cutzilla13
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17-07-2007, 19:38:16 - [200SXs13] Modif et Fuite sur dump pipe SSA...
Avis a ceux qui ont montés (et meme aux autres) une dump pipe SSauto dual ( avec wastegate séparé) :
Comment avez vous résolu le probleme avec la colonne de direction qui touche : : :
Avec le joint d'origine nissan , il y a des fuites en sortie du turbo: bonne ou mauvaise idée de remonter ce joint avec de la pate a joint special echappement : : :
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Asphalt Burner
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18-07-2007, 08:05:35 -
RomChip_200, on a pas du avoir les mêmes joints alors.
Les miens étaient de la vraie merdasse en papier mâché :roll:
J'ai mis des Nissan neuf : impec :P
cutzilla13, tu peux pas mixer collecteur Nissan et elbow SSA : les angles sont calculés pour aller ensemble.
Sinon il va falloir que tu coupe l'elbow SSA et ressoude avec un angle différent
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Be_Fa
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18-07-2007, 08:40:59 -
ALORS LA!!!! RomChip_200... ils ons du se tromper et t'envoyer du hks lol, paske les joins SSa sont vraiment pourris, ne sont meme pas remontable si tu démonte ta ligne telment ils seront bouffé, cramé, déglingué, et fendu en 2 dans l'épaisseur....
Prend joins nissan ca c'est sur... apres pour la colonne de direction, bein chauf la parti qui touche avec chalumeau dans main gauche, et marteau dans main droite.... moi la down pipe c'est déformé a force de chauffé et cogné contre la colonne, maintenant ca touche plus lol... va voir sur le topic CHAT-SOUPAPE, j'ai posté une tof ou on voi bien...
SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
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RomChip_200
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18-07-2007, 08:59:55 -
On parle bien de ce type de joint ? :
http://tuning.turbo.fr/photos/boutiquesm..._joint.jpg
Sur ma 300, j'en ai en sortie de turbos-downpipes, sur les downpipes-testpipes, ils sont demontables et reutilisables, je le fais.
La chaleur à ces endroits est moindre.
Les downpipes inox de 300 obligent à utiliser les joints fournis à cause de la separation franche entre sortie de turbine et sortie wastegate.
Par contre, pour le joint collecteur-culasse et collecteur-turbo, c'est Nissan.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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RomChip_200
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19-07-2007, 04:09:11 -
Voici les joints en question, la couche interne est probablement du mica qui resiste à la chaleur ... :
ce sont tous les memes joints SSA, sauf que moi ils tiennent entre turbo et downpipe.
Quelqu'un peut poster une photo de ce meme joint bouffé pour apprecier sa degradation ?
J'ai resorti mon moteur de 300 pour des choses mineures donc si il faut vraiment les changer c'est le bon moement ...
Il est vrai qu'il existe des joints fins et je pense que même chez Nissan ca existe (j'en avais eu mais sur ligne echappement) :
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Asphalt Burner
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19-07-2007, 08:53:45 -
Didier, j'ai l'impression que tes joints SSA sont un peu plus épais que ceux que j'avais eu. Enfin difficile de comparer sur une photo, il faudrait voir un Nissan à côté.
Donc moi ceux là se sont bouffés en un rien de temps ( quelques mois !!).
Mes joints Nissan sont en métal complet ( mais semblent bien plus épais que sur ta dernière photo où on dirait une simple feuille métallique) et ne se sont jamais usés en plus de se démonter super facilement ( 3 démontages successifs quand même) :P
Sérieux prends pas le risque vu le prix des joints chez Nissan ça vaut pas le coup à mon avis étant donné la difficulté d'accès sur une 300
( à moins qu'on puisse les chopper facilement par dessous ?)
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