ptipoiRS13
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18-06-2012, 12:24:51 - Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
Bonjours à toutes et à tous dans la casi certitude d une contre visite assurée au niveau de la pollution, j'envisage de changer les joint de mon CA18DET surtout le joint cucu car on retrouve de l huile dans l eau et les segments, on sent l essence dans l huile lors de la prise de niveaux enfin une refection qui devrais ne pas lui faire de mal.
Sa c est la théorie reste la pratique! Pour cela j aimerai connaitre ce dont j ai besoin et ce les procurer? Je pense qu une pochette de rodage des segments et les coussinet sont a prévoir?
Je vous remercie d'avance cordialement.
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axe972
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18-06-2012, 23:16:57 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
il y aura surement des choses à ajouté mais il faut :
- Pochette de joint de culasse
- Pochette de segmentation
- Kit distribution
- Filtre à huile
- Joint de bouchon de vidange
- Coussinet de bielle(tant qu'à faire)
- Coussinet de vilebrequin (Idem)
A savoir que de mémoire, il faut faire vérifier et rectifier la culasse et le bloc moteur par... un rectifieur.
Niveau outil spécifique tu aura besoin :
- D'une BONNE clé dynamométrique
- De la RTA de la S13
- D'une chèvre pour sortir le moteur
- D'un support pour moteur (histoire de faire ça bien)
- De quoi nettoyer
- De la patience et de la détermination
Attention ! ne fait pas comme certains kékos qui ne respectent pas le temps de rodage qui est assez loin, au risque de recommencer ta réfection.
Sinon en cherchant un peu, tu trouve ça : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-refe...ection+s13
J'vais terminer en te souhaitant bonne chance et je rappel qu'il y a surement (voir certainement) des choses à ajouter
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boyou2
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19-06-2012, 00:11:45 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
tu es d'ou en seine&marne?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ptipoiRS13
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Nissan 200sx CA18DET
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19-06-2012, 23:29:59 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
(18-06-2012, 23:16:57)axe972 a écrit : il y aura surement des choses à ajouté mais il faut :
- Pochette de joint de culasse
- Pochette de segmentation
- Kit distribution
- Filtre à huile
- Joint de bouchon de vidange
- Coussinet de bielle(tant qu'à faire)
- Coussinet de vilebrequin (Idem)
A savoir que de mémoire, il faut faire vérifier et rectifier la culasse et le bloc moteur par... un rectifieur.
Niveau outil spécifique tu aura besoin :
- D'une BONNE clé dynamométrique
- De la RTA de la S13
- D'une chèvre pour sortir le moteur
- D'un support pour moteur (histoire de faire ça bien)
- De quoi nettoyer
- De la patience et de la détermination
Attention ! ne fait pas comme certains kékos qui ne respectent pas le temps de rodage qui est assez loin, au risque de recommencer ta réfection.
Sinon en cherchant un peu, tu trouve ça : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-refe...ection+s13
J'vais terminer en te souhaitant bonne chance et je rappel qu'il y a surement (voir certainement) des choses à ajouter
merci de ton aide précieuse axe 972!
Sa confirme un peu ce que j avais en tête.
En revanche pour sortir le moulin a l aide de la biquette sa risque pas de rayer sachant que le pommeau est indetrônable.
Ce qui me fais peur c est la direction et la barre anti roulis.
On a pas mal galéré pour changer la fourchette d embrayage qui a casser, avec la méthode de tourner la boite embrayage en faisant casiment un demie tour complet pour que sa passe dans le tunnel.
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(19-06-2012, 00:11:45)boyou2 a écrit : tu es d'ou en seine&marne?
Je suis du coté de tournan en brie je pense te connaitre par le biais de mon parrain qui m a filé ton adresse mail pour avoir des infos sur les nissan 200sx pièces etc, mais je n ai pas oser.
Indice il est mordu de civic j en ai trop dit lol enfin ravi de faire ta connaissance.
(Modification du message : 19-06-2012, 23:34:31 par ptipoiRS13.)
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boyou2
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20-06-2012, 08:39:41 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
pourquoi t'as pas osé?
je mords pas tu sais
pour sortir la boite, je me fais plus chier, je sors boite/bloc, en deux heures c'est fait, et ça te permet de faire un service sur le moteur sortie, certaines choses ne peuvent pas se faire moteur en place, ou très mal.
pour le levier de vitesse, si t’arrive pas a sortir le pommeau, dévisse les 6 vis du plateau de sélection, ça sera plus simple.
hésite pas, chui pas 'trop' loin, et un pote qui commence a s'y connaitre en ca18 (a force, le pauvre ) est de brie
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 20-06-2012, 08:40:45 par boyou2.)
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folken
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20-06-2012, 13:21:56 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
Pour le levier, tu peux aussi sortir les soufflets et retirer le gros circlips (enfin, si c'est foutu comme sur s14), pour sortir le levier entier.
C'est ce que j'avais fait lors de ma dernière vidange ... le frein filet fort sur le pommeau, c'était pas la meilleure idée que j'ai eu
De toutes façons, il vaut mieux retirer le levier.
C'est juste plus facile à faire quand on peut retirer complètement les soufflets pour libérer l'accès, mais ça reste largement faisable pommeau en place.
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ptipoiRS13
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20-06-2012, 14:00:12 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
(20-06-2012, 13:21:56)folken a écrit : Pour le levier, tu peux aussi sortir les soufflets et retirer le gros circlips (enfin, si c'est foutu comme sur s14), pour sortir le levier entier.
C'est ce que j'avais fait lors de ma dernière vidange ... le frein filet fort sur le pommeau, c'était pas la meilleure idée que j'ai eu
De toutes façons, il vaut mieux retirer le levier.
C'est juste plus facile à faire quand on peut retirer complètement les soufflets pour libérer l'accès, mais ça reste largement faisable pommeau en place.
Merci folken d avoir fais part de tes lumières!
Je pense que je vais faire avec le pommeau, car on a changer l huile de boite il y a peut de temps lorsque on a fais la fourchette d embrayage.
Donc je pense que je vais faire avec le tout c est d avoir une bonne chèvre ^^ chose qui me manque ainsi que la clé dynamométrique pour le reste sa devrais aller.
Offete tu possedes une S14 et tu es de la regions?
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(20-06-2012, 13:21:56)folken a écrit : Pour le levier, tu peux aussi sortir les soufflets et retirer le gros circlips (enfin, si c'est foutu comme sur s14), pour sortir le levier entier.
C'est ce que j'avais fait lors de ma dernière vidange ... le frein filet fort sur le pommeau, c'était pas la meilleure idée que j'ai eu
De toutes façons, il vaut mieux retirer le levier.
C'est juste plus facile à faire quand on peut retirer complètement les soufflets pour libérer l'accès, mais ça reste largement faisable pommeau en place.
(Modification du message : 20-06-2012, 14:02:26 par ptipoiRS13.)
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folken
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20-06-2012, 14:07:53 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
Si tu veux sortir la boite, il faudra de toutes façons la vidanger, sinon l'huile va couler par la sortie.
A moins que tu ne laisses aussi le demi arbre dans la boite, mais je sais pas si c'est la façon la plus simple de faire.
J'ai jamais essayé de sortir un ensemble moteur/boite avec le pommeau en place, ça tape pas dans le tunnel ?
Sinon, oui, j'ai une s14 (et une s13).
Mais je suis pas vraiment de la région. Je suis sur Paris, mais j'y ai pas d'outils, ma s14 squatte un garage ailleurs :redface:
(Modification du message : 20-06-2012, 14:08:45 par folken.)
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ptipoiRS13
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20-06-2012, 14:09:55 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
Petit bug désoler!
Sinon petite question concernant la distrib j ai vu dans la RTA il faut se fier au repère pour les poulies d'Arbre A Came et pour la poulie du Vilo c est pareil sur le papier sa parait simple, je sais j en suis loin de la mais ma plus grosse crainte est de ne pas coordonner le haut du bas.
Faite moi part de vos expérience lors du remontage s il vous plait pour voir ce qui m attend par la suite coordialement et merci Axe972 Boyou2 et folken de vos message sa fais plaisir
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(20-06-2012, 14:07:53)folken a écrit : Si tu veux sortir la boite, il faudra de toutes façons la vidanger, sinon l'huile va couler par la sortie.
A moins que tu ne laisses aussi le demi arbre dans la boite, mais je sais pas si c'est la façon la plus simple de faire.
J'ai jamais essayé de sortir un ensemble moteur/boite avec le pommeau en place, ça tape pas dans le tunnel ?
Sinon, oui, j'ai une s14 (et une s13).
Mais je suis pas vraiment de la région. Je suis sur Paris, mais j'y ai pas d'outils, ma s14 squatte un garage ailleurs :redface:
ok pas de soucis tinkiet sa va tu as de quoi te faire plaisir au volant de chacune d elle, tu les as d origine?
Sinon pour la boite si avec le demie arbre j ai deja fais en metant un cerflex pour que sa reste en place sa avait bien fonctionner merci en tout cas
(Modification du message : 20-06-2012, 14:14:22 par ptipoiRS13.)
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boyou2
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21-06-2012, 12:28:59 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
tu te fais chier avec le demi arbre, ya 4vis pas super accessible pour le retirer, avec le risque que l'arbre se debine de la boite, alors qu'il suffit de virer la vis de vidange, sortir l'huile, et foutre un gant latex/mapa a la sortie de la boite pour que ca ne pisse pas
pour la distrib', changer les galets, présenter la courroie, maintenir la courroie sur les poulies d'AAC avec des pinces, la passer en dernier sur le galet tendeur, faire deux tours, si OK, serrer le galet, merci/au revoir
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ptipoiRS13
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21-06-2012, 13:54:48 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
(21-06-2012, 12:28:59)boyou2 a écrit : tu te fais chier avec le demi arbre, ya 4vis pas super accessible pour le retirer, avec le risque que l'arbre se debine de la boite, alors qu'il suffit de virer la vis de vidange, sortir l'huile, et foutre un gant latex/mapa a la sortie de la boite pour que ca ne pisse pas
pour la distrib', changer les galets, présenter la courroie, maintenir la courroie sur les poulies d'AAC avec des pinces, la passer en dernier sur le galet tendeur, faire deux tours, si OK, serrer le galet, merci/au revoir
bien je te remercie mister boyou,
Je prend note de quoi me facilité la vie en effet, surtout pour la courroie de distribution sa va bien m aidé, pour le demie arbre on la déjà fait tinkiet on est roder ^^, mais si sa va pas je ferais ce que tu me dit!
Enfin pour le moment le bolide dort au chaud on s y mettra sérieusement d ici 4 5 semaines^^ en ce moment c est de la prise d'info un peut partout, les sites, les blogs, Japancar, etc voir le coût de tout cela pour mieux anticipé la restauration et ne pas tomber dans les pièges savoir les combines etc...
J'ai notamment vu qu il était possible de mettre les segment avec des cerflex en en mettant plusieurs sa fonctionne bien si il y a un segment après sa se complique mais je pense que c est faisable.
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(21-06-2012, 12:28:59)boyou2 a écrit : tu te fais chier avec le demi arbre, ya 4vis pas super accessible pour le retirer, avec le risque que l'arbre se debine de la boite, alors qu'il suffit de virer la vis de vidange, sortir l'huile, et foutre un gant latex/mapa a la sortie de la boite pour que ca ne pisse pas
pour la distrib', changer les galets, présenter la courroie, maintenir la courroie sur les poulies d'AAC avec des pinces, la passer en dernier sur le galet tendeur, faire deux tours, si OK, serrer le galet, merci/au revoir
J'ai oublier demandé tu roule en S13 sa va de soi?
(Modification du message : 21-06-2012, 13:56:12 par ptipoiRS13.)
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boyou2
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21-06-2012, 13:57:08 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
mieux que le serflex, la boite de conserve ou la canette avec serflex
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ptipoiRS13
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21-06-2012, 14:04:49 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
rrrooo mais tu es une mine d'or!! punaise je crois qu on va bien s entendre!! lol
Mon parrain m avais dit que je trouverais mon bonheur en te contactant ^^,
et pour les soupapes sa a l'air pas facile non plus, j ai pas trouver grand chose a part une technique avec du scotch j ai pas trop pigé, il me faut une ventouse apparemment pour les extraire.
Si tu as d autres perles dans ta mines d'or? Sinon la question du bolide que tu as en main ne se pose pas?? lol
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boyou2
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21-06-2012, 14:10:11 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
ba sinon tu te prends un leve soupapes, ça marche pas mal
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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axe972
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24-06-2012, 16:37:02 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
pour ta distribution, un petit conseil, prend des repères de ton CAS (pièce ronde métallique avec une connectique se trouvant sur le cache distribution. Fait des repaires au blancs sur la courroie et chaque poulies pour éviter de décaler la courroie d'une dent. (je sais pas si je me suis fait comprendre)
Photo du CAS :
http://www.driftopia.com/blog/wp-content...gbelta.jpg
Marquage au blanc :
http://www.forum-auto.com/pole-technique...556664.htm
je te conseille de caler la distribution AVEC la courroie d'origine (pour que tout soit bien en place) et après, appliquer le marquage au blanc sur chaque poulies et sur la courroie.
PS : je te conseille de faire un schéma de passage de de chaque courroies afin de ne pas galérer à chercher son sens au remontage ^^
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boyou2
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24-06-2012, 17:16:59 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
franchement, c'est inutile, pour peu qu'il prenne un kit SKF, ya des marquages sur la courroie........avec des flèches, donc pour se planter.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ptipoiRS13
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24-06-2012, 17:27:22 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
Merci tout de même, toute info est bonne a prendre même si je vais prendre la facilité lol.
J ai une question vous allez surement rire j ai besoin d un petit cours d ampérage de batterie lol
Je cherche une batterie pour ma 200sx qui est d origine en suivant les indications du site silviars13 je tombe sur des batterie entre 80 et 140e pour du 420ampère en moyenne.
Ma question est il possible de mettre une 510 ampère toujours 12 Volt 60 Ah
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Petite sortie, 43km hier de la titine trankilou sans broncher ni fumer bleu!
On fait un test avec 10 litre dans le réservoir car on viens de le traiter anti corrosion avec du soloplast et on a mis pile 10L :
Les enchères sont ouvertes, a votre avis au bout de combien de kilomètre la panne d essence sera? lol
Sachant qu il reste toujours de l essence en fond de cuve et que l on a fais déjà 43 km lol
(Modification du message : 24-06-2012, 17:31:15 par ptipoiRS13.)
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folken
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24-06-2012, 18:27:10 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
Commence par chercher des batteries avec les bornes dans le bon sens, tu verras que les choix possibles diminueront très très vite
Pour moi en tout cas, ça a réglé le problème ... restait plus qu'un seul modèle de batterie après ça.
Faut surtout regarder les Ah, les ampères en pointe normalement ça va toujours (et sinon, oui, les valeurs indicatives sont un minimum, tu peux mettre plus gros c'est pas un souci, c'est même mieux).
Pense aussi à regarder les dimensions.
(Modification du message : 24-06-2012, 18:28:37 par folken.)
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boyou2
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24-06-2012, 21:01:21 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
prens une odyssey, tu verras, ça te simplifie la vie
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ptipoiRS13
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24-06-2012, 23:52:31 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
(24-06-2012, 21:01:21)boyou2 a écrit : prens une odyssey, tu verras, ça te simplifie la vie
ok j ai été jetter un oeil sa douille pas mal une odyssey qu'elle est l'avantage? après si tu connais une adresse ou on trouve de l odyssey pas trop excessif je dit pas non
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boyou2
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25-06-2012, 08:31:57 - RE: Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info!
la taille, tu peux la foutre dans n'importe quelle position, elle dure plus longtemps
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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