Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
200sx S13 Temps de chauffe/refroidissement
venturi300a Hors ligne
Active Member
***


Messages : 159
Sujets : 29
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
18-01-2006, 10:03:41   -   200sx S13 Temps de chauffe/refroidissement
Bonjour,

Ce post car un moteur turbo nécessite un temps de chauffe long, comme j'ai entendu beaucoup de choses sur le sujet, mais aucune de précise.
Et comme je n'ai pas encore de température d'huile.

J’aimerai savoir comment vous vous procédez avec votre 200, pour la faire chauffer et refroidir.


Pour ma part je laisse tourné 1 à 2 min avant de commencé à rouler, puis pas plus de 2500trm/min avant que l'eau ne soit à sont niveau normal, vu que je n'ai pas de calorstat (pas sur du nom).
Pour le refroidissement je la laisse tourné une 10 de secondes avant de couper, mais j'ai fait le dernier kilomètre au ralenti pas plus de 2000 tr/min.

Vous en pensez quoi vous faites comment vous ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
18-01-2006, 10:21:26   -    
Pour le temps de refroidissement si tu as roulé de façon normale ça peut aller, mais si tu as roulé un peu fort , ça n'est pas suffisant.
c'est bien de faire le dernier kilometre au ralenti mais il te faut laisser tourner la voiture pendant au moins une minute si tu y as tapé dedans avant.

HS: alors ça y est elle roule !! content pour toi !!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
tuningtaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 662
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
18-01-2006, 10:28:50   -    
pour le temps de chauffe ... je roule cool pendant les -10 premiers km et pour le refroidissement , je fait confiance au turbo-timer... et puis ça m'evite d'attendre au volant ... lol

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
18-01-2006, 11:09:41   -    
Faut pas laisser chauffer une voiture au ralentit :
- déjà parceque le moteur va chauffer beaucoup plus vite que la boîte et le pont donc on va bourriner beaucoup trop tôt pour eux
- ensuite parceque les gaz d'échappement et les vapeur d'eau se conbinent en acide qui bouffe tout !!!

Il faut démarrer laisser tourner 15/20 secondes et partir à petite vitesse sans monter dans les tours. Tes différentes huiles devraient être à température entre 10 et 15km suivant ta conduite et la température extérieure.



Pour l'arrêt, soit tu roule pépère les 5 dernier km (l'idéal et de tourner en vacuum, c'est le meilleur moyen de repère) et tu peux couper le moteur en 30s à 1' sans soucis.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
venturi300a Hors ligne
Active Member
***


Messages : 159
Sujets : 29
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
18-01-2006, 12:46:23   -   re
Merci pour vos réponses.

Quant vous dites roulez cool vous prenez combien de tour ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
18-01-2006, 12:50:11   -    
Perso je dépasse pas 3.000 et je roule le plus possible en vacuum, donc j'évite de déclencher la dump-valve.

Je suis hyper précautionneux avec ça, trop peut-être, mais au moins je suis sûr de moi Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 598
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
18-01-2006, 13:20:50   -    
J'ai toute fois un detail a faire remarquer a certain, j'ai remarquer que ma temperature d'eau etait chaude bien avant l huile donc je pense pas qu'il faille se reperer qu'avec sa! et pour ma par je roule pepere genre 2500 3000 tr maxi jusqua ce que mon huile soit a 70 degre et apres sa je peux pousser! qu'en pensez vous?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-01-2006, 14:17:09   -    
j'ai des potes qui me disaient que j'etais tarer>>je demarre,et en roulant pepere(pas plus de 2500/3000tr) pendant une demi heure!!!!ba wai!!!!de toutes facons,c'est le temps qu'il me faut en general pour acceder aux autoroutes autour de chez moi,donc voila!!

et pour l'eteindre,vu que je fais enormement d'autobahn,ben je laisse tourner la voiture au moins 5 bonnes minutes,pour ca,je me fis a la couleur du collecteur,je conduis aussi beaucoup la nuit,ca aide!!!mais minimum 5 minutes,apres une pointe a 200 sur l'autobahn!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-01-2006, 14:30:28   -    
ILS NE FAUT PAS SE FIER A SON EAU!!!!
c'est faussé a mort!

pour avoir un trés bon repere...
les vitesses passent dificilmnt a froid...des que c'est chaud les vitesse passent nickel
a savoir que l'huile de boite est la dernière a chauffé Wink

voila Smile

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
18-01-2006, 14:43:53   -    
Lio, Maxthekiller, tout à fait d'accord !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-01-2006, 17:07:21   -    
c'est pour ca que je laisse chauffer super longtemps....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
18-01-2006, 17:21:35   -    
Je laisse chauffer un bon quart d'heure en roulant entre 2000 et 3000 trs en evitant de faire decharger la dump ( le matin j'me fais deposer par ts ce qui roule Mr Green ), l'huile de boite c'est un bon repère aussi car c'est vrai qu'a froid ça passe bcp moins bien, sinon pour le refroidissement en général je roule cool pendant les 2-3 derniers kilomètres, le temps d'ouvrir le garage et je laisse le turbo timer sur 1 minutes Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
18-01-2006, 17:46:59   -    
Je la laisse tourner 3 minutes au ralenti, puis 10 kms sans dépasser 2000 tours, puis monter progressive dans les tours au fil des kilomètres.

Je laisse tourner 5 minutes au ralentie avant de couper

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
18-01-2006, 19:11:16   -    
Vous êtes un peu parano.

J'habite en ville, elle chauffe 30sec lorsque je descends la côte chez moi, ensuite 3000-4000 jusqu'au prochain feu, elle chauffe au rythme des feux.
Je vais pas attendre que l'aiguille eau soit à la moitié car il me faudrait attendre 10 kms !
En 5 secs au demarrage, l'huile est partout ....

Et après avoir tiré, 1 min-2min ca suffit surtout avec une huile 5W40, y'a pas de grand danger.
5mins ? et pourquoi pas 10 ???

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-01-2006, 20:06:11   -    
Citation : 5W40
sauf que les S13 carbure a la 10w40....et qu'a mon mano pour arrivé a +50° ils lui faut entre 2 et 10min (maxi) selon la T° extérieur....

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-01-2006, 21:00:37   -    
petite précision comment vous faite pour pas déclencher la dump et pk? car la mienne des 2000/t elle sifflote et pour c'est pas bon? Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
venturi300a Hors ligne
Active Member
***


Messages : 159
Sujets : 29
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
18-01-2006, 21:15:13   -   re
moi je roule sur un filet de gaz genre pédale enfocé de 1cm max et la dump ne ce déclenche pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
18-01-2006, 23:06:48   -    
Maxthekiller a écrit :
Citation : 5W40
sauf que les S13 carbure a la 10w40....et qu'a mon mano pour arrivé a +50° ils lui faut entre 2 et 10min (maxi) selon la T° extérieur....
Faux, la mienne tourne à la 5W50 !!!!
Pour la chauffe, je sors ma caisse du parking, et laisse tourner le moteur le temps de fermer le portail ... Aprés je me tape 2 à 3 kms à moins de 2500 trs, puis j'arrive au périph, donc là, pas vraiment le choix, c'est 110 km/h, donc 3500 tours pendant 5 kms, et aprés je commence à appuyer et à monter dans les tours !!!!!
Pour le "refroidissement du turbo", suivant comment je viens de rouler les 5 kms précédent mon arrêt, je laisse entre 20s et 1min 30s environ ...

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Application données en temps réel V_6259 9 3 524 10-03-2013, 19:11:10
Dernier message: V_6259
  probléme de chauffe et plus de puissance nissan s13 nakasato 15 3 941 09-12-2012, 16:53:13
Dernier message: nomad
  temperature LDR chauffe pitar47 4 1 389 07-01-2011, 19:12:03
Dernier message: pitar47
  [aide] boite auto qui chauffe jujudu54 5 4 110 29-12-2010, 16:10:04
Dernier message: boyou2
  Nissan 300ZX chauffe au bout de 20-30min SquallLH 62 15 422 20-11-2009, 14:27:53
Dernier message: boyou2
  [probleme ] circuit de refroidissement s13 Niko78 5 2 487 06-10-2009, 22:52:32
Dernier message: 80franck
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 326 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  [SR20DE] Problème chauffe moteur [résolu] Aztaroth 37 13 300 01-12-2008, 13:55:39
Dernier message: Aztaroth
  [200SX S13] Temps Pour Remettre a Neuf un Moteur b4dn4z0 55 13 327 30-10-2008, 13:43:41
Dernier message: BiSBAR
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 946 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2