tamatoa
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06-06-2008, 18:04:52 - [S13] Problème de ralenti
Bonjour,
J'ai eu un problème de polution au CT, j'étais à 3,62% de C0 et on ma alors indiquer que avec ce taux c'était le débitmètre qui était en cause et que je tournais alors trop riche. J'ai vérifié et la vis avait été bidouiller, j'en ais alors changer.
Donc je l'ai monter, j'ai fais un reset de l'écu comme conseillé (baterie débranchée pendant 30 min puis faire tourner au ralenti jusqu'à ce qu'elle soit à température), mais depuis que j'y ais mit mes doigts mon ralenti est mauvais.
A froid il n'y a pas de problème, le ralenti est normal et stable environs 1200 tr/min puis au bout d'un moment il descend à 800 - 850 tr/min. Mais une fois que le moteur est chaud après quelques kilomètres, j'ai des sortes de coupures quand j'accélère vers 3000 - 3500 tr/min, et lorsque je m'arrete à un feu par exemple le ralenti descend jusqu'a caler.
J'ai bien essayer de vérifier des fuites dans le piping mais ça à l'air d'aller, de plus je n'avait pas ce problème avant que j'y touche.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
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Asphalt Burner
Posting Freak
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08-06-2008, 14:40:04 -
Sujet déjà abordé au moins 2.546.456.287 fois :roll:
Un débitmètre dont la vis de réglage à été touchée ne fonctionera jamais plus correctement !
Fais une recherche j'ai indiqué il y a peu de temps comment faire un test en débranchant un fil pour que le calculo n'en tienne plus compte.
Si tu veux pas chercher, achètes un débitmètre neuf
Au fait : l'auto-apprentissage sur un véhicule non catalysé ne sert strictement à rien, donc tu peux oublier.
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tamatoa
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12-06-2008, 00:38:37 -
Désolé pour le sujet déjà abordée, je vais essayer donc de retrouver le sujet dont tu me parle (pour le fil du calculo, machin
Et je me suis mal exprimé en fait j'en ai acheter un autre de débitmetre, et c'est avec ce dernier qui me semble comme neuf, que j'ai mes problèmes.
Merci d'avoir répondu même si ça t'a un peu fait :roll:
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bielle.chaude
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12-06-2008, 07:04:37 -
moi jte prete pas un debimetre au cas ou tu me le crames ...
par contre fait moi passer tes debimetres je les essais sur une de mes caisses
jpeux rien de plus pour toi en ce moment trop de taff.
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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tamatoa
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12-06-2008, 12:51:47 -
bielle.chaude a écrit :moi jte prete pas un debimetre au cas ou tu me le crames ...
par contre fait moi passer tes debimetres je les essais sur une de mes caisses
jpeux rien de plus pour toi en ce moment trop de taff.
C'est sympa, ben on peut faire ça, je te file ceux que j'ai pour voir ce qui cloche.
Et puis c'est pas grave si tu peut pas en ce moment, je suis plus trop préssé vu que je revient à Toulouse après les vacances d'été, donc ça peut attendre.
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tamatoa
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18-06-2008, 17:38:46 -
Salut, j'ai vérifier les références des 2 maf que j'ai, tout les deux sont pour non cata mais il y en a un pour BVM et l'autre pour BVA, cela peut il poser porblème?
Merci
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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18-06-2008, 18:37:21 -
nomralement,non,vu que la principale difference se situe sur les versions cata ou pas.que ce soit BVA ou BVM n'a aucune incidence sur l'info envoyer a l'ECU.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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