Jibe
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NISSAN BNR32
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11-04-2005, 18:17:45 - Fumée blanche et seche: paliers de turbo??
Bon dans un autre post lié au catch tank, j'avais fait un montage de sorte que tout passe par le catch tank, mais j'avais encore de la fumée de vapeurs d'huile.
J'en suis arrivé, après lecture de posts sur SXOC, à la conclusion que ce sont les paliers de turbo qui fatiguent.
Aujourd'hui j'ai roulé avec et sans la sourdine: sans, ça fume, avec, ça fume pas un chouilla.
Donc ça doit être une histoire de dépression entre l'amont et l'aval de la turbine due à la libération de la ligne qui entraine une rupture du film hydrodynamique au niveau des paliers du turbo. Enfin je pense. Quand on bride la ligne avec la sourdine, ça s'équilibre et ça fume plus. Enfin c'est ce que je me dis.
J'en conclut que mon turbal doit en être au tout tout début de la fin. D'autant plus qu'il charge très bien, et le tout en silence.
J'ai plus ou moins prévu de le changer de toute façon (T28 ou T28BB ou GT2530 ou GT2540 selon les sous et les opportunités; et vu les finances, ça risque d'etre T28 d'occaz de S14 ).
En attendant, je roule avec la sourdine (je prends l'A86 tous les jours et je me faisais trop remarquer dans les bouchons avec mon panache de fumée), d'ailleurs, j'ai des scrupules à mettre les gaz quand j'ai la sourdine => peur de faire des surpressions dans la ligne(c'est peut être bête mais bon).
Voilà, c'était jibe qui raconte sa vie, désolé; mais c'est parce qu'en ce moment je viens pas souvent sur le forum, alors à l'occasion je me défoule.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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200SeXy
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11-04-2005, 19:58:49 -
Ne déprime pas Jibe :
Il m'arrive exactement la même chose, sauf que je continue à appuyer "quand il faut"
Comme toi, je sens le nouveau turbo arriver, mais ça ne m'empèche pas de m'amuser. Le mien fait un petit sifflement sans la sourdine, mais pas de problème de pression ou quoi que ce soit (à part la peur d'un grand *********BANG!************)
Et puis tout pareil : sourdine en permanence = pas de problèmes de fumée
Tu n'es pas seul !!!
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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Jibe
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NISSAN BNR32
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11-04-2005, 22:37:41 -
La fumée est bien blanche en effet. Elle est seche et pue l'huile.
Elle n'est pas bleue car elle n'est pas cramée. C'est rassurant d'un coté car ça confirme que c'est le turbo et pas le moteur.
Je relativise. Comme dit 200Sexy, je vais pas me priver.
Ma 200 est en bonne santé, les compressions sont au dessus de 10, je la vidange tout les 3000km et je dois me faire deux accel pleine bourre par jour grand max quand elle est bien chaude. Donc ma titine va bien
En plus je viens de finir mon 3000ème kilometre avec mon EPROM perso et tout baigne. Je suis content
Enfin bon j'aime bien que tout aille droit donc je vais certainement passer au T28 d'ici cet été.
De toute façon apparement, une caisse turbo libérée crache plus ou moins de fumée selon la gueule des paliers et meme lorsque le turbo est encore valide. D'un coté tant mieux, ça permet d'anticiper avant que ça devienne "grave"
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200SeXy
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12-04-2005, 09:54:53 -
Sur la mienne ça a commencé à le faire quand j'ai viré le cata...
Je m'y attendais un peu (turbo + de 100.000 km, et pas ménagé, ligne inox TRES libre ...)
Pour Sepi:
C'est un bon panache de fumée, blanche et sèche comme le dit Jibe, et qui pue l'huile...
Si je reste trop longtemps au ralenti, je pense que les feux de la voiture derrière, je ne les vois plus du tout au bout d'un moment
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frank s13
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12-04-2005, 21:25:15 -
moi elle fume a mort au ralenti pareille ,mais la fumé est bleu,un peu grasse et elle pu l huile cramé!
V8 4.2 Ferrari powered !
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grumly2000
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13-04-2005, 10:31:46 -
sepi, moi j'ai de la fumée seulement à froid et c'est tout.
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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frank s13
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13-04-2005, 11:20:11 -
je pense que la segementation va bien mais mon turbo oui il est mort!
elle a 172 000km pour info! mais je ferai une relever de compression pour etre
sur!
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IloveJapan2
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13-04-2005, 11:21:49 -
grumly2000 a écrit :sepi, moi j'ai de la fumée seulement à froid et c'est tout.
pareil, c'est la vapeur d'eau qui s'est condensée dans l'échappement quand elle a refroidi.
Par contre, comme j'ai viré le précata et la cata et que je dois tourner un peu riche à cause de la pompe à essence haut débit, ça pu un peu l'essence quand elle tourne au ralenti.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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DriFstY
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24-09-2007, 11:27:34 -
Up !!
Salut les gars
Bon ben hier j'ai eu un problème similaire avec ma dindasse , le context c'est que je jouais avec une SEAT LEON V6 sur sinueuse , donc on allume pas mal en courbe mais a un moment on s'arrete sur le bas-coté pour que je peaufine les réglages de mon BC , donc je discute environ 3 min avec le gars et d'un coup je me retourne et je vois de la fumée très dense sèche et blanche qui puait grave l'huile sortir de la mongoose , je lance un coup d'oeil au mano. et toutes les températures était normal , malgré tout j'ai coupé le contact direct .
Après on est rentré tranquilement et j'ai refait le test en laissant tourner la caisse 5 min au ralentit et rien , pas un pet de fumée ...
PS:j'ai jeté un coup d'oeil au turbo y'a 3 jours et il est comme neuf (40.000 km , pas un pet de jeux, et il tourne à 1 bar depuis 2 jours)
Vous en pensez quoi ?
GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
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gto onizuka
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24-09-2007, 11:50:05 -
par contre juste un ptit hs
coment on peut avoir 10 de compression partout avec un moteur qui fait 8.5:1 de compression?
new project!!
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gto onizuka
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24-09-2007, 11:56:05 -
albator.korn a écrit :segmentation fatiguer
le fait d'avoir 10 de compression? ou le fait d'avoir 8.5?
nan parce que moi je vois marqué 8.5:1 et qd j'ai fait mes compression moteur j'étais a 8.5 partout! je comprend plus rien la
new project!!
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boyou2
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Shetland Tricouille
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24-09-2007, 12:12:44 -
8.5:1 c'est le taux de compression,CAD que le volume de la chambre se reduit de 8.5fois du PMB au PMH,ce qui n'a rien a voir avec la compression a proprement parle,qui s'exprime en Bar,et qui doit tourne aux alentours de 11/11.5 pour le ca18det.
donc si tu me dis que ton bloc est a 8.5b de compression,la,t'as un gros soucis,ta segmentation est fatigue
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gto onizuka
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24-09-2007, 12:16:31 -
aaaaaaa é merde!!!!!!!!!
pourtant il tourne impécable et les 4 cylindre ont 8.5
en meme temps avec ce qu'il s'est mangé pdt 3 mois je suis a peine étonné, enfin je vais retenté un coup pour voir mais je suis sur que c'est bien 8.5 que je sort
new project!!
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streetbike
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24-09-2007, 12:18:37 -
DriFstY a écrit :Up !!
Salut les gars
Bon ben hier j'ai eu un problème similaire avec ma dindasse , le context c'est que je jouais avec une SEAT LEON V6 sur sinueuse , donc on allume pas mal en courbe mais a un moment on s'arrete sur le bas-coté pour que je peaufine les réglages de mon BC , donc je discute environ 3 min avec le gars et d'un coup je me retourne et je vois de la fumée très dense sèche et blanche qui puait grave l'huile sortir de la mongoose , je lance un coup d'oeil au mano. et toutes les températures était normal , malgré tout j'ai coupé le contact direct .
Après on est rentré tranquilement et j'ai refait le test en laissant tourner la caisse 5 min au ralentit et rien , pas un pet de fumée ...
PS:j'ai jeté un coup d'oeil au turbo y'a 3 jours et il est comme neuf (40.000 km , pas un pet de jeux, et il tourne à 1 bar depuis 2 jours)
Vous en pensez quoi ?
turbo fatigué mon gars !!!
mais c'est pas tres grave, perso j'ai roulé 25000km comme ça moi....
LOL
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gto onizuka
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24-09-2007, 12:18:58 -
albator.korn a écrit :les poussoir sont ok chez toi ?
sinon tente avec une cuillere d'huile dans chaque cylindre pour voir si sa remonte jvais faire un post jvé pas pourrir celui la
new project!!
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boyou2
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Shetland Tricouille
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24-09-2007, 12:21:09 -
pour info,le pe1420 de Power Enerprise ne se reconditionne pas,car il est monte sur roulement,donc pour trouve des kits,c'est FUCK
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DriFstY
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24-09-2007, 12:25:40 -
streetbike a écrit :DriFstY a écrit :Up !!
Salut les gars
Bon ben hier j'ai eu un problème similaire avec ma dindasse , le context c'est que je jouais avec une SEAT LEON V6 sur sinueuse , donc on allume pas mal en courbe mais a un moment on s'arrete sur le bas-coté pour que je peaufine les réglages de mon BC , donc je discute environ 3 min avec le gars et d'un coup je me retourne et je vois de la fumée très dense sèche et blanche qui puait grave l'huile sortir de la mongoose , je lance un coup d'oeil au mano. et toutes les températures était normal , malgré tout j'ai coupé le contact direct .
Après on est rentré tranquilement et j'ai refait le test en laissant tourner la caisse 5 min au ralentit et rien , pas un pet de fumée ...
PS:j'ai jeté un coup d'oeil au turbo y'a 3 jours et il est comme neuf (40.000 km , pas un pet de jeux, et il tourne à 1 bar depuis 2 jours)
Vous en pensez quoi ?
turbo fatigué mon gars !!!
mais c'est pas tres grave, perso j'ai roulé 25000km comme ça moi....
LOL
Tu penses à un turbo fatigué ?? pourtant comme j'ai dit il a pas un pet de jeux , il charge correctement et surtout il a rien branlé pendant 17 ans
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boyou2
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Shetland Tricouille
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24-09-2007, 12:42:41 -
OUPSS
la remarque est quand meme valable
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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BEWOIN
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24-09-2007, 13:25:16 -
Ca me faisait ça après une bonne bourre quand le silencieux était mort sur la mienne, c'est surement la laine de roche dans le pot qui crame, car je bouffais pas d'huile et une fois le silencieux changer plus de soucis.
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
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