligne. Manquait plus que le collecteur. Par contre, l'embrayage était naze
Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
|
|
Retourner en haut |
|
saco
Junior Member
Sujets : 4
|
01-07-2008, 19:25:07 -
Dépend de ce que tu recherches, de tes goûts auditifs et de ton moulin. En général, plus de couple en bas (voire très bas) avec une bonne boîte à air, plus de puissance max avec un CAI. Le son d'une boîte à air est bien différent d'un CAI où tu entends plus l'air qui est aspiré.
J'ai une Comptech icebox pour ma part, moins efficace en haut que le CAI certes, mais plus agréable en bas avec un son plus "profond" en haut (on entend plus le moteur) que je préfère. Et puis pas de risque avec l'eau...
|
|
Retourner en haut |
|
|