26-07-2006, 02:18:21
#1
voila jaimerais virer mon abs ( en panne en plus ! )
kel pieces je doit changer , et ou me procurer ces pieces ?
chiant a faire ?
merci.
supression de l'ABS comment faire?
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26-07-2006, 02:18:21
#1
voila jaimerais virer mon abs ( en panne en plus ! ) kel pieces je doit changer , et ou me procurer ces pieces ? chiant a faire ? merci.
26-07-2006, 08:42:18
#2
Ouais assez chiant a faire ! ![]() Pourquoi tu veux le retirer ? Il a quoi ton ABS ?
Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
26-07-2006, 10:05:26
#4
bob_bipbip a écrit :ben ca prend du poids et ca sert a rien d'autre que faire des crenaux Des creneaux !???????????? J'aimerais bien voir comment tu fais des créneaux, toi ! ![]()
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
26-07-2006, 10:22:58
#8
nikko a écrit :des creneaux avec l'ABS...... hum hum hum -la canicule surement...bah non dans certaines région y fait -10 en ce moment....lol,oui des creneaux un peu bizarre,enfin bref sur ma ej9 j'ai pas d'abs et je pleure un peu au niveau freinage!
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
26-07-2006, 10:23:09
#10
Kim a écrit :tu parles de la Da= direction assistée ou des freins (ABS) ? ![]() ro putain, voila ce qu'il se passe quand on post et qu'on telephone en meme temps ![]() bon, ben l'abs, ca sert a rien mis a part aidé les blonde a freiné ![]()
26-07-2006, 10:32:00
#11
Non l'abs NE SERT PAS A FREINER... L'abs permet de garder le pouvoir directionnel en freinant, par exemple on freine, la distance est trop courte alros on peut esquiver ou se dégager tout en restant debout sur les freins. Vous confondez tous abs avec aide au freinage d'urgence qui lui amplifie à mort la force de freinage (donc pour les blondes et ceux qui n'ont pas appris à freiner).
26-07-2006, 11:01:12
#12
t'énerves pas, il a juste voulu dire que ça les aidaient à éviter un obstacle debout sur les freins.... au fait t'es blondes??? ![]() ![]()
26-07-2006, 11:03:36
#13
dj_spark a écrit :Non l'abs NE SERT PAS A FREINER...perso, je dirai plutot que l'abs sert a suprimé le reste de freinage qu'il te reste lorsqu'une roue est bloqué, comme ca, quand t'est sur du glissant, t'est sur de te tapé le mur ![]() (t'inquiete, chui pas un boulet, chai bien faire la diff entre l'abs et l'asistance au freinage, ma premiere civic etant sans abs, et les deux suivante, l'avait/l'on ![]()
26-07-2006, 11:04:01
#14
sinon pour la question de base, je crois qu'il faut juste changer le mastervac et virer la pompe hydrolique??...
26-07-2006, 11:14:04
#15
bob_bipbip a écrit :perso, je dirai plutot que l'abs sert a suprimé le reste de freinage qu'il te reste lorsqu'une roue est bloqué, comme ca, quand t'est sur du glissant, t'est sur de te tapé le murou de franchir le feu rouge... car oui l'abs peut dans certaines conditions rallonger la distance de freinage. Virer tout le système hdraulique risque d'être un peu lourd comme opération je pense. Virer juste le fusible c'est pas plus simple ? Pour le maitre cylindre, la différence se situe dans la forme des olives de fixations des durites rigides de la voiture, donc il peut le conserver je pense sinon il faudra également refaire les olives.
26-07-2006, 11:18:15
#16
dj_spark a écrit :Virer juste le fusible c'est pas plus simple ?ben ca allege que du poids d'un fuse, c'est pas drole ![]()
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
26-07-2006, 11:30:12
#19
dj_spark a écrit :Ca dépend du véhicule, sur certain (je n'ai pas vérifié) il parait que ça fait également office de répartiteur. Bin oui, ms comme il dit que le sien est en panne de toutes façons. Il est passé où le fada13??? J'aimerai bien qu'il s'explique sur son projet...
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
26-07-2006, 11:32:36
#20
Y'avais un truc similaire mais on avait pas avancé dessus : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=58453 Ce n'est pas parce que l'abs ne fonctionne plus en tant que tel que la fonction répartiteur est flingué. (si c'est lui qui gère ça).
26-07-2006, 14:14:04
#21
J'ai une centrale ABS qui trazine dans le garage ! je peux voir ce que ca donne lol ! ![]() dj_spark si tu veux y jeter un oeil ![]()
Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
26-07-2006, 16:56:15
#23
ben c'est simple, si tu veux viré l'ABS tu va t'amusé avec le circuit, déjà je sait si le maitre cylindre et master vac sera le même.. ensuite sur l'ABS tu as 2 arrivé, 4 sorties, les entrée vienne du maitre cylindre, et les 4 sorties au 4 roues, le seul truc.. c'est que le circuit d'une civic sans ABS n'a rien avoir. donc il te faudrait récuperer tout le circuit d'une civic sans ABS.
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989 Honda Integra Type R ---------> 1999
27-07-2006, 02:00:49
#24
alors , oui je sais ke je doi changer le tout ! c pour ça ke je voulai savoir ou me procurer les pieces et si cetai hyper chiant ou pas ; sinon ma panne ... un jour o moment ou je marete a un stop , je decelere et comence a freiner , arriver a environ 30km/h ma pedale s'est mise a trembler !! pendant une ou deux seconde... ça ne la pas fait pendant kelke jour , et puis ça a repris dde plus belle et a chaque freonage ce putain de tremblement revfenais . jmetais renseigner aupres dun pote ki bosse chez honda ; il ma dit , ke javai un prob elec , et k'en fait ce tremblement cetai tout simplement mes electrovannes ki souvrai et se refermais sans cesse . jlui est demander kes ke je doi faire il me repond passage o diag et on verra apres. le diag annonces defauts capteur ( roue ) et defaut electrovannes ... on verifie ces putain de capteur ...nikel ! et la il mannonces le douloureuse , peine perdu de changer les electro du bloc hydrolik. donc jme renseigne pour un bloc neuf ou docaz ..kan jai vu les prix , jaoi fai laisse tomber . et un pote ma parler , dun otre mec de tataouine les bains...ki avai acheter un kit pour passer en freinage classik . donc voila !!! et sinon pour remedier a mon soucis , pour linstant jai virer le fusible . et ça fai presque 8mois ke je roule sans ABS . et aucun soucis.
27-07-2006, 06:38:58
#25
Ouais en comparant la doc sur les 2 circuits hydro (avec et sans abs) c'est un peu corsé quand même. Y'a 13 pages qui expliques comment focntionne l'ABS. Sinon pour avoir une idée voici les 2 schémas : ![]() ![]() Et comme on peut le lire dans les fonctionnalités de l'abs, lorsqu'il est défectueux il fonctionne normalement. Mode secours. ![]() Entre payer pour virer l'abs (puisqu'il faut presque tout racheter) et payer pour le réparer. Je pense que ça se trouve en casse et il doit surement y avoir une compatibilité dans toute la gamme par modèle et par génération.
27-07-2006, 08:04:33
#26
Pour ma part, j'en avais marre d'enlever et remettre le fusible à chaque fois que j'allais sur circuit donc maintenant je ne le remet plus, parcontre j'ai mis des plaquette omp gn à l'arrière (ds2500 devant) et depuis la répartition des freins n'est pas top car j'ai trop de frein à l'arrière (c'est bien pour les glissade mais un peu dangereux sur route de montagne ![]() ![]() ![]() PS: salut kim, qd est ce qu'on va tourner à Champier? Je ne suis pas retourné sur ce circuit depuis mes modifs de boite et du torsen et comme en plus j'ai viré le cataliseur, j'espère pouvoir passer au décibelmêtre... ![]() @+
27-07-2006, 14:04:09
#27
je regarde dans ma casse personnel ce qui me reste, de mémoire j'avais un circuit complet de freinage... (t'aurais peut être de la chance ![]()
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Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989 Honda Integra Type R ---------> 1999
28-07-2006, 09:06:47
#28
on a deja changé le bloc abs sur une de mes Del Sol avec lovic ! ![]() ![]() Et je me souviens qu'on en a chier quand meme lol Sinon un bloc ABS neuf chez honda, il faut compter dans les 2000 euros ! non je me suis pas trompé de zéro ... ![]() Par contre à la maison j'ai un bloc ABS HS ! mais peut etre réparable ... et un ECU ABS et les capteur ! ![]() ![]()
Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
28-07-2006, 13:58:28
#29
on en a chier parce que comme par hasard impossible de trouver ces $ù$££ de clé a tuyauté.. jme rappel encore le nombre de clé de 10 que j'ai explosé... le plus énervant.. c'est que maintenant, même a karter kash on trouve des clé a tuyauté.. GRRRR d'ailleur je vais acheter le jeu complet loool sinon si tu la remplace par de l'occas, ne touche pas a la bombonne de gaz ca sert a rien de la vidé, et je me suis fabriqué un outil pour rien a cause de ça lol
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Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989 Honda Integra Type R ---------> 1999
28-07-2006, 16:31:17
#30
pareil,je pense que le prix de la modif sera superieur a un bloc hydraulique d'occase. en plus pense a la revente de ta caisse apres, et si le prochain proproi se plante avec ta caisse et que les freins ont été modifiés,la c'est super chaud... ![]() |
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