Nikoni
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11-09-2010, 20:41:41 - [All] Lire une geometrie
Bonjour,
J'ai fait faire récemment une geometrie sur ma civic.
Ca se voyait que j'avais trop de carossage.
Ils 'mont remis une feuille mais comment l'interpréter ?
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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11-09-2010, 21:15:12 -
Ils ont pas régler l'ar, c'est des débiles...
Retourne y et demande a ce qu'ils reglent l'ar...
Même si ton angle de poussée est bon, ils n'ont pas reglé l'ar.
Tu étais a 0°10' G et 0°00' D et tu DOIT être symétrique ou proche
Et OUI, ca se regle, c'est sur a 400%...
Tu a des cambers kits ?
Si oui, c'est pire que ce que je pensais
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Nikoni
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11-09-2010, 21:26:35 -
Merci de m'avoir répondu
Non pas de cambers kit...merci d'avoir vu ca , ca va chauffé , je vais les tués
Sinon pour le reste c'est bon ?
Ce que je comprends pas c'est que l'on retrouve des valeurs dans "controlé" qui se retrouve dans réglage alors que dans la colonne constructeurs c'est pa sla bnne mesure
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P-pito
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11-09-2010, 21:28:57 -
Pour lire le rapport, dans la première colonne tu à les cotes de tolérance constructeur. Sur celle du milieu les valeurs relevé sur ton véhicule et sur la dernière colonne les valeurs final avec le réglage.
Donc si tu regarde bien, ton carrossage avant gauche est hors cote et il n'ont pas règle le parallélisme arrière.
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civicandruns
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12-09-2010, 08:30:50 -
sans indiscrétion tu en as eu pour combien?
1337crx, le parra arrière se règle comment?
16i16 pwaaaa
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1337CRX
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12-09-2010, 21:41:00 -
ioyo a écrit :si tu as demandé un parallelisme, c'est ce qu'ils ont fait, rien a redire.
si tu as demandé une geometrie complete (c'est pas le meme prix!!) la par contre il y a un soucis.
Non je suis pas d'accord, c'est pas au client de préciser...
Je vend 5 a 6 para/geo par jour et je vais pas faire juste un para sur une BMW car le client m'a juste dis de regler le para...
La caisse est reglable a l'AR, tu DOIT regler aussi l'AR...
Quand tu regle le para AV, ca se base sur les roue AR, alors si t'a pas regler avant....
civicandruns,
Au niveau des bras AR vers l'AV
Fixman, non pas reglable
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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civicandruns
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12-09-2010, 21:46:52 -
combien coute un para cher toi 1337crx?
16i16 pwaaaa
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Tiju42
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12-09-2010, 22:25:17 -
deja pour tes angles de carrossage es tu rabaissé? si oui attends toi deja a être dans les valeurs maxi constructeur voir de bien les depasser sans non plus entrer dans l'absurdité hello flunch; par contre la difference a l'avant peu etre du a des silent blocs de bras fatigués qui par la meme occasion t'offre un mauvais para
en suite
1337CRX a écrit :Non je suis pas d'accord, c'est pas au client de préciser...
Je vend 5 a 6 para/geo par jour et je vais pas faire juste un para sur une BMW car le client m'a juste dis de regler le para...
La caisse est reglable a l'AR, tu DOIT regler aussi l'AR...
Quand tu regle le para AV, ca se base sur les roue AR, alors si t'a pas regler avant....
civicandruns,
Au niveau des bras AR vers l'AV
Fixman, non pas reglable
c'est exactement ça , en ex vendeur de para je peux certifier que tu es client donc profane et c'est donc au professionnel de t'informer et non le contraire
comme dit 1337 le commencement d'un para sur civic est de verifier/ regler l'ar qui le point de reference pour l'avant
pour ton cas les 10" de décalage peuvent se traduire par un petit reglage a faire comme ça y a plus qu'a re-regler l'avant :lol
le plus interpellant je dirais c'est la difference de carrossage avant qui est pas reglable et qui depend essentiellement de l'etat des silent blocs et/ou des eventuels chocs reçu sur les trains
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YoAnn77
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13-09-2010, 00:06:11 -
1337CRX a écrit :59 le para
69 le para sur vehicule ESP (Calibrage volant)
79 le para + carrossage avant
99 la geometrie complete
109 la geometrie sur vehicule ESP
En général, il n'y a pas une distinction entre juste le para av et le para av+ar ?
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Katsuragi
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13-09-2010, 09:22:04 -
Ce post m'intéresse beaucoup j'allais exactement poser la même question.
Je n'arrive pas à voir si le gars à fait ce qu'il faut sur mon EP2.
Je lui avais proposer de lui donner les valeurs dans le manuel mais il m'a répondu "Pas besoin tout est dans l'ordinateur".
Au final il m'a dit qu'à l'avant il y a avait une roue d'ouverte, et que l'arrière était bon.
Ce qui est étonnant c'est que sur le rapport il est marqué que c'est des valeurs pour Civic 2001-2006, or les EP2 et EP3 ont des valeurs différentes des autres dans le manuel.
Pour info les valeurs dans le manuel :
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer sur ce problème.
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Katsuragi
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13-09-2010, 12:11:49 -
Le did n'a pas réglé l'arrière car il m'a dit que c'était encore bon...
Pour le carrossage avant, ça ressemble plus à quoi ? Une Civic normale ou une Sport/Type R ?
Maintenant je ne suis pas allé dans mon garage habituel (qui est bon pour le montage pneu/jante et géométrie), mais dans un qui aurait apparemment "30 ans d'expérience". Je dirai 30 ans d'incompétence plutôt si ce n'est pas bon.
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Katsuragi
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13-09-2010, 12:23:08 -
Ah... Et il faudrait combien pour quelque chose de correct d'après toi ? Il faut que je vienne avec des arguments percutants pour qu'il me refasse ça correctement cette fois-ci.
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Katsuragi
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13-09-2010, 13:29:08 -
Ben euh je suis un gros ignorant en mécanique auto...
Mais je dirai que le parallélisme est hors tolérance (et de loin) ?
D'après toi, que faudrait-il que le gars corrige (avant et/ou arrière) pour que ce soit fait comme il faut ?
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Katsuragi
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13-09-2010, 16:37:52 -
Ok !
Et pour le carrossage (avant et/ou arrière) on n'a rien à faire ? Les valeurs me semblent éloignées des valeurs dans le manuel.
Pas d'autre paramètres à vérifier (tant qu'on y est) ?
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Kounkoun78
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13-09-2010, 20:13:18 -
Je profite que l'ont soit en plein dans le sujet pour vous demandez ce que vous pensez de ce genre de matos :
http://www.bricoroom.fr/118-outil-pour-r...asse-.html
Des avis ? Sachant que ma caisse doit prochainement passer dans un garage pour une géométrie complète , dut à un rabaissement, installation de camber kit Av/Ar et changement de silent-bloc...
Partir sur un réglage au banc et peaufiné avec ce genre de matos.
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jimmy07
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13-09-2010, 20:22:15 -
Kounkoun78 a écrit :Je profite que l'ont soit en plein dans le sujet pour vous demandez ce que vous pensez de ce genre de matos :
http://www.bricoroom.fr/118-outil-pour-r...asse-.html
Des avis ? Sachant que ma caisse doit prochainement passer dans un garage pour une géométrie complète , dut à un rabaissement, installation de camber kit Av/Ar et changement de silent-bloc...
Partir sur un réglage au banc et peaufiné avec ce genre de matos.
Un banc de geometrie calcul deja tous ses angles donc je ne vois pas l'utilité.
Pour regler la chasse pour ta ed ou ee il faut prendre des rondelles chez Honda, une galere a regler car il faut faire un controle demonter le tirant de chasse mettre une ou deux rondelles et recontroler,....eu plus avec le carrossage avant et arriere il peuve prevoir 3heures de boulot!
Je dois le faire sur un ed9
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