Sxyllaz
Senior Member
Messages : 1 292
Sujets : 20
Inscription : May 2013
Réputation :
2
|
22-04-2015, 23:06:11 - RE: [4G - EE9] L'aventure continue de nouveau en Civic !
Merci
Pour les amortisseurs, je préfère quand même les combinés pour pouvoir régler selon mon envie.
Je voudrais un bon rapport qualité/prix.
Pour l'auto, j'ai appelé 10min après que l'annonce soit postée ^^'
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
23-04-2015, 11:19:17 - RE: [4G - EE9] L'aventure continue de nouveau en Civic !
(22-04-2015, 20:28:51)BabaHonda a écrit : Elles viennent d Espagne..c est un peu la Belgique des sudistes
Je pense pas vu que les EE ne se sont pas vendues ici en Espagne (seulement dans les îles et crois moi qu'ils les gardent précieusement!)
Pour les combinés moi j'ai du BC Racing V1 depuis un bon moment déjà et j'en suis bien content. J'ai fait de la route et du circuit avec. Mon tarage est de 10-5Kg/mm (voir un poil plus vu que je leur ai mis un peu de précontrainte au montage). Concernant le réglage en dureté, 0 -10 c'est pour faire de la route/autoroute, ça "lisse" les asperités même si la voiture est jettée par terre (c'est mon cas) . Par contre je trouve que la voiture rebondit trop dès que tu commence à attaquer donc là c'est 15 MINI. Pour la piste c'est plutot 20-30, selon config chassis et...goûts aussi. Ce qui est bien c'est que tu peux l'adapter quand tu veux et "resenstir" les changements de suite.
Avant les BC j'ai eu des Tokico Illumina (réglables 5 points) avec des ressorts progressifs H&R (noirs=sport) et s'il fallait rechoisir, je reprendrais du BC sans hésiter.
|
|
Retourner en haut |
|
Seblin
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Apr 2015
Réputation :
0
|
23-04-2015, 13:25:45 - RE: [4G - EE9] L'aventure continue de nouveau en Civic !
Coucou, tu as fait un très bon choix. Tu peux me croire, ces voitures sont bien plus fiables que les nouvelles venues sur le marché automobile. Cette Honda n’a rien de fragile et si tu ne négliges pas l’entretien, je t’assure que tu pourras la conduire pendant un sacré bout de temps.
|
|
Retourner en haut |
|
Low'82
Senior Member
Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
17
|
23-04-2015, 23:06:51 - RE: [4G - EE9] L'aventure continue de nouveau en Civic !
Peut être. Pour moi quand je dis B6 ou B8 ou autre c'est la référence des amortisseur, hors ressort
Édit : les B12 cest les pro kit. Et il n'y en a pas pour ED/EE sur le catalogue Bilstein.
Break de chasse
(Modification du message : 23-04-2015, 23:11:11 par Low'82.)
|
|
Retourner en haut |
|
Sxyllaz
Senior Member
Messages : 1 292
Sujets : 20
Inscription : May 2013
Réputation :
2
|
04-05-2015, 11:21:45 - RE: [4G - EE9] L'aventure continue de nouveau en Civic !
Je pense partir sur du Bc racing en 10/5, ça sera suffisant pour mon usage.
Sinon vous savez ou je peux trouver cet aileron ?
j'aime le coté "tranchant" du véritable osaka, mais il se fixe sur l'oem et je préfererais un qui vient en remplacement.
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
04-05-2015, 20:32:37 - RE: [4G - EE9] L'aventure continue de nouveau en Civic !
Perso mon aileron Osaka JDM je l'ai monté en remplacement de celui d'origine, pas par dessus, et ça tiens très bien jamais eu de soucis. De toute façon les fixations sont les mêmes pour n'importe quel aileron donc je vois pas le problème en fait... Et ils sont plus rigides que la plupart des autres modèles que tu peux trouver sur le net, donc ils ne se "plient" pas vers le milieu ! Belle acquisition sinon, tu vas voir tu vas bientôt jurer que par les 4G ^^
La mienne a gauche et celle de mon pote à droite avec un aileron comme celui que tu veux. On peut voir la différence, il y en a un qui gondole et l'autre pas...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
(Modification du message : 04-05-2015, 20:38:03 par CoRaX.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
05-05-2015, 10:08:44 - RE: [4G - EE9] L'aventure continue de nouveau en Civic !
Je pense comme toi, si l'aileron prends trop d'inclinaison ça casse la ligne (cas de l'aileron blanc de l'EC9). Par contre, j'aime pas non plus qu'il soit tout plat, il faut trouver le compromis.
Voila le mien, il a une petite nervure sur la fin qui lui donne plus de...gueule je trouve:
Celui-ci doit être adapté sur un OEM. C'est pas très compliqué, tu prends un deuxième aileron si tu veux pas sacager le tien. Moi j'ai mis 4 vis (3 au dessus et 1 en dessous) + de la colle à pare brise. Certains n'aimerons pas que les têtes dépassent mais perso, je préfère ça à le voir dégager à 200Km/h (au risque de tuer quelqu'un au passage)
Détail important: ces ailerons sont très sensibles au vent lorsqu'il souffle de l'arrière. J'ai vécu ça sur Perpignan: voiture sur parking, l'aileron voulait se faire la malle! Il faut donc soigner l'installation.
|
|
Retourner en haut |
|
|