Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] Installer une clim d'origine
sweet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-07-2006, 20:01:09   -   [FAQ Honda] Installer une clim d'origine
alors voila je viens d acheter une clim pour mettre sur mon coupé (qui a un moteur de vti donc compatible avec la clim)
mais je voudrais savoir si quelqu un a des conseils pour la monter...
a ce que j ai entendu dire...c est pas super facil Smile.....

merci a tous!

qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier?....
mon ej1 VTI >>http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=51574
Urgent! Recherche moteur d'ej9
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
03-07-2006, 20:07:10   -    
Ouai mon conseil, sors le workshop manuel et suis les indications tu devrais reussir a la mettre
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sweet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-07-2006, 20:12:22   -    
euh..... la revue technique tu veux dire? Smile

mais d origine je l ai pas la clim!
et je ne l ai pas la revue technique Oops! ....

qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier?....
mon ej1 VTI >>http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=51574
Urgent! Recherche moteur d'ej9
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bipster21 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
03-07-2006, 21:58:00   -    
Salut, j'ai monté la clim l'an dernier sur mon CRX EE8 (B16A1), tout est passé sans problème, et ça fonctionne toujours nickel aujourd'hui.

Une adresse de workshop:
http://www.honda.co.uk/car/owner/workshop.html
Tu y trouveras celui de la série EG plus simple et proche de ton EJ. Contrairement aux ED et EE, sur ces séries le condenseur est placé à côté du radiateur et non pas en regard, les ventilateurs sont donc découplés ce qui rend les faisceaux électriques de clim et du refroidissement moteur indépendants.

L'ordre dans lequel j'ai procédé :
Partie habitacle :
- Bloc évaporateur (derrière la boit à gants)
- Branchement du faisceau (normalement sur un faisceau principal partant de l'ECU)
- faut voir aussi si tu as déjà le bouton A/C au tableau de bord, sinon faudra aussi voir à le monter

Partie moteur :
- Installer le faisceau mais ne le brancher sur le 12V (dans la boite à fusibles principale) qu'au dernier moment
- condenseur + ventilateur
- déshydrateur (ne monter que du neuf) ne l'ouvrir et le brancher sur ses durits qu'au dernier moment avant de remplir au gaz (attention il a un sens de montage)
- vérifier la propreté des durits, éviter qu'elles raclent du cambouis quand tu les installe (au besoin protéger les extrémités avec un chiffon) (Ensuite, ne pas serrer trop fort, c'est de l'alu)
- éviter toute forme d'humidité à proximité des éléments démontés et pendant l'installation
- vérifier la compatibilité du compresseur avec le bas moteur (platine de fixation, poulie, courroie)
- vérifier l'embrayage magnétique du compresseur (fonctionnement, jeu)
- mettre de l'huile spéciale clim dans tous les éléments (durit, compresseur, évaporateur, etc...) avant montage
- monter des joints neufs après les avoir huilés
- le type d'huile se détermine en fonction du gaz R134 ou R12 (Le R12 ne se fait plus et a été remplacé par le R413). Une ancienne clim fonctionnant au R12 peut aussi tourner au R134 (les deux gaz ont les mêmes propriétés thermodynamiques) mais cela nécessite un super nettoyage des éléments (à faire de toutes façons si matos d'occase), les huiles sont pas compatibles entre elles. Quelques exceptions existent cependant...

Ce que j'ai également fait:
- assembler au préalable la clim en dehors de la voiture en suivant le workshop manual pour vérifier que tout est complet et OK
- trouver et aller voir un vrai professionnel de la clim autos et camions pour des conseils sur le type et la quantité d'huile, te procurer un déshydrateur neuf et des joints neufs pour clim, t'assurer qu'il est d'accord pour te la remplir à la fin!

Voila bon courage, ça vaut le coup, mon CRX c'était un vrai four en été. Je peux te dire que j'apprécie Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
sweet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 23
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-07-2006, 22:06:01   -    
bah merci bcp je devrai m en sortir avec tout ca Wink Smile

qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier?....
mon ej1 VTI >>http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=51574
Urgent! Recherche moteur d'ej9
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
24-07-2006, 23:47:18   -    
J'ai passé en FAQ vu que Bipster21 résume bien la chose. La méthode est la même pour tous les modèles, les différences ne doivent pas être énorme.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ryô_saeba (EE8) Hors ligne
Active Member
***

Honda EE8, EG6, RD1
18 - Cher France
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
31-10-2006, 13:58:21   -    
moi idem je viens de monter un clim d'origine dans mon EE8 et ça marche impecc !! 8)

ça demande un peu de temps et de patience, surtout quand on l'a pas démonté soit même !! mdr LOL

5degré.. en sortit de bouche d'aération...glagla...c des dingues même pour les clim chez honda ! looool :yeah:

si quelqu'un veut une info, qui ne serait pas sur ce post ==> MP Smile

Vtec ! what else ?? Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
31-10-2006, 19:34:57   -    
tite question

de la durite pour clim ca s'achète?? car il m'en faut une plus longue en fait a un endroit

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
ryô_saeba (EE8) Hors ligne
Active Member
***

Honda EE8, EG6, RD1
18 - Cher France
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
31-10-2006, 19:55:09   -    
ouf ! Shock je suppose que c'est possible mais il faudrait te renseigner chez un spécialiste de la clim ! Wink

je te conseille pas de faire l'apprenti sorcier avec une clim, c méchant ces bêtes la ! et les doigts gelé ça plait qu'aux nanas en sibérie !!! mdr LOL

Vtec ! what else ?? Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
31-10-2006, 20:19:59   -    
oué mais j'ai un durite que s'est percée en fait, car elle etait mal placée, c'est pour ca que j'en cherche une plus longue

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
ryô_saeba (EE8) Hors ligne
Active Member
***

Honda EE8, EG6, RD1
18 - Cher France
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
02-11-2006, 13:00:05   -    
c celle qui est placé au dessus du collecteur ? :roll:

si c le cas il faudra prévoir d'isoler la prochaine car je doute que tu trouve du tuyau de clim sur mesure... :no:

ou alors en y allant avec "douceur" tu peut tordre un peu les tuyaux en alu mais faut y aller cool !! Neutral

Vtec ! what else ?? Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ktriscrew Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 1
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
03-11-2006, 01:44:33   -    
bien ce topic car moi j ai pas la clim
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
03-11-2006, 01:46:59   -    
je l'ai fait moi meme sur mon EG6... (merci mijy Wink ) en soi c'est pas dur mais long
Retourner en haut
Trouver Répondre
ryô_saeba (EE8) Hors ligne
Active Member
***

Honda EE8, EG6, RD1
18 - Cher France
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
03-11-2006, 14:37:50   -    
petite info qui n'est pas précisé dans le sujet... Confused

ça coûte chère une clim !!! car les pièces étant considérer comme des options chez honda, elles valent plus chère que l'origine ! (c pas peu dire... Cry )

par ex : le déshydrateur de clim qu'il fortement conseiller de changer à chaque démontage vaut quand même ds les 280 euros et à ça il faut rajouter une recharge de clim à environ 100 euros + le prix de la clim (env 500 eur d'occaz) sans parler de la main d'oeuvre qui va avec si on ne le fait pas soit même !!! Smile (et encore si on à pas de mauvaises surptise entre temps :x )

en clair un billet de 1000 euros...ça coûte chère d'avoir froid !! mdrrr LOL

Vtec ! what else ?? Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
03-11-2006, 19:24:35   -    
euhhh de memoire un deshydrateur (qui se change pas tous les jours) c'est 150€ chez honda, ensuite y'en a des adaptables (qui sont exactement les memes) pour meme pas 60€ dans les petits garages qui bossent dans la clim
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bipster21 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
03-11-2006, 22:35:20   -    
Je confirme le prix du déshydrateur 270 euros chez Honda pour les ED/EE et introuvable en adaptable, du moins en France. Sur les EG les choses s'arrangent, il y a plus de choix. Sinon, je l'ai trouvé sur ebay USA à 35$ pour les ED/EE, je vais voir ce que ça donne...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ryô_saeba (EE8) Hors ligne
Active Member
***

Honda EE8, EG6, RD1
18 - Cher France
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
04-11-2006, 17:08:16   -    
merci de me soutenir bipster21 !!! lol LOL

d'ailleurs j'ai oublier de préciser qu'il fallait aussi changer les joints de chaque tuyaux (en tous cas c fortement conseiller... Smile ) et chez honda ça ne se détaille pas... donc la seul chsoe que j'ai trouver c'est une boîte avec des joints pour toutes les sortes de clim mais 80 eur avec une remise !! argh !! :dead:

heureusement que j'ai un pote qui à un garage qui va me reprendre le reste.... Wink

Vtec ! what else ?? Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
04-11-2006, 17:36:47   -    
lol
chez eg il y en a précisément 12, et ils se détaillent à souhait, sachant que le total faisait 30 ou 32euros de mémoire et pour le deshydrateur c'etait aussi moins cher pour eg aussi... les joints ils en ont dans les garages de clim, ça vaut en général 10 ou 15 cents la pièce, reste à choisir les bons
Retourner en haut
Trouver Répondre
ryô_saeba (EE8) Hors ligne
Active Member
***

Honda EE8, EG6, RD1
18 - Cher France
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
04-11-2006, 19:20:41   -    
pour le déshydrateur, c'est peut être possible.. et si c le cas tant mieux ! car ça dépannera ceux qui ont une clim dans les EG ! 8) mais je ne suis pas sur que les clim de EG soit les mêmes que celle de EE8.

mais pour ceux qui est des joints dans ma bonne vieille ville j'ai fait tous les spécialistes de clim et plus aucun n'avait les joints Join qu'il me fallait (javais bien sur commencer par ça... :rley: ) donc obliger de me rabattre sur ce coffret... Cry

Vtec ! what else ?? Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bipster21 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
04-11-2006, 21:25:54   -    
Bon, alors le déhydrateur EG ne va pas sur les ED/EE: celui des ED/EE a des prises quasi-symétriques (à part les petits pions) ce qui fait qu'on peut se planter et le monter à l'envers (si on force sur les pions en alu) ce qui empêchera la clim de fonctionner. Sur les désyhdrateurs pour EG, les arrivées des durits ne sont plus symétriques mais font un angle de 90°.
Pour les joints, j'en ai eu pour 15,50€ chez un spécialiste de la clim pour véhicules: 6 joints M6 + 3 joints M8 + 3 joints M10.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ryô_saeba (EE8) Hors ligne
Active Member
***

Honda EE8, EG6, RD1
18 - Cher France
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
07-11-2006, 19:54:22   -    
arf si j'avais les rèf des joints ça m'aurait aider !! Cry
enfin bon elle marche bien et elle fait limite les glaçons ! loool ! coca

Vtec ! what else ?? Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zigzag42520 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 13
Inscription : Aug 2020
Réputation : 0
12-10-2020, 13:48:36   -   RE: [FAQ Honda] Installer une clim d'origine
Bonjour,

Désolé pour l'exhumation de ce poste.

Mais je viens d'acquérir un système complet de climatisation issue d'une CRX EE8, pour l'installer sur mon CRX ED9 j'aurais peut-être besoin éventuellement adapter le support moteur, mais j'ai bien les 4 trous de fixation.

J'ai vu qu'il fallait des joints neufs, une bouteille déshydratante neuve, un environnement sec.

Cependant je m'interroge sur quelques points:
- avec quoi nettoyer le circuit avant remontage, de l'acétone ?
- une fois tout monté est-ce difficile de trouver un pro pour remplir le circuit?

Retourner en haut
Trouver Répondre
piston97 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 8
Inscription : Mar 2021
Réputation : 0
05-03-2021, 23:40:55   -   RE: [FAQ Honda] Installer une clim d'origine
Bonjour

J'ai trouvé une vidéo ici qui apporte des explications qui pourraient aider au montage d'un circuit de clim sur Civic EK : https://www.youtube.com/watch?v=xD2uUfPj30A

Je compte monter une clim d'origine sur une EG, ça me servira d'inspiration je pense.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zigzag42520 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 13
Inscription : Aug 2020
Réputation : 0
06-03-2021, 23:30:28   -   RE: [FAQ Honda] Installer une clim d'origine
Très bonne vidéo. merci
J'ai obtenu tous les éléments nécessaires à l'installation de ma clim. J'ai également la pompe à vide. Ce que je craint c'est qu'un des relais ou le que le pressostat soit mort.

Retourner en haut
Trouver Répondre
piston97 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 8
Inscription : Mar 2021
Réputation : 0
13-03-2021, 00:13:30   -   RE: [FAQ Honda] Installer une clim d'origine
Pas de soucis. Tiens nous au courant.

je suis moins avancé - je n'ai pas encore recensé tous les éléments nécessaires pour le circuit de clim - je compte prélever toute la tuyauterie / clip / ventilo de clim sur une donneuse et acheter le reste sur Ebay ou en neuf aftermarket.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zigzag42520 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 13
Inscription : Aug 2020
Réputation : 0
01-06-2021, 09:15:27   -   RE: [FAQ Honda] Installer une clim d'origine
Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai installer ma clim sur mon CRX, mais malgré toutes les précaution que j'avais pris: - vérification de la résistance de la bobine d'embrayage du compresseur
- vérification de tous les relais (j'en ai remplacé un)
- remplacement du pressostat par un neuf
- remplacement de la bouteille déshydratante

j'ai fait le vide, j'ai chargé avec du gaz, mais mon compresseur ne s'enclanche pas, pourtant quand j'ai du gaz, quand j'appuis sur le le bouton AC mon régime moteur augmente un peu. Du coup ça viendrais de mon embrayage magnétique mais c'est vrais que je l'avais vérifié juste à l'ohmmètre, mais pas branché sur une batterie pour voir.

Retourner en haut
Trouver Répondre
zigzag42520 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 13
Inscription : Aug 2020
Réputation : 0
10-06-2021, 21:02:07   -   RE: [FAQ Honda] Installer une clim d'origine
Bonjour,

Après investigation au voltmètre, j'ai shunté le thermostat anti-gel de l'évaporateur et c'est lui le fautif.

Par contre c'est mission impossible pour trouver une pièce de rechange, mais j'ai trouver un thermostat de clim en 2 broches de tracteur agricole que je vais adapté. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
zigzag42520 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 13
Inscription : Aug 2020
Réputation : 0
12-06-2021, 19:04:59   -   RE: [FAQ Honda] Installer une clim d'origine
Loupé c'était 1 relais qui claquai bien mais ne fessait pas continuité.

La clim fonctionne bien, cependant j'ai encore un souci le ventilateur de condensateur ne démarre pas.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] : réglage jeu aux soupapes (en images) nico42 177 115 605 30-09-2024, 23:25:26
Dernier message: Kvn7
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 6 64 203 28-10-2022, 09:57:03
Dernier message: Chris6672
  [FAQ Honda] Choisir ses coussinets sur bloc D16 icedfluid 62 27 221 14-04-2022, 16:18:13
Dernier message: fdb35
  [FAQ Honda] Purge système de freinage dj_spark 61 35 608 05-07-2021, 13:32:19
Dernier message: Torti
  [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse dj_spark 106 72 970 14-06-2021, 09:58:41
Dernier message: boyou2
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 114 659 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 44 104 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage Furious Vtec 225 130 806 23-01-2020, 15:23:14
Dernier message: GaetanEC9
  [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre icedfluid 500 147 041 13-12-2019, 23:23:21
Dernier message: Japed
  [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV dj_spark 302 153 683 15-10-2019, 19:45:26
Dernier message: Benoit 77