cutzilla13
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16-08-2006, 17:48:20 - [200sxS13] Virer la vanne PCV...
Qui a deja virer/boucher la vanne PCV (la vanne sur le collecteur d'admission qui aspire les vapeurs du cache culbuteurs)?
Vu l'etat interieur du collecteur (plein d'huile sechée ) j'ai bien envie de la boucher et d'envoyer la durite du cache culbuteur sur le catch tank...
Bonne ou mauvaise idée ?
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nono59
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17-08-2006, 00:56:00 -
qui a un shéma de tout ça?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-08-2006, 01:55:27 -
il faut y carre un reniflard,pour ne pas que des merdes s'y coincent,le flinguant a plus ou moins long termes.des que vous mettez un OCT,faut mettre 2 reniflards>>sur le reservoir de l'OCT et sur la PCV.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Greg_P
Senior Member
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17-08-2006, 09:43:54 -
Le PCV, c'est pas le reniflard, c'est la vanne pour accorder des pression haut et bas moteur (positive Crankcase ventilation). Faut la laisser a mon avis...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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17-08-2006, 12:27:05 -
euh...relis moi,je disais que sur la PCV il faut METTRE un reniflard,pour pas aspire des crottes,et au final,le flingue.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
Posting Freak
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17-08-2006, 20:46:16 -
Greg_P a écrit :Le PCV, c'est pas le reniflard, c'est la vanne pour accorder des pression haut et bas moteur (positive Crankcase ventilation). Faut la laisser a mon avis... Le seul avantage que j'y trouve, c'est de renouveler l'air dans le couvre culasse.
De part sa conception, ça peut pas équilibrer les pression en bas et en haut de toutes façons.
Ca ne fait qu'aspirer une partie de l'air directement par le couvre culasse, au lieu de passer par le turbo et l'IC, quand on tourne en Vaccum.
Et accessoirement, ça foire le mélange quand on monte un OCT, puisque de l'air rentre sans être comptabilisé par le débimètre.
En fait, l'OCT se comporte comme une prise d'air.
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