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[eg6]Demare plus, suite à un tete a queu
black-civic93 Hors ligne Posting Freak *****
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05-03-2012, 17:25:13 #1

slt a vous tous une question me trote dans la tête et je n'ais jamais eu de réponse donc je poste ici dans le but au moins de savoir le pourquoi du comment Smile

Je m'explique il ya un moment de ca j'ai pris un virage tres fort et j'ai fait un tete a queue et ca a calé "pourtant pied sur la pedale d'embrayage"
au moment ou je veux redémarer rien la voiture ne veut plus démarer
je sort jouvre la capot rien d'anormal pas de fumée ni autres...
j'attend une dizaine de minute puis je redémare et la tout refonctionne...

Alors ma question : Pourquoi elle voulait plus démarer apres ce choc violent?
si vous avez des idées ou ca vous est deja arrivé merci de faire part ici Wink

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
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05-03-2012, 17:26:22 #2

Tu avais un niveau d'essence trop bas peu-etre ?

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
black-civic93 Hors ligne Posting Freak *****
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05-03-2012, 17:30:05 #3

non cest ca qui me fait psyckoter jetais a la moitier du pleins a peu pres

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
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05-03-2012, 17:37:47 #4

ça m'avait fait la même chose avec mon ex ek3, après un tête à queue dans un rond-point, pareil pied sur l'embrayage mais elle a calé quand même.
Elle a redémaré au bout de 4-5 tentatives mais j'ai pas eu à attendre 10 min.

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05-03-2012, 17:39:33 #5

ok merci davoir poster ton experience similaire...
peut etre au niveau du choc la pompe a essence se coupe par securité?

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
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05-03-2012, 17:42:49 #6

C'est surement ça, il y a des sécurités.
Quand j'ai eu mon carton mon moteur s'est coupé tout seul et heureusement vu que mon liquide de reffroidissement s'est fait la malle par le radiateur défoncé Wink

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takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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05-03-2012, 18:21:41 #7

Y une securité qui s'enclanche et c'est que en cas de choc. Et ça ce reactive manuelement. Là je dois bien avouer que flou total. Ca ne m'est pas arriver à moi donc là voilà.

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mx5 na
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05-03-2012, 18:27:37 #8

j'avais eu un problème similaire sur saxo^^ a mon avis sa doit tellement secouer que y'a une sécurité qui se met en place

Nouvelle petite mx-5 =>ici

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Majestic Hors ligne Banned

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05-03-2012, 19:22:24 #9

Je pense aussi que c'est une sécurité ! Sur les scooters, sur certains modèles ça fait pareil après un accident.

D'ailleurs dès que le scooter est trop penché, le moteur se coupe dans la plupart des cas. Je pense qu'effectivement il doit y avoir une sonde qui ne dont pas aimer quand l'essence bouge trop rapidement et du coup ça coupe le moteur pendant quelques minutes.

En tout cas c'est bien pensé je trouve !
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05-03-2012, 20:28:18 #10

ouai ou pas parsque quand tu tape des grands travers sur le bitume pour épater la demoiselle et que la sa te fait brout brout brout et plus rien...(il y'a 6 ans de cela j'était jeune^^) :tron:

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vivic73 Hors ligne Senior Member ****

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05-03-2012, 20:53:06 #11

tu n'aurais pas plutot degaugé ?? :roll:
ce qui est largement possible
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mx5 na
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05-03-2012, 20:55:58 #12

haaaaaaaaa oui j'y avait pas pensé a sa!!

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06-03-2012, 00:23:48 #13

peut etre lhypothese de la securité est fort problable en tous cas merci pour vos reponse javais fait mes recherches de mon coté mais sans succes concret donc tjr dans le flou

[Image: 20240820-171918.jpg]

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bobbymacferrin Hors ligne Senior Member ****
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06-03-2012, 13:52:19 #14

vivic73 a écrit :tu n'aurais pas plutot degaugé ?? :roll:
ce qui est largement possible

Oui , c'est pourquoi je lui ai demandé son niveau d'essence ...

Mais je penche aussi pour cette raison /:

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06-03-2012, 14:07:40 #15

+1 pour le déjaugeage, moi sur piste ça m'a fait presque la même chose sauf que j'ai pas callé, j'ai pris un gauche assez fort (en mangeant le vibreur ect...) et la voiture à coupé puis à repris, peut être qu'avec l'inertie + le choc du vibreur l'essence a fait de grosse vague et de l'air est passé dans le circuit, en tout cas gros coup de flip sur le moment, surtout que j'était un poil au dessus de la moitié ...

Après ce qui est bizard, c'est que si on déjauge, normalement ça redémarre direct, pas besoin d'attendre 10min ...

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: signat10.jpg]
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06-03-2012, 14:38:57 #16

ouai et la ca redemarait pas sur le coup meme apres 5-6 tentative tout en laissant la pompe a essence faire le clik!
trop louche surtout avec 1/2 pleins dans le reservoir

[Image: 20240820-171918.jpg]

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06-03-2012, 15:03:08 #17

Sécurité accident, j'ai déjà déclenché en roulant sur une boSse. Le bouton est derrière la boite a gant sur ek.
Ça arrive... Sur Peugeot meme système sauf que le bouton est sous le capot

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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06-03-2012, 15:24:42 #18

tres interessant a savoir faudrait juste conaitre ou il se trouve sur eg..
par contre tu as du appuyer sur ce bouton pour enlever le systeme de securité?

[Image: 20240820-171918.jpg]

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06-03-2012, 15:49:16 #19

A priori les eg / ek ont un contacteur a inertie derrière la boite a gant

ils en parlent ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=165001

mais bizarre qu'elle ai redémarrer sans le réarmer...
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06-03-2012, 15:59:39 #20

wahooo je tire ma casquette ta trouvé le topic c'est bon tout est clair maintenant!!!
mais je n'est pas eu besoins de le réactiver pour quelle redémare en tous cas heureusement par ce quen pleine nuit dans la montagne sans réseau j'aurais été bien emerdé mais c'est vrais sur le coup quand elle demarait plus j'ai eu la panique dans mon coeur apres 2 clope daffilé....
javais redemaré et oufff le soulagement!
merci a toi greggold!!!

[Image: 20240820-171918.jpg]

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06-03-2012, 16:05:34 #21

Pas de soucis Smile

Content de t'avoir aider
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06-03-2012, 16:08:51 #22

J'ai deja demonté ma boite a gants j'ai jamais vu ca sur mon eg,

et j'en ai deja planté une d'ailleur, violement tonneau etc et 8 jours aprés elle avait redemarré au quart de tours et j'avais rien réarmé Wink
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06-03-2012, 17:04:54 #23

Il n'y en a pas sur EG...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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06-03-2012, 17:21:44 #24

ok donc cest bien pour ca que j'ai pu redemarer peu de temps apres..
mais il ya bien un systeme qui coupe l'arrivé d'essence en cas de choc violent?

[Image: 20240820-171918.jpg]

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06-03-2012, 17:40:37 #25

Oui c'est ce contacteur à inertie. Un tete à queue le desactive pas en theorie. Que en cas de choc. Et je pense qu'il faut y aller. Car le mien ne s'est jamais activer. La voiture a fait un tete à queue et a percuter legerement une voiture. Et pas de coupure.

Donc ça ne peut être ça de toute façon vu que tu as redemarer sans le ré enclencher.

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06-03-2012, 18:01:03 #26

takumifujiwara, Tu lis un peux ?

Il n'y en a pas sur EG, donc comment tu veux qu'il le re-enclenche...

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06-03-2012, 18:08:38 #27

Ah. pas vu ce post désolé ^^'.

VinceGT-R Hors ligne Active Member ***
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06-03-2012, 19:22:24 #28

Donc moi aussi je pense a un degaugeage! et l'air a été aspiré...

Ca me parait etre une bonne hypothese Wink
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06-03-2012, 19:29:56 #29

Ton niveau d'huile est au max ? Un dégaugage me semble une hypothèse.

Mon ek4 et mon ITR
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06-03-2012, 20:17:46 #30

Mn niveau dhuile est tjr au max je verifi tjr a chaque utilisation et vidange a la 100% synthese tous ls 5000 km...

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