SquallLH
Junior Member
Sujets : 3
|
26-06-2008, 20:19:12 - [ 300ZX - 1990 ] Fumé Blanche
Bonjour, apres avoir trouver votre forum et de m'avoir presenter, je poste ma premiere question.
Voila j'ais une Nissan 300ZX 1990 depuis hier, et voila qu'aujourd'hui lorsque je m'apreter a partir faire un tour avec, on ma fait remarquer que le pot d'echappement gauche de celle-ci avait des louper, et qu'une fumée blanche sans odeur en sorté.
D'apres vous qu'elle serait la cause de cette fumée et du sons anormal que fait le pot gauche, comme si il manquer d'essence de temp a autre.
Merci d'avance a ceux qui vont me repondre.
SquallLH
|
|
Retourner en haut |
|
80franck
Active Member
Sujets : 4
|
26-06-2008, 21:32:41 -
c'est un twin turbo ?
si oui un turbo dans le sac il perd de l'eau
et ça peut aussi être un joint de culasse
mais d'après ce que tu d'écrit par rapport au bruit de l'échappement tu doit avoir une tt avec un turbo malade
|
|
Retourner en haut |
|
SquallLH
Junior Member
|
26-06-2008, 21:36:26 -
C'est un twin turbo, je vien de redemarrer la voiture et rien ne ce passe, j'ais vu des goute d'eau a la sortie des pots, mais l'echappement du pot gauche en fait pâs le meme bruit que celui de droite.pop pop pop pop il fait ce bruit la, je vais mettre une video et la poster .
|
|
Retourner en haut |
|
SquallLH
Junior Member
|
26-06-2008, 21:51:17 -
A ce que je voi les silencieus sont dans un sale etat, c'est meme marquer dans le controle technique
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 037
Sujets : 22
|
26-06-2008, 21:51:21 -
Un turbo, ça pisse plutôt l'huile en général.
Les culasses sont très fragiles sur cette bagnole, elles ont tendance à fendre, c'est une vraie maladie ...
Elle bouffe du LDR ?
Si c'est qu'un joint de culasse, t'auras de la chance ... mais si c'est une culasse, c'est cher sur ce moulin
|
|
Retourner en haut |
|
SquallLH
Junior Member
|
26-06-2008, 21:56:01 -
LDR, je l'ais depuis hier , donc je concidere moi comme un gros novice
|
|
Retourner en haut |
|
80franck
Active Member
|
26-06-2008, 22:04:18 -
il faut la faire chauffé et voir si se n'est pas juste de l'humidité
en se qui concerne le turbo oui Folken mais il me semblé avoir déja vu des posts avec des turbal qui perde de la flotte :roll:
mais c'est vrai que je n'ai jamais vu ça de mes propre yeux
|
|
Retourner en haut |
|
SquallLH
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
SquallLH
Junior Member
|
26-06-2008, 22:18:31 -
Ouf, j'en ferait une demain car il fait noir a cette heure.Sinon connaissé vous un site ou je pourrait acheter une bonne ligne inox pour mon jouer, mais avant ca elle part surement demain chez nissan pour faire un controle de routine. Histoire d'etre soulagé.
Et je vien de voir dans une video que lorsque l'on acceler, la jauge de turbo monte a +7, la mienne depasse pas les 0, pourtant le moteur est super coupleu.probleme de sonde?
|
|
Retourner en haut |
|
SquallLH
Junior Member
|
26-06-2008, 22:35:42 -
Le seul bruit que j'entend c le ventilo, dsl je film avec un appareil photo numerique
|
|
Retourner en haut |
|
SquallLH
Junior Member
|
26-06-2008, 22:48:46 -
Merci a vous pour votre aide, et merci 80franck, sinon qu'elle serait les premiere modification a apporter sur cette voiture juste pour savoir, personnellement de penser a des dump valve plus tard et autre boost controler et mano.
Fairlady300.com
Nissan Motorsports = NISMO
Honda Motorsports = HOMO?
|
|
Retourner en haut |
|
80franck
Active Member
|
26-06-2008, 23:23:16 -
pour moi les première modif serait :
-ligne d'échappement
-bougies froide
pour des boost controler X2 mais il faudra refaire la carto avant
et pour le reste bin je ne sait pas mais ici il y a des pros du 300ZX comme ROMCHIP
|
|
Retourner en haut |
|
80franck
Active Member
|
26-06-2008, 23:27:57 -
+1 pour la révision
mais ça marche comment avec un sul BC pour gérer les 2 turbal :
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
|
26-06-2008, 23:45:23 -
avec un T
c'est bien de vouloir investir dans une belle ligne inox,mais deja fait l'entretien classique dessus,meme si la ligne est raide,tu sais jamais comment est le bloc
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
26-06-2008, 23:50:21 -
le repiquages qui va du soleno du BC a l'actuateur,tu y mets un T,pour derive le controle de la pressions sur chaque actuateur.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
80franck
Active Member
|
26-06-2008, 23:53:17 -
merci
mais tu mesure la pression dans une seul pipe d'admission ou la aussi tu met un T ?
je sait je suis chiant quand je ne sait pas quelque chose
j'aime bien apprendre
|
|
Retourner en haut |
|
SquallLH
Junior Member
|
27-06-2008, 07:31:02 -
Je voi avec Nissan aujourd'hui pour controler toute la partie mecanique et turbo, vant de faire des frais car si probleme je retourne voir le vendeur.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
27-06-2008, 10:01:44 -
ba la t'es dans la merde:
1/nissan est hors de prix et pas forcement competent
2/tu pourras rien faire contre le vendeur
|
|
Retourner en haut |
|
|