gineto
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13-09-2010, 20:59:00 -
+1
sinon c'est pas mal pour peaufiné les réglage selon son ressenti, parce que ça revient chers en géo au bout d'un moment ...
j'avais vue ce genre de matos chez GT2i vers 100-200, un peu plus balère pour se fixer sur une jante
parce que celui là l'air bien sympa, le souci c'est que sur le disque c'est pas du tout pratique, car une géo se fait avec une auto bien tassée
a la limite il faudrait qu'il passe dans le cache centrale des jante pour s'aimenter sur l'axe fileté du cardan ... et encore, parce que aimenté sur une jante alu voilà quoi
EDIT :
http://www.gt2i-competition.com/Jauge_ca...13_86.html#
j'ai longtemps hésiter mais je me suis jamais lancé... parce que le para bouge quand on touche au carrossage, y a la ficelle mais bon... un kit reglage para c'est encore plus chers
si quelqu'un a déja tester ça m'intéresse aussi comme feedback
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Katsuragi
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13-09-2010, 21:37:57 -
Sur ma facture je lis géométrie avant 50. Vu ce que vous me dites sur mon rapport ils n'ont fait que le parallélisme. Le reste n'a pas été touché, ce qui n'est pas normal pour une géométrie, c'est bien ça ?
En général cela prend combien de temps une géométrie ? Moi le gars il a fini ça en 15 min.
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Katsuragi
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14-09-2010, 10:54:33 -
OK, j'irai ce samedi pour réclamer, et merci pour les conseils
Difficile de trouver des gars qui veulent bien faire leur boulot correctement en mécanique il me semble. :roll:
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Azael
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15-09-2010, 14:12:44 -
Perso samedi ils m'ont carrément sorti qu'ils savaient pas régler le para AV et que j'avais la roue AV gauche dans les choux au niveau de la chasse!
J'avais pas besoin de faire un para pour savoir ça j'le sens qu'elle tire à gauche ma caisse....
Mais ce coups-ci, j'attends mes bagues de centrage et je le refais faire par mon garagiste!!
En plus il sera content, ça fais 1an qu'il a pas vu la Civic!! ^^
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Katsuragi
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15-09-2010, 14:16:05 -
En vue de ma réclamation pour ce samedi chez le garagiste, j'ai regardé le manuel d'atelier d'une EP3 pour savoir ce qu'il était possible de régler pour la géométrie (les valeurs sont les mêmes pour une EP2).
Je constate que le carrossage arrière n'est pas réglable, et que si les valeurs sortent des tolérances il se pourrait qu'il y ait un problème avec un composant de la suspension.
Or en regardant mes valeurs je vois qu'on est 1) assez loin de la valeur préconisée (-0°53' recommandé) 2) qu'à droite on est à -1°37' (-1°30<>0°0').
Mes questions sont (désolées si elles sont débiles pour certains, vous pourrez me jeter des pierres si vous voulez ) :
1) Qu'est-ce qui pourrait causer cet écart ?
2) Est-ce que c'est fait de changer de jante (OEM :16x6.5 ET45 -> 16x7 ET43) ?
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gineto
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15-09-2010, 16:34:24 -
1337CRX a écrit :1/4 de ° ca fait bcp quand meme je trouve.
Ca fait 0°15'
ouai grave, je te l'accorde, mais au moins ils l'annonce, pas de mauvaise surprise donc ...
faudrait refaire 2 ou 3 fois les mesures et faire une moyenne...
Katsuragi, combien de km ton auto ?
ça peut venir de l'usure des trains et choc (déformation des éléments et silentbloc), et aussi des jantes...
à savoir que deux auto identique sortie d'usine n'ont déja pas les même valeures (tolérance de fabrication)
Azael
si c'est pas de l'incompétence ça, de pas savoir réglé un train avant
après si t'as un gros souci de chasse, c'est peut être mal interprété, car tu auras beau mettre le para droit ou le compenser, l'auto n'ira jamais droit à l'accélération/freinage
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Katsuragi
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15-09-2010, 18:01:40 -
gineto, Elle a dans les 45000km, je l'ai eu dans les 38000km en avril dernier. Je demande ça pour que je puisse pointer le gars pour qu'il y jette un il et qu'il évite de me raconter des débilités.
Je précise que l'ancien proprio n'a jamais fait la géométrie (pas vu de facture).
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ioyo
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15-09-2010, 22:24:24 -
Katsuragi a écrit :OK, j'irai ce samedi pour réclamer, et merci pour les conseils
Difficile de trouver des gars qui veulent bien faire leur boulot correctement en mécanique il me semble. :roll: bah il a reglé ca comme il aurait fait pour une clio ou une 205 : l'arriere se regle pas.
pas bien, mais pas etonant.
quand j'ai fait les geometries sur mes preludes, je suis resté, d'une pour expliquer les subtilités du reglage avec 4 roues directrices, et de deux pour etre sur qu'on regle bien tout, y compris la chasse. sinon ils n'auraient pas vu qu'elle est reglable. apparement ca n'est pas tres courant, autant de reglages, sur les voitures qu'ils voient courament.
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Azael
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16-09-2010, 08:24:23 -
Perso j'ai carrément été voir mon garagiste (après 1an! il croyait que j'avait changé de caisse l'est malade lui!! )
Il me prends la voiture mercredi pour faire le tout!
Et il m'a bien précisé que c'été pas compliqué et que les gars n'avaient pas regardé comme il falait!!
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Frenezy
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16-09-2010, 11:58:08 -
De toute façon les bons mécano se font de plus en plus rare.
Ou alors il faut pas avoir peur de payer cher ....
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hadoq
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16-09-2010, 22:12:46 -
Si tu fais de la piste, une bonne géo c'est primordial, avec ce qu'il a fait au prix ou il l'a facturé, j'y retournerais aussi sec qu'il recommence. le mieux est de venir avec tes valeurs, une fois que t'as un bon garage, reste là bas.
on a un bon garage pour la géo, réglages au poil de cul chasse AV, carrossage AV/AR, para AV/AR (mx5)
soit le mec conseille, soit on vient avec nos valeurs (ceux qui connaissent un peu en géo), réglages précis/symétriques, 45
prix négocié pour le groupe vu qu'on vient souvent et on est nombreux
le mieux, comme dit plus haut, si tu connais pas en géo, cherche un garage qui connait et qui peut t'en faire une propre. En centre auto, oublie, ils font semblant en se disant "le mec de toute façon il y connait queue dalle il remarquera pas et ne saura pas lire la fiche", ils encaissent et te laissent avec une merguez.
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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16-09-2010, 22:28:15 -
hadoq a écrit :En centre auto, oublie, ils font semblant en se disant "le mec de toute façon il y connait queue dalle il remarquera pas et ne saura pas lire la fiche", ils encaissent et te laissent avec une merguez.
:roll: :roll:
Je connais des centres auto qui taffent bien mieux que des garages/concession...
Faut arreter de generaliser..
Edit: grilled XD
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bob_bipbip
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17-09-2010, 09:34:12 -
1337CRX a écrit :Je connais des centres auto qui taffent bien mieux que des garages/concession... +1
pour mon para je vai chez euromaster a coté de chez moin, et ils sont bon (mais cher), pas comme les belu de chez feu vert qui m'avai reglé que l'avant aussi :roll:
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