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[200sx s13] demarre plus suite changmt inj+carto
Nolan Hors ligne
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Mazda Astina / Bmw 330ci
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16-05-2008, 17:18:34   -   [200sx s13] demarre plus suite changmt inj+carto
J ai remplacé mes injecteurs d origine par des modeles 444cc, puis j ai aussi remplacé l ECU ou j ai possibilité d y mettre differentes puces, j ai celle d origine, une pour 444cc mafs13, et l autre pour 444cc maf s14 FMIC etc.
J ai essayé de la redemarrer mais elle ne veut plus rien savoir, meme en remplacant la puce à chaque fois Confused
Il y a peut etre un systeme anti demarrage, j ai l alarme, mais bon ça m étonne tout de meme que ce soit ça :roll:
Je vais bientot recevoir un maf s14, fmic safrane, pompe 255l/h etc, mais en attendant elle ne tourne plus... Evil

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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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16-05-2008, 17:37:15   -    
et la question est???

mais pourquoi ne demarre-t-elle plus??????

ba ca a merde quelque part LOL

je sais je sers a rien Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Nolan Hors ligne
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Mazda Astina / Bmw 330ci
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16-05-2008, 17:58:03   -    
LOL

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civic_16Turbal Hors ligne
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16-05-2008, 18:04:05   -    
essai avec le boitier stock ?

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Nolan Hors ligne
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Mazda Astina / Bmw 330ci
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16-05-2008, 18:06:32   -    
J ai essayé aussi, mais rien n y fait.. Confused

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jimmy13 Hors ligne
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16-05-2008, 18:10:11   -    
elle démarre plus du tout

ou est ce que le démarreur tourne et le moteur ne part pas

ou elle ''ocquette'' mais ne démarre pas
etc
etc
dis nous en plus

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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albator.korn Hors ligne
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16-05-2008, 18:13:00   -    
oki tu va peut etre rigoler mais



a tu verifier le sens d'insertion de la puce,

au garage on a eu le probleme d'un boitier qui venais d'un preparateur ... et la puce etait a l'envers , verifie bien tu a un detrompeur

apres verifie que la pompe a ess si tu l'entend ou pas
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CRX FOR EVER Hors ligne
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16-05-2008, 18:13:56   -    
regarde si tu es pas trop riche pour démarrer ( controle tes bougies )
si elles sont pleines d'essence c'est normal que ca démarre pas Wink

sinon essaye quand meme avec injecteurs stock + carto stock
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civic_16Turbal Hors ligne
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16-05-2008, 18:18:18   -    
je dirais pareil, réessaye tout stock

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Nolan Hors ligne
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Mazda Astina / Bmw 330ci
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16-05-2008, 19:31:53   -    
Shock
Elle démarrait et tournait juste avant de changer les injecteurs et la carto, la flemme de redemonter les injecteurs pour revenir à zero LOL
Le démarreur fonctionne mais le moteur ocquette par moment, puis rien, j ai beau tourner la clé, rien à faire...
Pour la puce, je me suis posé la question aussi, et j ai vérifié, il y a bien un détrompeur (sorte de demi-rond au bout) , mais elle peut se monter dans les 2 sens Confused
Le détrompeur se met bien coté droit quand on regarde le calculateur et que l on voit la puce en haut à gauche? Est ce qu il se peut qu elle soit montable dans l autre sens?

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albator.korn Hors ligne
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16-05-2008, 19:36:06   -    
oui c montable dans les 2 sens mais dans un sens le mauvais .... bah ca demare pas
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Nolan Hors ligne
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Mazda Astina / Bmw 330ci
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16-05-2008, 21:14:07   -    
C est con parce que pour inverser les 2 fils c est pas évident, ça manque de place quand meme, mais ça va encore c est pas une bmw LOL

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80franck Hors ligne
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17-05-2008, 23:38:36   -    
vérifie que tu n'a pas inversé les fiches des injecteurs 2 et 3 qui ont exactement la même longueur LOL
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CRX FOR EVER Hors ligne
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18-05-2008, 03:27:00   -    
regarde si tes bougies sont pleines d'essence si oui remet les injectezurs stock Wink
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Zone Hors ligne
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18-05-2008, 07:58:00   -    
boyou2 j'aime bien tes culs Sac
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Asphalt Burner Hors ligne
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18-05-2008, 10:56:08   -    
Zone a écrit :boyou2 j'aime bien tes culs Sac
Ce ne sont pas des culs mais des os de buffle pour chien


Sac


















Une EPROM mise à l'envers dans un calculateur l'empêche de démarrer (le démarreur ne toussera pas !) et il produit un gros cliquètement bien audible en permanence.
Il faut savoir aussi que l'EPROM grille quasiment à coup sûr !!

Maintenant les mecs je vous comprend pas à bricoler du matériel électronique sans précautions :roll:
Vous savez que les composants n'apprécient pas du tout l'électricité statique (particulièrement ceux à mémoire) ?
Vous savez que la "petite fenêtre" sur le dessus d'une EPROM sert à l'effacer aux rayons ultra-violets (donc aussi par le soleil) ?
Vous savez que débrancher/rebrancher un calculateur sans virer le courant (batterie ou fusibles) peut provoquer un choc électrique et le flinguer ?
etc etc......

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Zone Hors ligne
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18-05-2008, 13:04:41   -    
oui effectivement, c'est sur que si il s'est balader toute une journée avec l'eprom sur le tableau de bord ... LOL
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Nolan Hors ligne
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Mazda Astina / Bmw 330ci
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18-05-2008, 15:34:01   -    
j ai débranché la batterie à chaque fois que je retirais le calculateur bien entendu...
Sinon je reessaierai avec le maf s14 et l eprom spécifique, puis si ça démarre toujours pas, je regarderai du cité des injecteurs voir si les 2 fils ne sont pas inversés Confused

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chernobyl Hors ligne
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18-05-2008, 15:55:54   -    
Moi j'ai déjà eu de pb de moteur qui cale su rma s13 aprés changement de l'eprom cela parceque je n'avais pas complètement visser le connecteur de l'ecu.
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Nolan Hors ligne
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18-05-2008, 15:59:38   -    
Pourtant je l ai bien revissé!

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jimmy13 Hors ligne
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29-11-2008, 00:28:25   -    
un petit up car j'ai le meme probleme

Nolan as tu résolue ton probleme?

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29-11-2008, 10:48:57   -    
c'est ton moteur qui est mort jimmy13, j et'ai crédité 10€ sur ton compte paypal tu peux me l'envoyer chez moua, je vais le jetter a ta place...


Instagram : @bisbar_45
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Nolan Hors ligne
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29-11-2008, 15:12:30   -    
jimmy13 a écrit :un petit up car j'ai le meme probleme

Nolan as tu résolue ton probleme?
C est le nouveau proprio qui est embeté avec ca maintenant LOL
Il a tout installé, meme le maf s14, avec la reprog asphalt qui va bien, et elle ne démarre plus Shock
Peut etre que le debimetre qu on lui a envoyé était hs Confused

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jimmy13 Hors ligne
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29-11-2008, 15:21:27   -    
en fait ce matin j'ai réussi à faire démarrer la voiture, elle est monté à 600tr au démarreur, petit coup de gaz et j'ai tourné nickel à 2000trs mais sans le débitmetre

par contre ensuite elle à calée et pas moyen qu'elle reparte, elle sent vachement l'essence, donc noyé. même l'huile sent l'essence!!!!!

j'ai l'impression qu'elle tourne beaucoup trop riche

vérification de l'allumage, nickel

nettoyage des bougies ( pleine d'essence bien sur ) et toujours pas de démarrage


je ne sais pas quoi en penser

j'ai fait un diag et aucun défaut

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Asphalt Burner Hors ligne
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29-11-2008, 15:26:46   -    
Normal : quand tu vires le débitmètre, l'ECU se met en mode protection :
- il bride à 2.000tr pile
- il envoie le paquet en essence, environ le double de ce qu'il devrait pour les 370cc
=> avec des injecteurs plus gros que d'origine ça met donc une quantité d'essence énorme dans le mélange.


Si ça tourne en débranchant le débitmètre c'est donc presque à coup sûr un organe parmi ceux changés qui déconne : injecteurs (plus tout leur circuit de commande) ou débitmètre (avec faisceau et calculo dans la boucle).


Vous avez vérifié les références de vos débitmètres les gars ?
Parce que y'a des petits malins qui vendent des MAF de PS13 en les faisant passer pour identiques à ceux des S14 :roll:
C'est pas du tout le cas !
Ils sont même pires que ceux d'origine car la courbe de réponse est moins bonne.

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folken Hors ligne
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29-11-2008, 15:43:44   -    
Puis si le moulin est noyé, ça sert à rien d'insister, faut débrancher la pompe et essayer d'en enlever le plus possible (par exemple en enlevant aussi les bougies, et en le faisant tourner à vide).
Et essayer de redémarrer toujours sans essence, pour consommer ce qui pourrait rester.

Déjà vu un CA se retrouver avec de l'essence dans l'huile, à force d'insister ...
Et un autre qui a tourné 1/4h sans la pompe, avec tout ce qui s'était accumulé avant.
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Asphalt Burner Hors ligne
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29-11-2008, 16:45:54   -    
C'est clair Confused

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jimmy13 Hors ligne
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29-11-2008, 16:59:17   -    
maintenant j'ai démonter les bougies et je laisse l'essence s'évaporer jusqu'à demain.

vous avez raison j'ai du trop insister au démarrage

je n'était pas brider lors de ma petite accélération, je suis monté à 2200tr mais je n'ai pas voulu accélérer plus, et pui s elle à calée.

par contre que je te le dise par mail asphalt le gras qui ma vendu le débitmetre la démonté sous mes yeux d'une S14 ( sachant que le lui avez posé à coté un débitmetre de Z32 ) et la référence du débitmetre correspond à celle de la S14 su ton site.

en fait il y a quelque chose qui m'empêche de tenir le ralenti, surement le fait que je sois trop riche, mais je ne trouve pas quoi.

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jimmy13 Hors ligne
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29-11-2008, 17:22:12   -    
à oui au fait, cela peut avoir son importance

aujourd'hui température 10°c hydrométrie 100% et oui il pleut

la voiture et dans mon garage ( pour éviter de donner le baton pour faire battre Big Grin )

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gusd007 Hors ligne
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29-11-2008, 17:28:07   -    
les injecteurs sont branchés dans le bon ordre ?
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