Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
03-05-2005, 17:54:55 -
Mettre des ressort dur deteriore la tenue de route, a moisn de durcir aussi les amorto...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
VTJIM
Active Member
- France Messages : 422
Sujets : 27
Inscription : Jul 2002
Réputation :
5
|
03-05-2005, 21:25:26 -
Je vend enormément de coilovers et personne ne s'en plaind...
J'en avais sur ma civic VTI = évidement c'était un kart mais celui qui cherche du rigide est servis.
Les coilovers se mettent sur les amortos d'origine mais il est certain qu'il fatiguent beaucoup plus et se détériorent plus vite !
Ces ressorts règlable sont utile pour mettre le rabaissement au milimètre près = suivant le poids de sa sono ou de l'alègement du véhicule (runs inside...) contrairement a des ressorts courts classique qui vous imposent un rabaissement = t'as le nez ou le cul de la bagnole qui est plus bas ou trop haut !
Evidement c'est moins bien que des combinés mais c'est aussi moins cher = a chacun de gauger..........
Les amortos de ma 200sx on 15ans et les coilovers vont les rigidifier un peu le temps d'en acheter d'autres...
Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
04-05-2005, 11:31:50 -
VTJIM a écrit :contrairement a des ressorts courts classique qui vous imposent un rabaissement = t'as le nez ou le cul de la bagnole qui est plus bas ou trop haut !
Heu il s'agit la plupart du temps d'un réglage d'origine dictée par la géométrie de la voiture.
Justement sur une propulsion c'est normal d'avoir l'arrière qui lève un peu, l'amortissement arrière est taré plus dur pour garder la motricitée, alors que l'avant est plus souple pour privilégier l'inscription en virage.
Quand à citer les " runs " pour parler de la tenue de route...
...no comment
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
04-05-2005, 11:39:13 -
Oui, et puis je repete que si des ressort sont monte avec des amorto qui sont pas tare conjointement, ca cree des probleme d'oscillation qui deteriore serieusement le freinage et la tenue de route globale. Mais bon, comme ca durci les reaction on a l'impression que ca tiens la route, jusqu'au jour ou on tire tout droit...
Evidement, si tu vends ces produit, je te vois mal en dire du mal. Et si personne s'en plain, c'est parce que les gens s'en foutent un peu de la tenue de route, je vois mal un gars qui a 10 ampoli sur sa caisse mettres ses pattes sur circuit...
Il FAUT monter des amorto plus dur avec des ressort court.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
VTJIM
Active Member
- France Messages : 422
Sujets : 27
Inscription : Jul 2002
Réputation :
5
|
05-05-2005, 22:42:21 -
J'avais ça sur ma civic et la tenue de route était exemplaire !
Mais bon tous le monde ne peux pas forcement se payer des TEIN...
Je te tiens au jus Max...
Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
|
|
Retourner en haut |
|
VTJIM
Active Member
- France Messages : 422
Sujets : 27
Inscription : Jul 2002
Réputation :
5
|
05-05-2005, 22:51:47 -
En ce qui me concerne = ça ne peux être que mieux ! Paquebot inside !
Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
05-05-2005, 23:07:25 -
Ca tombe bien j'ai pas des Tein
Juste 4 ressorts courts à 150
Efficace et pas cher, et comme je ne suis pas complexé sur la hauteur de caisse ça me va parfaitement.
Tout le monde ne peut pas se payer des coils-over :roll:
|
|
Retourner en haut |
|