hondapowaa
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11-11-2005, 20:13:14 -
icedfluid a écrit :Si c'est comme pour "enlever", et bien, il faut forcer ..
Faut le compresser car en forçant ça nique les cannelures superieure ;-)
(puis ça rentre pas en plus :-()
mais bon c'est pas simple car le clip est assez dur il parrait.
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lolovtec
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12-11-2005, 00:08:09 -
ben il y a un truc tous con a faire,tu va chez casto et tu t'achete une pince a circlip pour 5 euros et ca va tous seul pourquoi s'emmerder avec des tournevis :!:
Honda et Vtec laisir total
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hondapowaa
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12-11-2005, 00:31:47 -
lolovtec a écrit :ben il y a un truc tous con a faire,tu va chez casto et tu t'achete une pince a circlip pour 5 euros et ca va tous seul pourquoi s'emmerder avec des tournevis :!:
hein??????
Heu (c'est une VRAI QUESTION donc pas tapper) tu sais comment c'est une pince a circlips??
Les circlips commun (pour lesquel on vend les dites pinces) sont pour la plupart plat et comporte a leur extremite une zone plus grosse avec un trou dedans.
De fait une pince a circlips c'est un peu comme une pince a bec mais rond et de petit diametre
(a ouverture ou a fermeture)
la faudrais plutot une sorte de "compresse segments" de petit diametre.
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cedric91
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12-11-2005, 14:14:53 -
Hello Civic90,
Je suis en train de changer mes têtes de cardan et j'ai eu même problème que toi!
Ce put** de circlips, y fout la zouze! evil
D'abord, je l'ai mis sans le resserer et la tête ne voulait pas rentrer, après maints efforts, j'ai ressorti la tête, compresser le circlips, remets celui-ci dans sa gorge, bien aligner les canelures et un coup de marteau sur la tête et c'est rentré! D
Voilà, bon courage, moi, j'en ai bavé pour la première, là je descends au garage pour la deuxième.
Bon courage. wink
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cedric91
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12-11-2005, 15:12:35 -
En fait, on l'a resserré avec une pince, voire un peu tordu. Puis, on l'a mis dans sa gorge, sans le détordre.
Après, on lui a tapé dessus avec un mateau et un tournevis (gentillement) pour qu'il soit dans sa gorge et qu'il ne dépasse pas.
De toute façon, tant qu'il n'est pas dans la gorge et qu'il dépasse pas, tu vas pas y arriver (1h30 pour comprendre et réussir, hier!!).
Bon courage, je retourne à ma deuxième tête de cardan. wink
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cedric91
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12-11-2005, 15:28:12 -
Ecoutes, je suis pas spécialiste mais je crois que le but c'est d'abord de pouvoir remettre la tête à sa place. Mon problème (et apparement le tien aussi) c'était que ce put** de circlips m'empêchait de remettre la tête.
et là avec cette solution, elle vient se remettre correctement. Donc pour moi, c'est bon! wink
Et de toute façon y'a un gros écrou qui va bloquer tout ça au bout de la tête.
A+, bon courage. 8)
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civic90!!!
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12-11-2005, 16:41:49 -
moi je conseillerai de ne jamais demonter ça tete de cardan... c'est encor le plus simple ;(
quelle frustration d'etre bloqué par un clips a la con...
je comprend maintenant pourquoi il me demande 180 chez honda pour le changer... 1h pour demonter le cardan et le remettre et 3h pour remettre la tete sur le cardan
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ti pat
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12-11-2005, 18:22:09 -
moi j ai monté le mien en essayant de detendre le moin possible le clip( en le faisant glisser le long des cannelures) et puis un bon coup de marteau et il est rentré tou seul. il faut comme meme faire gaffe ne pas casser le clip en tapant au marteau dessus..
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ti pat
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12-11-2005, 19:28:03 -
ouai tout seul avec ma b... et mon couteau
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Dj-Twist
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13-11-2005, 00:25:51 -
En pincipe, (pour le côté boite) le circlips sert à garder le cardan bien enfoncé dans la boite
... car il permet au joint présent sur la boite d'étre bien contre le cardans (sans jour) et ainsi eviter de perdre ce qu'il y a dans la boite (l'huile ).
> perso, j'ai eut ce soucis sur la crx et j'ai sorti le circlips, diminué son diamètre avec une pince multiprise (attention a ce qu'il ne "saute" pas dans le garage :] ) et replacé dans la saignée du cardan avant de le remetre "bien au fond" ... même en le ressérant, il jouera encore son rôle car il dépasse toujours un peu des cannelures et il revient a sa taille initiale tout doucement (matériau type ressort) .
Bon courrage !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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hondapowaa
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13-11-2005, 03:40:29 -
Dj-Twist a écrit :En pincipe, (pour le côté boite) le circlips sert à garder le cardan bien enfoncé dans la boite
... car il permet au joint présent sur la boite d'étre bien contre le cardans (sans jour) et ainsi eviter de perdre ce qu'il y a dans la boite (l'huile ).
Heu le fait étant que cette levre dont je pense tu parle qui est contre le cardan sert uniquement a faire qu'il n'y ais pas de merde qui rentre dans l'espace qui lui est vrament destiné a ce jointage.
(la plupart des caisse n'ont pas cette levre)
l'etancheité se fait sur "l'arbre" du cardan avec une levre"interne" du dit joint spy
cette levre etant pourvue "d'helice"(des stries) pour "ravaler" les eventuelles pertes d'huile.
Y'as une seonce levre (juste apres) faite elle pour empecher les poussieres de rentrer.
bref voila jme premet d'en parler juste car j'ai bosser ça tout un week end car jvais les changer sur ma futur boite donc.... lol
(et y'as une autre levre
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roms
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13-11-2005, 06:36:18 -
perso qd j'ai deposé la tete j'ai bien fait gaffe à pas trop l'ecarter... et apres je l'ai refait glisser et no pb...
essaie de le resserer un peu pour reduire le diametre avant de le faire coulisser, et a la rigueur sert toi d'une pointe de couteau pour bien l'incorporer(ou un cale de mesure de faible epaisseur)... bon courage
Audi RS4 B5 Stage1 driver
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cedric91
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13-11-2005, 20:15:29 -
Hello,
Je viens de démonter l'ancienne tête de cardan côté roue (du côté conducteur, vu que l'autre je l'ai fait avant-hier) et on a manipé de la même manière (resserré le circlips un poil avec une pince multi-prise) et remonter la nouvelle tête, et ça s'est bien emboîté.
Voilà, j'espère que tu vas y arriver Civic90!
Depuis, plus un bruit, les virages se font dans le silence! Comme neuf!
Ca valait le coup de me faire ch**! Le tout pour un peu plus de 300Euros et de l'huile de coude.
Bon courage. wink
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civic90!!!
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13-11-2005, 21:20:48 -
cedric91, merci,
donc j'ai enfin reussi aujourd'hui a remettre ma tete sur le cardan, j'ai resseré le clips vomme un fou e j'ai reussi a le rentré (en galeran toujour un peu malgré tout)
c'est vrai que ça fais plaisir quand ta fini, de repartir sur du neuf
merci pour votre soutien..
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julo34
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18-11-2005, 20:45:15 -
Oh compère!!!! :@+
Alors ce cardan c'est fait???
Je suppose que tas du bien galérer, mais bon....
Bonne continuation pour la prépa de ton Coupé :ciao:
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civic90!!!
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18-11-2005, 21:41:54 -
ben oui mon julot merce mille fois encor car sans toi j'y serais po arrivé (comme d'hab )
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roms
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19-11-2005, 16:20:39 -
eh ben voila!!
felicitations!
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