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Sondage : qu est ce qui me bouffe toute mon huile??
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mon turbo qui a 142000 cr
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Aie!!! conso d huile sur ma s13......
musty54 Hors ligne
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07-09-2006, 20:10:33   -    
On peu expliquer la théorie de l'oct qui fait bouffer de l'huile .... Confused:

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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08-09-2006, 01:18:44   -    
scream',oublie pas que les s13 n'ont pas de soleno de controle de WG Wink

tout est mecanique,donc la gestion ne peut rien faire de ce cote la.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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08-09-2006, 08:43:17   -    
Y'a bien un quelque chose qui régule cette pitain de pression de sural' non ?? LOL
Parce que là sinon je vois pas comment ça fait pour marcher sans boost controler... :crzy:

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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laurentds Hors ligne
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08-09-2006, 09:18:31   -    
Ben, la wastegate, elle sert à quoi d'après toi ?

C'est un genre de membrane soumise à le différence de pression entre le piping et l'atmosphère. Au delà d'une certaine différence de pression, cette membrane se déplace en commandant l'ouverture d'un clapet qui évacue la surpression dans la tubulure d'échappement.

Si j'ai bien tout compris... Oops!

[Image: 180ss7.jpg]

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08-09-2006, 10:05:03   -    
Ouais ben c'est ce que je me tue à vous dire depuis hier !!! LOL LOL

Si ton turbo a un coup dans la tirelire, il va falloir que la waste-gate se déplace PLUS pour que la pression soit la bonne... Du coup t'auras les mêmes perfos MAIS ton turbo tournera plus vite vu que la quantité de basse by-passée sera modifiée... Wink

'Fin moi je dis ça je dis rien, ça fait jamais que 4 ans que je bosse sur des moteurs turbo... Sac

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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08-09-2006, 12:42:23   -    
oui mais la WG etant mecanique,elle ne modifie en rien le comportement du turbo,sauf a ouvrir a une pression identique.enfin,je crois qu'on n'arrive pas a se comprendre,c'est pour ca.

pour moi,si la pression applique sur la WG est identique,elle s'ouvrira toujours de la meme facon,donc sur la meme longueur,non??a moins d'une WG controle par soleno electronique...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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08-09-2006, 12:54:15   -    
C'est ce que j'ai demandé et on m'a pas répondu... :crzy:

J'aimerais qu'on m'explique ce qui régule la pression... Y'a forcément une électrovanne quelque part, sinon je vois pas trop comment la waste-gate fait pour "savoir" si elle doit ouvrir ou fermer... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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08-09-2006, 14:04:54   -    
Par différence de pression... non ? (entre l'atmosphère et le piping)

Les waste-gate réglables, c'est bien le tarage de la membrane qu'on règle non ?

[Image: 180ss7.jpg]

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08-09-2006, 17:12:47   -    
Je m'exprime pas en Français ou quoi ?? LOL LOL

Si ta commande se fait ainsi, ton turbo ne pouvant pas assurer la pression desirée à même position de waste-gate, il faudra qu'elle décale pour compenser... Wink

'Fin ça fait jamais que trois jours que j'essaie d'expliquer ça... Sac

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08-09-2006, 17:35:07   -    
On va finir par y arriver. LOL

Je vois pas ce que tu veux dire par "décale";

Pour moi, elle s'ouvrira toujours vers 0,8 bar, mais ton turbo devra souffler plus vite pour y arriver (en supposant que ce soient les pales du turbo qui soient nazes).

Ton turbo, au lieu de tourner (par exemple) à 100000 trs/min pour fournir 0,8 bar, il devra tourner à 120000 trs/min (toujours par exemple). Donc effectivement, plus il est usé et plus il va s'user. C'est un phénomène exponentiel.

[Image: 180ss7.jpg]

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08-09-2006, 17:39:30   -    
le fait que les joints soient flingues n'affectent pas la vitesse de rotation du turbo,c'est juste que de l'huile passera dans le compresseur,huile qui atterira dans le bloc.

la WG fonctionne comme ca>>il y a un repiquage sur le compresseur du turbo,ce repiquage applique la pression sur la membrane de la WG,membrane qui deplace la tige de commande d'ouverture de fuite.pas de soleno.

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08-09-2006, 18:10:15   -    
Donc le turbo soufflera toujours autant...?

(sauf, bien sûr, si c'est les pales qui sont boufées)

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08-09-2006, 18:36:28   -    
ba voui,normalement,sauf soucis de palier serre,ou en amorce de serrage,etc...mais si il n'ya que les joints qui fuient,il continuera a tourne tant qu'il y a de l'huile qui passe par les paliers.

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08-09-2006, 19:34:16   -    
'Scuze moi mais des paliers usés = perte de rendement, donc obligé d'augmenter la fréquence de rotation pour garder la pression... Wink
C'est de là que viens le décalage dont je parle => lorsque les paliers sont usés, ils frottent de trop (y'a plus de jeu oké mais le pb c'est que l'axe ne tourne plus "rond" à cause de cette usure...) donc forcément le rendement mécanique chutte... Qui dit rendement en baisse dit pression en baisse à même fréquence de rotation... Donc pour sortir la même pression qu'avant, le turbo devra tourner plus vite... Je l'invente pas, je l'ai vu au banc moteur !! LOL

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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09-09-2006, 00:37:44   -    
certes,mais sans t'en rendre compte,toi,tu vas appliquer une plus grande pression sur la pedale d'accel',pour palier a la perte de puissance,inconsciemment....

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09-09-2006, 11:02:56   -    
LOL LOL

C'est pas un peu ce que je dis depuis maintenant 4 jours ???? :] Wink

Bon je laisse tomber, c'est à croire que vous voulez me rendre barj'... :crzy:

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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09-09-2006, 11:35:00   -    
non,toi tu voulais savoir si le soleno et l'ECU compensait la perte relative de puissance du aux joints de turbo uses,par un quelconque moyen electronique,alors que sur les s13 c'est pas possible>>le seul truc qui compense,c'est ton pieds jump

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09-09-2006, 12:02:43   -    
T'as vraiment rien compris mon poussin... :] LOL

J'explique qu'une waste-gate ça fonctionne pas au pif', même sans solénoïde... Wink

T'as un piquage quelque part qui commande le piston de ta waste-gate et qui régule la pression... Maintenant comme je ne sais pas comment c'est fait exactement (désolé j'ai pas encore passé assez de temps sous le capot d'un S13) ben j'ai supposé que l'écart provoqué par une baisse de rendement du turbo était compensé par ce système, donc rien à voir avec l'accélérateur... :crzy:

Voili voilà... Au pire on en causera la prochaine fois qu'on se voit, ça sera plus facile... LOL LOL Sac

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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09-09-2006, 21:17:13   -    
c'est sla ouiiiiiiiiii................... jump

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10-09-2006, 11:31:32   -    
LOL LOL jump :rap:

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10-09-2006, 13:37:26   -    
comment on a pourrie le topic........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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11-09-2006, 10:47:29   -    
Et pour une fois c'est pas D*£&#1000 qui a fait partir un sujet foireux, c'était une bonne question, à la base... Wink

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Anonymous
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14-09-2006, 14:20:03   -    
me revoila!!!

putain les gars vous vous etes creusé le ciboulot pendant mon absence Shock LOL LOL LOL

de retour d orange il y a a peine 10 minutes, apres 500 bornes aller retour, plus une trace d huile au cul jump

a surveiller tout de meme.... :roll: (kgil, t avais aison j aurais du mettre la case parano, mais le souci c est que tout le monde aurait voté pour ca...): j ai encore 2 allers retours a faire a orange d ici le 25

Théo, j ai pris ton tel, je t appellerai en milieu de semaine prochaine Wink
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