fabs13
Junior Member
Messages : 95
Sujets : 10
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
20-06-2004, 15:22:59 - 300zx z31
qui peut me parler de cette caisse ? vg30det peut etre
sa fiabilité , ses capacitées de préparation (simple)
ou on peut en trouver a peut prix peut importe l'etat.
quel budget avoir en entretien ?
je la trouve terrible
normal but pas banal.
|
|
Retourner en haut |
|
acti13
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
21-06-2004, 12:21:25 -
salut voisin
tu es sur que c'est le modele Z31 que tu apprecies?
ok, chacun ses gouts mais la, tu fais fort dans le style retro. lol
en tout cas courage pour ta recherche car ce n'est pas un modele qui doit etre tres répendu en france.
en tout cas, si j'en croise une un de ces jours je te fais signe promis!!
a plus
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
21-06-2004, 12:28:39 -
Ben la Z31 je m'y suis interessé comme à la Supra MK3.
Mais le deux souffrent d'un détail rédibitoire : le poids dans les 1T5
Comme je cherchais un coupé sport ben j'ai laissé tomber.
Maintenant si c'est pour cultiver l'esprit GT, c'est à dire performant mais sans "compétitions" (je me comprends ) ben c'est interessant, mais alors je m'orienterai plus sur une atmo.
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
21-06-2004, 12:37:50 -
fabs13,
j'ai un essai scanné si tu es interessé?
SK_Flowne,
chercher unc oupé sport et prendre finalement un merguez albinos, si c'est pas malheureux :P
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
21-06-2004, 13:23:40 -
même pas mal ...:P
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
fabs13
Junior Member
Messages : 95
Sujets : 10
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
21-06-2004, 13:53:55 -
acti13/
oui c bien la z31, j'm les vielles caisses...
sk_flowne/
m'en fou du poid je veu une gt...
et aussi un turbo
grumly2000/
oui je veu bien, sympa
en fait j'en ai trouv" une de 86 mais il me semble que çe n'est pas la derniere version restylé... a voir,
sinon des point a vérifié en particulier ?
normal but pas banal.
|
|
Retourner en haut |
|
acti13
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
21-06-2004, 14:20:35 -
par curiosité, il te la vendait combien?
dit moi fabs, tu t y connais en mecanique auto?
|
|
Retourner en haut |
|
fabs13
Junior Member
Messages : 95
Sujets : 10
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
21-06-2004, 18:22:07 -
il peut me la vendre un peu plus de 2000 euros mais pas tte neuve...
mais bon j'en cherche une 2 places et derniers restylage , et la c pas le cas, donc ...
sinon oui pour la méca, pkoi ?
normal but pas banal.
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
21-06-2004, 18:42:02 -
Hello,
C'est une bonne titine....un peu anguleuse...on aime ou on aime pas.
C'est un peu le vilain petit canard des Z...peu connue...mais a decouvrir.
Elles ne valent plus rien...ou presque...je dirais moins de 2000 en super bon etat.
Les pieces sont facielement dispo....aux USA.
Sinon, il est possible d'ameliorer les perf de la voiture....300cv c'est pas trop dur a atteindre.....sinon il est possible de monter clairement au dessus de 600cv....mais ca coute plus cher...
C'est une bonne voiture...souvent utilisee en 2eme voiture par les fanatiques de Z.
A mon avis, elle est au mini de sa cote...a savoir que les exemplaires qui existent encore ne verront probablement plus leur quote baisser...et qu'avec le temps et la rarete les prix vont se stabiliser (on peut rever et penser que ca va remonter...mais bon).
|
|
Retourner en haut |
|
fabs13
Junior Member
Messages : 95
Sujets : 10
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
21-06-2004, 18:45:57 -
merci merci
pour les angles moi j'adore ça...
sinon je pensais pas que la cote etait si basse en bonne etat.
maitenant le plus dur reste a en trouver une, j'ai lu
qu'en belgique , il y'en avait pas mal a pas cher, je vais essayer de chercher la bas.
normal but pas banal.
|
|
Retourner en haut |
|
fabs13
Junior Member
Messages : 95
Sujets : 10
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
22-06-2004, 12:02:02 -
c ce model la que je veu, apartir de 87 je crois , jusqu'a present les annonces que j'ai vu sont dans ces prix la... :roll:
normal but pas banal.
|
|
Retourner en haut |
|
bilbol
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
27-06-2005, 18:09:13 - z31
Salut à tous ..
Concernant la 300zx z31 (1 turbo)
J'en possède actuellement une .. par contre le prix d'achat à 2000 euros .. peut être pas non plus .. je dirais plus autour de 5000-9000 euros en très bon état bien sûr.
Par contre c'est vrai qu'il ne doit pas en avoir des masses en France .. c'est simple celle que j'ai acheté est la première que j'ai vu (en france).
|
|
Retourner en haut |
|
bilbol
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
27-06-2005, 18:40:08 - ho !
Vu l'age de la voiture .. si quelqu'un l'achète à 9000 euros , c'est sûr qu'elle doit être comme neuve et à 50000 km max ... mais bon .. j'ai vu des annonces, c'est pas du pipeau !
|
|
Retourner en haut |
|
dudu62
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
27-06-2005, 21:50:16 -
sur www.automatch.be il y en a une a vendre depuis un moment par un garage 2000 euros 196000 km.
|
|
Retourner en haut |
|
kgil
Senior Member
Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
27-06-2005, 22:51:12 -
VG , la cote de la Z31 même en atmo est déjà en train de remonter , et certains collectionneur le sentent à plein nez.
Une belle Z31 atmo se négocie auprès de connaisseurs aux alentour de 3000/4000E .
C'était surement valable y a 2 ans ce que tu disais mais plus aujourd'hui pour la Z31.
C'est un superbe coupé à découvrir absolument, d'une qualité de fabrication et d'une robustesse qui appartenait qu'aux années 80 pour ce type de coupé et d'un caractère hors du commun.
Fabs13 , bien joué pour ton choix
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
|
|
Retourner en haut |
|
bilbol
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
28-06-2005, 10:16:49 - c'est lourd !!
Oui par contre je suis d'accord .. comme pour les z32, le gros désaventage de ces voitures c'est le poids .. plus de 1.4 T pour la mienne.
et à 240ch c'est un peu lourd .. alors j'aurais voulu savoir, à part changer le filtre à air et tout l'échappement .. que peut on faire sur une z31 pour en augmenter la puissance (autour des 300 ch ce serait pas mal)
mon 2eme problème est que le chien de mon coloc a bouffé le bas de caisse avant en mousse recouvert de peinture .. je fais jouer l'assurance pour le remboursement par contre .. ou trouver des bas de caisses ???
et le petite dernière pour la route, j'aimerai trouver le manuel constructeur de ce modèle .. si quelqu'un a une info ...
|
|
Retourner en haut |
|
bilbol
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
28-06-2005, 18:52:36 -
MDR !
oui pour le coloc et le chien j'y penserai ..
|
|
Retourner en haut |
|
Sean Dezart
Active Member
Messages : 284
Sujets : 20
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
28-06-2005, 21:28:58 -
Bon, j'ai une Z31 Turbo achete pour 700 euros, seul 'probleme' c'est conduite à droite ! Mais 228 ch et que 112000 kms, régulateur de vitesse, T-tops et quatre places pour mon bébé et ma femme me plais enormement !
Si vous voulez 290 ch facile (sans toucher l'interne de le moteur) il va vous couter autour de 1400 euros :
Ici je suis feinant ( c'est en anglais) les prix sont plus de tout valide :
1. Adjustable pop-off required to allow higher boost levels. OEM valve opens below 10psi. Greddy version £95.00
2. Wastegate operates to relieve turbo pressure in relation to a manifold pressure signal. Bleed valve can be adjusted to "fool" the wastegate into thinking it is receiving a lower pressure, thus turbo operates to higher boost. Prices range from £25.00 to £100 or more for electronic versions.
3.K & N Filtercharger kit £145.95, USA import.
4. Dump valve is situated between turbo and throttle body and releives pressure when throttle closes - non-recirculating type produces "pffftt" noise much loved by "chav" and "kev" types (Essex and Kent yobs with modified small hatch attending burn-out displays in local Tesco car park...). Benefit is reduction in turbo stall during closed throttle, thereby improving spool-up when acceleration is resumed, i.e. better response. No horsepower gain.
5.Fuel pressure regulator: AEM type £175.00, 3 x fittings required for Z31 @ £17.50 each, gauge (if required) £28.50, port plug for gauge port £2.10. Allows precise adjustment of fuel pressure and some compensation for fuelling requirement at increased boost.
6. Anti-roll bar set £241.95 - USA import.
7. Lowering springs made to customer spec. (usually drop by 1.5" and uprate by +15% over usual turbo spec.) £125.00 the set of four.
Les Z31 turbos en angleterre (avec faible kms sont autour de 1500 - 2000 euros !
Tout ça d'avoir une Z31 qui va faire peur aux Z32s pour le moitié prix d'une !
Entretien c'est facile sauf pour changer les bougies - quelle galere !
|
|
Retourner en haut |
|
|