reilles
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05-03-2014, 12:29:45 - [1.5 vtec 1998] modif e85
bonjour,
je vais surement acheter un civic 4 portes de 1998 1.5 vtec 114 ch.
si je ne fais pas d'erreur(corriger moi sinon), il s agit d'une ek3 moteur d15z6.
la voiture est entièrement d'origine, je souhaiterais la passer en e85 à 100%.
je préfèrerais une re programmation moteur mais avec un switch dans l' habitacle pour une utilisation en sp95 si nécessaire.
est ce possible?
que faut il en matériel? etc..
merci d'avance.
jérôme
(Modification du message : 05-03-2014, 18:17:29 par BloodyMurder.)
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DAV4WS
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reilles
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05-03-2014, 14:00:37 - RE: modif e85 sur 1.5 vtec 1998
merci
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ok
j ai tout lu!
je savais a peu près tout ça sur l'e85 car ça fait une dizaine de jours que je cherche à droite et à gauche (mais pas uniquement sur honda)
en gros je cherche une double cartographie avec switch au cas ou je ne trouve pas de pompe, pour pouvoir rouler à 100% sans modifier les périphériques moteur (injecteurs, regulateur pression...). Le but : rouler plus économique au quotidien mais me connaissant j'aime bien pousser les rapports par moment. (perso j'ai jamais eu de problème d'encrassement sur aucune de mes voitures!!!!!)
jerome
(Modification du message : 05-03-2014, 14:35:35 par reilles.)
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06-03-2014, 12:43:49 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
re bonne lecture
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ing-cartos
----------
apres si tu as bien lu beaucoup roule en E85 sans carto (mais avec control AFR et autre) rejoin nous sur ses topic tu auras plus tes réponces ils sont fait pour
(Modification du message : 06-03-2014, 12:44:57 par DAV4WS.)
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gineto
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06-03-2014, 13:14:56 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
non, pas optimal...
Sur EK3, pour tourner à 100%, faut juste des injecteurs en 240cc (D16Y8, B16A2, B18C6,...), puis reprog, les origines en 190cc sont trop petit.
Sans reprog, régulateur de pression et AFR, là c'est impeccable , c'est ce que je fais.
Une fois que tu connais les valeurs de pression pour SP et E85, plus besoin de l'AFR, y a juste ça à modifier pour passer d'un carburant à l'autre.
(Modification du message : 06-03-2014, 13:16:24 par gineto.)
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06-03-2014, 14:32:30 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
et modifier les valeur de l'allumeur aussi.....
----------
et meme si AFR ( certain varient) quand meme controler la couleur des bougies a l'ancienne ! peut le font
(Modification du message : 06-03-2014, 14:33:01 par DAV4WS.)
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TsoF
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06-03-2014, 14:38:35 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
(06-03-2014, 13:14:56)gineto a écrit : Sans reprog, régulateur de pression et AFR, là c'est impeccable , c'est ce que je fais.
Une fois que tu connais les valeurs de pression pour SP et E85, plus besoin de l'AFR, y a juste ça à modifier pour passer d'un carburant à l'autre.
ça m'intéresserait de faire ça aussi, mais entre acheter le régulateur, l'AFR et éventuellement les injos. A ça s'ajoute une hausse de consommation, il faut combien de kilomètres pour rentabiliser le truc?
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06-03-2014, 14:43:38 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
Tsof un pot (celui a qui j'ai fait la ligne H22T) a la meme que toi en E85 pour pas cher peut te metre en contact sur fdb si tu veux
----------
moi 250e de matos car AFR+injo plus gros+ regulateur pression+mano remboursé en 10 pleins, l'afr je le garde pour les différence E85 étévs hivers et si je trouve pas d'E85 en france je peux rouler avec des % et mélange de tout carburant (sauf gasoil hein) sans soucis et etre a la bonne richessse quand je veux
pour moi plein au 98 74e et 42 a l E85 soit 1000€ a l 'année!
(Modification du message : 06-03-2014, 14:46:25 par DAV4WS.)
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06-03-2014, 14:48:22 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
Et niveau conso?
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06-03-2014, 14:49:00 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
20% de plus mais tu t'en fou
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06-03-2014, 14:54:09 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
comment tu sais si tu ne tourne pas trop riche takumifujiwara ?
au contraire si tu baisse la pression moins de fluite passe dans l'injo pour un meme temps d'ouverture!
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gineto
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06-03-2014, 15:00:25 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
pression d'origine D15Z6 et injecteur 240cc ça tournait trop pauvre chez moi en pleine charge.
(06-03-2014, 14:38:35)TsoF a écrit : (06-03-2014, 13:14:56)gineto a écrit : Sans reprog, régulateur de pression et AFR, là c'est impeccable , c'est ce que je fais.
Une fois que tu connais les valeurs de pression pour SP et E85, plus besoin de l'AFR, y a juste ça à modifier pour passer d'un carburant à l'autre.
ça m'intéresserait de faire ça aussi, mais entre acheter le régulateur, l'AFR et éventuellement les injos. A ça s'ajoute une hausse de consommation, il faut combien de kilomètres pour rentabiliser le truc?
Régulateur et AFR je les avait déja avant la modif, j'en ait juste eu pour 60€ d'injecteur en occaz.
Après ça dépend de ton utilisation...
De mon coté en étant péssimiste sur la conso (+20%) et la différence de prix des carburant (-40%), en faisant 15 000 km à l'année, je gagne 50€ par mois ou 500€ par ans, au minimum
Conso 10L contre 8,5L en utilisation mixte, j'suis descendu une fois à 9L en roulant cool, pour testé, ce qui m'a fait à la louche 60€ de moins sur un mois à 1500 km.
Mais j'ai une S20 avec les 4 premier rapport très court, d'ou la conso, avec une S40 ou S20 "normale" c'est encore plus avantageux.
Et à part les démarage à froid, 2 coup de démarreur à 0°C, c'est un peu plus péchu et relativement plus souple/coupleux même à bas régime
(Modification du message : 06-03-2014, 15:05:53 par gineto.)
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06-03-2014, 15:03:51 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
oui pareil pour la conso avec de plus gros injo en roulant cool tu gagne bien mais des que t'apuis ( d'abord ça envoie plus) mais ça suce plus aussi!!!
perso je gagne 30€ par semaine en fesant -20% ça fait encore quand meme 25e par semaine
sui entre 10l et 11l pour mon 2L pour aller au taf au lieu de 9l
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TsoF
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06-03-2014, 15:10:33 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
J'ai fait un calcul rapide en prenant en moyenne 1,55€ le prix du litre de Sp95/Sp95 E10 et 0,90€ le litre de E85.
Ma voiture consomme environ 7 litres aux 100km au SP95, soit 0,1085€ au km.
Avec de l'E85, si je rajoute 20%, je devrais être dans les 8,4 litres aux 100km, soit 0,0756€ au km.
Admettons que l'installation coute dans les 250€ (AFR + régulateur + injos), je sais pas si c'est l'ordre de prix?
Il me faudrait faire 7599km pour rentabiliser l'histoire, soit environ 4 mois et à condition de rouler 100% Éthanol.
Sinon au 100% Ethanol c'est un gain d'environ 750€ par an dans mon cas. Donc environ de quoi payer l'assurance auto + mon abonnement téléphonique
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DAV4WS
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06-03-2014, 15:17:50 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
bas voilà fonce poulet
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takumifujiwara
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06-03-2014, 16:13:16 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
(06-03-2014, 14:54:09)DAV4WS a écrit : comment tu sais si tu ne tourne pas trop riche takumifujiwara ?
au contraire si tu baisse la pression moins de fluite passe dans l'injo pour un meme temps d'ouverture!
J'en sais rien . Mais j'ai joué du régulateur un petit temps et les 3.5 bar qu'on m'a conseillé sont à présent la meilleure pression que j'ai trouvé, si je baissais, je consommais comme pas 2 (je sais pas pourquoi), j'ai augmenté un peu, hausse de conso aussi, alors 3.5, c'est bien et ça marche =D!
Par contre, je sais pas pourquoi mais l'E85 donne une souplesse au moteur, c'est hallucinant je trouve. Le moteur tourne carrement plus rond, j'ai aucune vibration du moteur quand j'accelere à moins de 1500rpm, enfin que du bonheur, juste pour ça l'E85, je kiff =).
Gineto, je suis pas sûr qu'une longue S40 soit non plus génial pour la conso, je l'ai et je fais la même conso que toi .
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DAV4WS
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06-03-2014, 16:21:53 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
la couleur de tes bougies?
normal tu gange pas mal en couple au E85
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benR
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07-03-2014, 12:32:08 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
la couleur des bougies?
a moitié inutile comme technique etant donné que tu roules on va dire 90% du temps en closed loop donc avec un AFR correct ou quasi suivant la latitude de ton ECU.donc c est pas le peu de WOT que tu feras qui va changer la couleur de tes bougies et surtout que ca puisse servir de mesure fiable...
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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gineto
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07-03-2014, 17:32:20 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
j'suis d'accord avec ça, de plus c'est surtout chiant de démonter les bougies à chaque nouveau réglage, à chaque plein...
a part ça, je viens de faire un plein à 46 L pour 480 km, en mode papy les 50 derniers km , soit 9,6L/100, à la louche, 50% du temps à mi-pédale entre 3 et 4000 tr/min, 25% cool sous 3000 tr/min, et 25% à WOT.
(Modification du message : 07-03-2014, 17:33:42 par gineto.)
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reilles
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10-03-2014, 12:11:25 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
bonjour à tous et merci pour vos réponse.
je suis allé essayer la voiture vendredi. je suis pas encore sur d acheter celle-ci, je négocie avec le vendeur.
@ bientôt.
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11-03-2014, 10:55:20 - RE: [1.5 vtec 1998] modif e85
(07-03-2014, 17:32:20)gineto a écrit : j'suis d'accord avec ça, de plus c'est surtout chiant de démonter les bougies à chaque nouveau réglage, à chaque plein...
a part ça, je viens de faire un plein à 46 L pour 480 km, en mode papy les 50 derniers km , soit 9,6L/100, à la louche, 50% du temps à mi-pédale entre 3 et 4000 tr/min, 25% cool sous 3000 tr/min, et 25% à WOT.
(07-03-2014, 12:32:08)benR a écrit : la couleur des bougies?
a moitié inutile comme technique etant donné que tu roules on va dire 90% du temps en closed loop donc avec un AFR correct ou quasi suivant la latitude de ton ECU.donc c est pas le peu de WOT que tu feras qui va changer la couleur de tes bougies et surtout que ca puisse servir de mesure fiable...
c'est sur que le mieux c'est de faire au pif
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