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Avis au mécano : coupure moteur
vittoryo Hors ligne Junior Member *
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09-12-2012, 01:47:19 #1

Salut les gas j'ai un souci de retoure avec ma s13 elle vien de couper juste après que je prene un nid de poule ...

Est ce que ça pourrais venir d'un capteur ? Ça ne vien pas de neiman je pensais plus au capteur point mort haut

Aidé moi s'il vous plaît par ce que la c'est la merde

Merci

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09-12-2012, 01:53:37 #2

Y'a pas de capteur de point mort haut sur une s13.

Ca peut venir d'un peu tout, malheureusement Confused
Y'a pas de système qui coupe l'injection suite à un choc, donc quelque chose a du casser.

Donnes davantage d'infos.
Le démarreur tourne bien quand tu tentes de re-démarrer ?
Faudra faire des tests, vérifies que tu as de l'allumage en démontant une bougie, vérifies si ça sent l'essence dans les cylindres, etc ...
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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09-12-2012, 02:14:44 #3

ba t'es dans la merde, si tu dis que t'as testé le neimann et que c'est sur que c'est pas ça, t'as une coupure de faisceau, bon courage, moulwalker a une s13 depuis plus de 3ans, personne n'a trouvé sa panne, et c'est le même symptôme

je lui est deja conseillé de changer le faisceau complet des le départ ou j'ai vu la caisse, il ne l'a jamais fait....c'etait ya plus de trois ans je le rappel Rolleyes

ça veut pas non plus dire que c'est absolument ça, mais une panne aléatoire de coupure sur des bosses.......la loose

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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09-12-2012, 14:13:15 #4

(09-12-2012, 01:53:37)folken a écrit :  Y'a pas de capteur de point mort haut sur une s13.

Ca peut venir d'un peu tout, malheureusement Confused
Y'a pas de système qui coupe l'injection suite à un choc, donc quelque chose a du casser.

Donnes davantage d'infos.
Le démarreur tourne bien quand tu tentes de re-démarrer ?
Faudra faire des tests, vérifies que tu as de l'allumage en démontant une bougie, vérifies si ça sent l'essence dans les cylindres, etc ...

bas déjà j'ai un truc bizard le ralentit est a 1200 tours a froid au lieu de 800 d'habitude, puis après elle marche super bien elle tourne rond et puis un nid poule et elle craque mais d'habitude je tape un peu partout sur le moteur et elle redémarre

(09-12-2012, 02:14:44)boyou2 a écrit :  ba t'es dans la merde, si tu dis que t'as testé le neimann et que c'est sur que c'est pas ça, t'as une coupure de faisceau, bon courage, moulwalker a une s13 depuis plus de 3ans, personne n'a trouvé sa panne, et c'est le même symptôme

je lui est deja conseillé de changer le faisceau complet des le départ ou j'ai vu la caisse, il ne l'a jamais fait....c'etait ya plus de trois ans je le rappel Rolleyes

ça veut pas non plus dire que c'est absolument ça, mais une panne aléatoire de coupure sur des bosses.......la loose
ouais mais changer un faisceau c'est un boulo de fou ... et puis trouvé un faisceau "neuf" pour une s13 ça ne doit pas courir les rues ?

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folken Hors ligne Posting Freak *****
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09-12-2012, 15:02:39 #5

Ha d'accord, j'avais pas du tout compris ça comme ça, tel que tu décrivais le problème on avait l'impression qu'elle était immobilisée depuis que tu avais pris un nid de poule Wink
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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09-12-2012, 16:35:21 #6

justement, 1200 a froids c'est ce qui est normal, pas 800.......

si tu tapotes sur le moteur et que ça remarche, c'est bien un problème de faisceau

la prochaine fois que tu 'tapotes', fait le de manière intelligente, et essai de situer a quel endroit ca 'remarche' quand tu 'tapotes'

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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09-12-2012, 18:29:33 #7

ce qui a c'est que je sais ou j'ai tapoté mais pas seulement sur le moteur ...

après je sais que j'avais tapoté la ou il y a le cache nissan sur le moteur j'ai regardé si sur une des 4 fiches il n'y avait la masse de coupé ou une des 4 fiches qui merdait mais la rien du tout =/

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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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09-12-2012, 19:28:11 #8

tu sais pas, le fil peut etre couper dans la gaine.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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10-12-2012, 00:14:46 #9

oui c'est pas faut

je pense que ça viens soit de la soit du capteur d'angle de vilebrequin ou du capteur au niveaux de la boite ... il faut que je regarde

est ce que quelqu'un connait un bon site ou je pourrais me procurer ces piéces ?

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10-12-2012, 07:31:07 #10

Il n'y a quand même pas beaucoup de chance pour que ça arrive la gaine est nickel sans accros

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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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10-12-2012, 16:17:42 #11

alors je t'explqiue la loi de murphy, soit loi de l'emmerdement maximum LOL :

si la gaine etait touché, tu crois que ce serait pas plus marrant qu'un brin de fil de faisceau se soit cassé à cause des vibrations, ou bien de la manipulation du faisceau de manière répété?

tu ne penses pas qu'une cosse dans un connecteur se mette de travers, et ne fasse contacte que quand bon lui semble?

après avoir refait une prise pour un MAF Z32, des coupures arrivaient sans raison apparente, j'ai appris bbbbiiiiieeeennnn plus tard, qu'un des fils de la tresse de masse du faisceau touchait un tout petit peu un fil du signal de renvoi : MAF detecté comme defectueux par l'ECU, mode dégradé, donc dépasse pas 2500tr (ce qui était le symptome)

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10-12-2012, 17:52:28 #12

oui remarque tu as raison ça serait bien trop simple je vais regarder ...
d’après toi est ce que ça vaudrait le coup de que je démonte le faisceau des bobines d'allumage pour regarder si il y a un fils coupé et par la même occase regarder si j'ai de l'allumage ?

tu me diras qui ne tente rien n'a rien ...

et est ce qu'une bobine d'allumage qui par exemple ne donne pas de ju pourrait être la cause de mon problème même si les trois autres donne du ju ? je pense que non mais ...

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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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10-12-2012, 18:10:46 #13

tout est possible, si tu tests pas tu sauras pas

moteur en route, manipule le faisceau de bougies, voir si ya des coupures

pour la/les bobines, RTA, ya des procédures de tests à suivre

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10-12-2012, 20:30:46 #14

en démontant le faisceau de bougie il y a deux fils qui ce rejoigne en un et sur un deux ces trois fils ne tiens plus que par trois brindille de cuivre ...

j'ai peut être réparé ma futur panne ^^

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17-12-2012, 18:38:37 #15

les gas est ce que quel qu'un sait si il y a un relais pour la pompe a essence et si oui ou il ce trouve?

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17-12-2012, 20:08:45 #16

boite noir coté moteur a gauche (pres de la batterie) EGI PUMP

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17-12-2012, 21:46:07 #17

c'est bon boyou j'ai trouvé ma panne le relais EGI est mort j'ai mis un trombonne sur les deux fiche et elle a démarré ...

que signifie EGI

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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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17-12-2012, 21:52:44 #18

Electronic Gas Injection

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18-12-2012, 00:41:18 #19

ok merci boyou pour tes conseil =)

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