bepilot
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Volvo S60 2.4T 5pattes
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07-02-2009, 20:40:21 -
La PCV ("positive cranck ventilation valve") est situé sur ton collecteur d'admission et est connecté par les tuyaux au caches-culbus.
Il se peut qu'elle se bouche avec le temps et que la bille dedans ne puisse plus se balader. Certains sites préconisent son remplacement tous les 100.000km j'ai vu.
elle ressemble à ça:
OCT est un Oil catch tank, un récupérateur de vapeurs d'huile...
Sinon tes symptômes ressemblent fort au miens, et n'y connaissant pas grand chose, pas mal de lectures et dires me font pencher sur les joints de queues de soupapes pour ton info...
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boyou2
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08-02-2009, 12:42:01 -
euh....les gars??
vous consultez de temps en temps la RTA???
non mais parce qu'il a y TOUT d'expliquer dedans......
je comprends pas que les gens n'aient pas ce 1er :!: reflexe de regarder dans ce qui devrait etre la bible de la silvia,SA REVUE TECHNIQUE.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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bepilot
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08-02-2009, 12:47:12 -
Affirm, enfin - je le comprend ainsi!
Et comme dit Boyou, le RTA explique très bien le fonctionnement de la PCV...
http://en.wikipedia.org/wiki/Crankcase a écrit :Air ventilation
During normal operation, a small amount of unburned fuel and exhaust gases escape around the piston rings and enter the crankcase, referred to as "blow-by". If these gases remained in the crankcase and condensed, the oil would become more diluted over time, decreasing its ability to lubricate. Condensed water would also cause parts of the engine to rust. To counter this, a crankcase ventilation system exists to draw fresh air in from the air filter and expel the gases out the PCV valve into the intake manifold. In a non-turbo engine, the intake manifold is at a lower pressure than the crankcase, providing the suction to keep the ventilation system going. A turbo engine usually has a check valve somewhere in the tubing to avoid pressurizing the crankcase when the turbo produces boost.
If an engine is damaged or enters old age, gaps can form between the cylinder walls and pistons, resulting in larger amounts of blow-by than the crankcase ventilation system can handle. The gaps cause power loss, and ultimately mean that the engine needs to be rebuilt or replaced. Symptoms of excessive blow-by include oil being pushed up into the air filter, out the dipstick, or out the PCV valve.
Donc apparament un mauvaise segmentation peut-être aussi la cause...
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bedosplif
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08-02-2009, 19:49:54 -
gusd007 a écrit :attention je connais quelqu'un qui a fait refaire son moteur en forgé à neuf, mais il a gardé son T25 d'origine (qui avait un peu de bornes deja) et la voiture fumait pas mal, soit disant pas de conso d'huile ou d'eau, seulement apres le rodage il a tiré une bourre à fond de 4em, le turbo est partie en miettes, l'huile à dégagé, resultat le moteur est partit à la poubelle...
justement mon ancien moulin fumais deja et je pensais au joint de queu de soupape .
j'ais changé le moteur et remis mon turbo T25 et sa fume toujours .
j'ais refait un test cet aprem.
===> ralenti pendant 15min .
===> 25km pepere pas au dessu de 2000tr .
===> 10km en fesant des acceleration en 5eme de 80 a 120.
===> quelque (3 ou 4 ) depart 1ere 2eme 3eme jusqua 6000tr .
retour au ralenti pas de fumé .
j'attant 2 min j'accelere a 4500tr je relache et une fois relaché sa fume bleu.
et cette essai la a eté fait
durite de reniflar du couvre culasse d'echapement jusqu'a la durite filtre a air turbo debranché et mis ds un bocal .
et la durite d'air filtre a air turbo bouché .
Et aucun probleme de reniflare c'est a dire pas de pression en tirant la jauge ou en debranchant le reniflare .
sur la durite debranché du reniflare que je soit au ralenti ou acceleration sa aspire et sa ne souffle pas
Normal ?
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boyou2
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09-02-2009, 00:57:32 -
t'es sur d'avoir refait ton bloc??
non mais parce que d'apres ta question,tu devrais tout de meme savoir que le turbo d'origine ESt refroidit par eau+huile!! :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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09-02-2009, 17:54:29 -
le jeu longitudinal(dans le sens de l'axe)doit etre nul,sinon la butée est morte
un jeu laterale(dans le sens du diametre de la roue),doit etre inferieur a 0.01mm,au dela,le turbo commence a fatigue.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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bedosplif
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09-02-2009, 20:23:59 -
boyou2 a écrit :le jeu longitudinal(dans le sens de l'axe)doit etre nul,sinon la butée est morte
un jeu laterale(dans le sens du diametre de la roue),doit etre inferieur a 0.01mm,au dela,le turbo commence a fatigue.
donc le jeu en longitudinal est de 1 a 2mm
jeu lateral ( dans le sens de laxe ) aucun .
donc turbal.
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boyou2
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10-02-2009, 13:11:51 -
gusd007 a écrit :http://www.alxmic.com/fr_turbo_14.php
C'est un turbo chinois, t'as des chances de meme pas avoir un turbo sur roulements au final, et la durée de vie est plus qu'aléatoire, en sachant qu'un turbo défaillant a de grandes chances d'embarquer le moteur dans la tombe avec lui...
c'est pas systematique hein
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DoGriDeR
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10-02-2009, 13:15:34 -
ou comme ont te l'a deja dit il y a Hyper gear
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