Cyril300
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation :
0
|
10-03-2008, 01:29:40 - [300ZX] montage demontage vanne egr
bonjours a tous...
je n'ai pas trouvé de topique sur le montage et le demontage de la vanne egr pour le moteur ORGZ32, voila je voudrai savoir si il est possible de deposer une vanne egr sur cette voiture sans demonter le moteur, j ai pu voir qu il y avait des mecanos qui avais demonter deux turbos sans faire tomber ni la boite ni le moteur, si il a une solution a ce probleme je serai ravis de vous entendre merci...
elle tue a chaud
|
|
Retourner en haut |
|
Cyril300
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation :
0
|
10-03-2008, 22:25:42 -
merci a toi de m avoir repondu, c est sur ke le calcule ai vite fait, je depose le moteur pour avoir les turbo sa va plus vite, par contre pour la vanne egr, j ai un soucci, sa va etre pour demonter le tuyau qui va au turbo coter conducteur, je croi qu il me fau une clé de 23, et je doi demonter le master vack pour acceder a cette ecrou
j ai pu voir qu il y avait aussi six ecrous de 13 ou 14, c est sur sa va pas etre de la tarte, j ai acheter une vanne toute neuve au etat unis pour moin de 150 euros. ici en france chez nissan la vanne coute 470 euros et en plus elle n est pas dispo.par contre j ai pu remarquer que la vanne egr comme les turbos son pilotés electroniquement donc je vais aller chez nissan pour la faire regler , je te tiendrai o courant ainsi qu a tous ceux qui repondrons sur ce topique, bonne soiree...
elle tue a chaud
|
|
Retourner en haut |
|
RomChip_200
Senior Member
Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
31-03-2008, 23:30:09 -
Cyril300 a écrit :merci a toi de m avoir repondu, c est sur ke le calcule ai vite fait, je depose le moteur pour avoir les turbo sa va plus vite, par contre pour la vanne egr, j ai un soucci, sa va etre pour demonter le tuyau qui va au turbo coter conducteur, je croi qu il me fau une clé de 23, et je doi demonter le master vack pour acceder a cette ecrou
j ai pu voir qu il y avait aussi six ecrous de 13 ou 14, c est sur sa va pas etre de la tarte, j ai acheter une vanne toute neuve au etat unis pour moin de 150 euros. ici en france chez nissan la vanne coute 470 euros et en plus elle n est pas dispo.par contre j ai pu remarquer que la vanne egr comme les turbos son pilotés electroniquement donc je vais aller chez nissan pour la faire regler , je te tiendrai o courant ainsi qu a tous ceux qui repondrons sur ce topique, bonne soiree...
C'est compliqué, moteur dedans, car tu ne peux pas pencher le moteur vers l'avant et les boulons qui fixent la vanne à l'arriere du moteur vont heurter le tablier au demontage et tu ne peux pas les enlever, il faut les tronconner sur place (bonne chance).
Si elle ne fuit pas, laisse là en fonctionnement et retire là une fois le moteur sorti.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
|
|
Retourner en haut |
|