1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
26-10-2015, 21:48:29 - [ALL] Prob gros acoups dans la direction (Casse tête de fou)
Salut a tous !
J'ai un prob depuis deux jour et j'avoue ne pas savoir quoi regarder...
C'est sur une Prelude 5G VTI mais bon, je pense pas que le problème soit spécifique au véhicule donc je poste la.
Donc ca a commencé hier sur une 4 Voie a 110km/h.
Rien en stabilisé
Rien a la decel
Gros accoups vers la droite en accel a 110 (Genre bonne vibration a frequence fixe)
Gros accoups vers la droite en accel a 50 (Genre coups violent dans le volent mais moins rapide qu'a 110)
La "repetabilité" change en fonction de la vitesse donc.
Et c'est TOUJOURS vers la droite.
Ca l'a fait genre 10 mins et d'un coups, plus rien...
100km apres, toujours rien, RAS.
Et aujourd'hui, paf ça recommence mais la, même en stabilisé, en decel, en accel, etc...
MAIS, c'est moins "répétitif" que hier, c'est même totalement aléatoire...
C'est plus "violent" a basse vitesse qu'a haute.
Ce que j'ai contrôler:
Jeu dans la direction (Rotules Axiale, Direction, suspension INF et SUP, Roulement) => RAS
Test une roue levée et 1ere engagée, la roue tourne "rond" mais aucun acoups, des deux coté
Test sans la courroie ACC de DA, au cas ou la pompe délire et fasse des accoups => Toujours pareil
Ce que j'envisage, faite moi mentir:
-Prob interne de boite
Mais je vois pas le pourquoi des accoups aussi violent et surtout vraiment directionnel...
-Cremaillere qui a des fuites internes
Mais ca l'aurais pas fait sans la courroie je pense
-Cardans qui chie, tete qui se deboite
Mais pareil, la portée du cardans et vraiment en axe des deux rotules (Inf et Sup) donc pourquoi ca tirerait d'un coté.
Demain je la leve sur un pont et je teste vitesses engagée roues pendantes pour voir si ca le fait
Si vous avez des idées...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
(Modification du message : 26-10-2015, 21:49:32 par 1337CRX.)
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
26-10-2015, 21:50:50 - RE: [ALL] Prob gros acoups dans la direction (Casse tête de fou)
J'ai eu le problème sur mon ex 607, en statique que dalle, en fait le cardan était HS.
Jettes y un oeil
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
28-10-2015, 00:21:56 - RE: [ALL] Prob gros acoups dans la direction (Casse tête de fou)
C'est une VTI 4WS ou ATTS?
T'a vérifie si derrière t'a pas un soucis ?
Il fonctionne ton 4WS ou à été shunté ?
Les tirants de chasse avants sont bien fixés et pas tordus ?
Un collègue avais un tremblement dans sa direction parfois sur sa 4g 4ws, il avais une rotule arrière avec du jeu du coup si la route était un peu dégueu ou sur certains appuis ça se ressentais dans le volant... peut être une piste....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 28-10-2015, 00:22:19 par vroomdams.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
28-10-2015, 12:05:39 - RE: [ALL] Prob gros acoups dans la direction (Casse tête de fou)
faut voir si le palier intermediaire de cardan (si présent) a pas pris du jeu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation :
5
|
05-11-2015, 15:37:11 - RE: [ALL] Prob gros acoups dans la direction (Casse tête de fou)
Je confirme pour le cardan, ça m'est déjà arrivé.
Pas forcément mort (jeu ou ..) mais simplement les portées qui s'encrassent, tu déboites, nettoyage, graisse neuve, et terminé si c'est bien ça. Précision : ça peut être la tête intérieur ou extérieur
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
18-11-2015, 23:12:19 - RE: [ALL] Prob gros acoups dans la direction (Casse tête de fou)
Masse d équilibrage transmission ?
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
(Modification du message : 18-11-2015, 23:12:55 par gt addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
|