Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A combien monte une 200 SX S13 d'origine ?
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
01-11-2003, 16:06:56   -   A combien monte une 200 SX S13 d'origine ?
Voilà , j'aimerais savoir jusqu'à combien de Km/h on peut pousser la bête ? Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
01-11-2003, 18:23:09   -    
d'origine 229km/h reel, compteur env 245 km/h... a 6700tr/m regime ou le limiteur se declenche en 5eme.

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
02-11-2003, 00:25:17   -    
pareil, un peut plus de 240 au conteur d origine

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
02-11-2003, 00:39:25   -    
240 compteur..sera plus proche de la réalité.
Mais attention!, a ne pas maintenir trop longtemps!

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
02-11-2003, 00:41:32   -    
ben qu est ce que je vien de dire!! ??????

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
02-11-2003, 00:48:10   -    
Tu viens de dire: un peu plus de 240 et juste avant, qqu'un a dis 245; donc je rétablis en disant: 240 maxi si la pression est stock.
Histoire que personne se dise que sa 200 déconne si elle dépasse pas les 240.. Big Grin

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
02-11-2003, 00:57:56   -    
245km/h compteur environ meme avec une pression de turbo augmente ca n'influence en rien le limiteur de regime qui se declenchera toujours au meme moment par contre ca monte beaucoup plus vite a cette vitesse avec plus de pression....

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
02-11-2003, 01:02:46   -    
Je dis qu'en monte d'origine (jantes et pneus) vous ne faites pas péter le limiteur de régime en 5..
Donc 240 sera une bonne évaluation.

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
02-11-2003, 01:53:45   -    
ben moi d origine, j ai fait avec un pote comme temoin un peut plus de 240 compteur et j ai etait arrete pas le rupteur 2 fois, apres j ai arrete...
et j ai bien dit d origine meme les jantes...

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
02-11-2003, 01:59:29   -    
Eh bien, tu as une S13 qui marche mieux que la moyenne.. :top:

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
02-11-2003, 02:04:26   -    
ben mickael fait aparement comme moi... mais bon j ai bien dit un peut plus de 240, j ai pas dit 250 ou 260

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
03-11-2003, 11:01:14   -    
bah moi l'aiguille descend jusque limite du totaliseur kilometrique.
je sais pas combien ça fait, je pense a peu pres 245 250 en légere descente.

peu etre le réglage du rupteur Confused:

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RPS13style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 6
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
03-11-2003, 11:13:27   -    
Et moi à 380 km/h en seconde :crzy:
270 au compteur une fois sur autoroute referais pas c'est promis Oops!
trop risqué pour mon permis :*
mais bon elle est plus trop stock Wink

AE86 DRIFT SET UP FINISH
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
03-11-2003, 19:01:26   -    
tout le monde sais qu'une s13 ca avance pas :P non moi pas poussé a fond juste 230 compteur mais la ca va etre difficil de le refaire avec tout ces radars de merde Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
louicifer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 13
Inscription : May 2002
Réputation : 0
03-11-2003, 19:13:33   -    
RPS13style a écrit :Et moi à 380 km/h en seconde :crzy:
270 au compteur une fois sur autoroute referais pas c'est promis Oops!
trop risqué pour mon permis :*
mais bon elle est plus trop stock Wink

lol c vrai , elle monte a 9000 tr ça s13 Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
03-11-2003, 20:52:04   -    
File nous la liste de tes modifs RPS13, qu'on en profite! Big Grin
Perso la mienne montait à 200 avec le vent dans le dos et en descente 40%!!

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200ws Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
03-11-2003, 23:01:25   -    
ben moi je sais pas a 245 ca rupte bete a 6700 TR MN saloperie de limiteur de merde

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
louicifer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 13
Inscription : May 2002
Réputation : 0
04-11-2003, 06:13:32   -    
ça c'est une photo du compteur de rps13style , sur le circuit de lohéac Big Grin
[Image: DSC00833.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
04-11-2003, 09:55:06   -    
Attention tout de même, le moteur Nissan n'est pas conçu pour des régimes de cet ordre..
A ne surtout pas maintenir longtemps, c'est un conseil d'ami.

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chucky Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 10
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-04-2004, 21:25:26   -    
Vous m' etonnez tous :

Mon aiguille va jusqu'a la butée à 250 et le compte tour continue un peu
pourtant je ne pense pas avoir la moindre préparation ni de matos de course
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
07-04-2004, 22:52:41   -    
"Mon aiguille va jusqu'a la butée à 250 et le compte tour continue un peu
pourtant je ne pense pas avoir la moindre préparation ni de matos de course"

Chucky si on parle de la même voiture la S13, il n'y pas de buté à 250, j'ai le compteur sous la main au moment ou j'ecrit ces lignes et la butée mécanique se trouve quand l'aiguille est quasiment verticale entre les 2 totalisateurs.

moi j'ai de la marge : compteur 280 km/h Tomei avant de le mettre au taquet ....
Retourner en haut
Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
08-04-2004, 02:03:04   -    
Moi je sais juste que je passe la 5eme a 215km/h Big Grin et je ferme la compteur sans probleme Smile (sur circuit biensur... LOL )

Mais y en a toujours qui vont dire que ca avance pas une 200sx... LOL

Citation :compteur 280 km/h Tomei...

mmmm nice nice... Wink

moi j'avais trouvé ca en vente sur ebay-USA...

[Image: Speed%20Gauge%20280km.jpg]

Si j'en trouve un comme ca... j'achete !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
08-04-2004, 09:23:24   -    
Si ils respectent l'étalonnage, c'est pas possible de graduer le compteur jusque là.
J'ai fait refaire mes fonds de compteur et il n'y a pas la place pour y mettre autant de graduations (S13)

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-04-2004, 10:46:58   -    
Donc Tomeï sont des menteurs :roll::roll::roll::roll::roll:

Ou alors ils font peut-être bien les choses, c'est à dire pas seulement modifier le tachy d'origine, mais bel et bien remplacer l'ensemble électro-aimant/aiguille par un ensemble au potentiel plus approprié. Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
08-04-2004, 10:50:36   -    
Citation :Ou alors ils font peut-être bien les choses, c'est à dire pas seulement modifier le tachy d'origine, mais bel et bien remplacer l'ensemble électro-aimant/aiguille par un ensemble au potentiel plus approprié.

C'est evident...Wink

Sinon... Tomei = jacky .... et je pense pas que ca soit trop le cas... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RPS13style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 6
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
08-04-2004, 11:24:58   -    
Et bah voilà c'est çà qu'il me faut lol

AE86 DRIFT SET UP FINISH
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
08-04-2004, 11:53:10   -    
Les compteurs Nissan sont assez faciles a modifier, que ce soit en matiere de Vmax, ce Vmin, ou d'intervalle.
Il faut simplement savoir ce que l'on fait, et avoir un bon fer a souder (mais c'est pas toujours indispensable).

Apres, pour le fond de compteur, il faut etre precis et methodique....avoir un ordi ca aide...mais il faut au moins avoir un compas pour faire du bon boulot.

Et oui...les japonais ne sont pas des branleurs...et un compteur gradue a 280 est aussi precis si ce n'est plus qu'un compteur d'origine (qui est optimiste PS DESIGN).

En ce qui me concerne..ce facteur "optimiste" me gonflait...et j'ai re-etalonne mes compteurs..je peux meme le faire en roulant, j'ai 2 vis a enlever.
Ce qui me permet d'etre exactement a la bonne vitesse...que ce soit avec le compteur d'origine gradue a 280, ou le compteur indiglo gradue a 300km/h (je voulais 300...pour une 300ZX)....mais pour une 300, je peux faire varier l'echelle de 180km/h jusqu'a plus de 450 (presque 500)....

Donc, oui, c'est faisable, et c'est meme facile a faire, sur une 300..je dois pouvoir le faire en moins de 10 minutes....quand on SAIT faire....c'est simple, et meme pas la peine de sortir le bloc instruments.

Sur une 200....c'est tres probablement du meme acabit....j'ai eu un bloc compteur entre les mains....c'est similaire...mais j'ai pas eu a le re-etalonner
Retourner en haut
Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
08-04-2004, 14:00:05   -    
Wink Tout à fait daccord en modifiant l'étalonnage d'origine, mais sur la photo il ne s'agit que d'un fond de compteur..d'ou ma remarque.

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
08-04-2004, 14:30:27   -    
raptorparts a écrit :Wink Tout à fait daccord en modifiant l'étalonnage d'origine, mais sur la photo il ne s'agit que d'un fond de compteur..d'ou ma remarque.

Un fond de compteur, cela ne comporte

-Ni Aiguille
-Ni Axe
-Ni Vis
-Ni Support en Lexan

[Image: Speed%20Gauge%20280km.jpg]

Or celui en photo a tout ca !

Il ne faut pas confondre tachymetre, et totaliseur kilometrique, ce sont des modules separes.

Et ca n'est pas parce qu'on ne voit pas l'electronique, qu'elle n' y est pas
Retourner en haut
Répondre
Visiteur
Unregistered

 
08-04-2004, 16:19:54   -    
Vu que ça parle de mon compteur de beauf...

VG a raison la pièce tomei n'est pas juste un fond de compteur, mais le bloc avec l'aiguille et l'electronique, la finition est identique au compteur nissan pour une parfaite intégration.

Il ya un feuillet d'acompagenement en japonais avec, qui doit surement donner les specification de la bête.
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle taille de pneus et de jantes pour une 200 SX S13 1991 tropicogtr49 19 13 058 16-05-2017, 18:09:08
Dernier message: BiSBAR
  Petites problèmes nissan 200 sx [s13] loris 13 5 960 23-11-2012, 18:18:28
Dernier message: boyou2
  consommation des s13, combien faite vous? KELVIN33651 78 23 342 11-08-2011, 18:38:42
Dernier message: folken
  Besoin de conseil pour acquisition 200 sx s13 kevbiker63 24 8 363 14-05-2011, 14:30:26
Dernier message: kevbiker63
  kits carrosserie sur 200 SX S13 MILY 11 8 513 11-01-2011, 17:00:48
Dernier message: swann
  Quel turbo monté pour drifter en S13? flatfour 24 7 858 23-12-2010, 17:30:34
Dernier message: boyou2
  Wastegate 200 sx s13 nismo21s13 3 5 573 23-08-2010, 19:59:19
Dernier message: DriFstY
  question 200 sx s13 docteur taz 13 3 772 19-01-2010, 20:42:21
Dernier message: boyou2
  [200 sx S13] Bruit turbo (comme si dump valve) newhappydaddy 19 7 710 15-07-2009, 12:31:25
Dernier message: lanowa
  probleme sur nissan 200 sx s13 SUZUKISWIFT1.3GS 47 9 027 21-04-2009, 11:37:34
Dernier message: Niffec