Sataneg
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Mazda Miata NA
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Bonjour à tous, un petit nouveau dans ce forum qui m'a l'air plutot immense ^^
Voila j'ai le permis depuis 3 mois, j'adore le drift et je rêve d'en faire, mais en jeune permis, même pas la peine d'y penser, alors je me suis rabattu sur une voiture que j'aimais plutôt pas mal et qui restait dans l'esprit jap : une honda civic eg! je voulai une eg3 a la base, 6CV et 75ch, histoire de pas être tenté d'accélerer comme un fou, mais au final après deux mois de recherche et une épave d'eg3 testée (fuite moteur, pas d'huile) je suis tombé sur une eg4 à Crolles déjà un peu modifiée :
d'après l'annonce :
"
j'ai acheté cette voiture il y a deux ans à 156 000 km donc je n'ai pas beaucoup roulé avec. Elle a uniquement servi le week end car je suis en cours sur lyon. Le temps de chauffe a été respecté car j'aime les hondas et je respecte leur mécanique.
révisions récentes :
-embrayage exedi stage 1 fait il y a 2000 km par un ami mécanicien
-tous les silenblok changer par des energie noir ( des silenblok de bras arriere aux triangle jusqu'à ceux de la boite)
-vidange de tout les fluides (boite, moteur, frein, enbrayage)
-un jeux de soupape + un joint de cache culbu
-bougie
-filtre
-2 cardans de moins d'un an
-changement de l'huile de crémaillere qui la rend plus raide ( pour les connaisseurs de la Direction Assistée des civic c'est plus agreable)
-géometrie refaite
-toutes les courroies d'accessoires
-rotules de direction
et je dois en oublier enfin bref voiture entretenue.
pièces équipées :
-jantes rota torque gunmetal en 15/7 (600 euro° equipées de pneus eagle f1 neuf a l'arrière et à 70% à l'avant)
-suspension blistein kit b12 (700 euro)
-triangle et barre antiroulis d'eg5
-échappement supersprint (600 euro)
-freins brembo et plaquette ferodo fait il y a 1 an
-volant tulipé
-réhausseur de levier de vitesse
-short shift
-feux us a l'arrière et clignotant avant orange fumé
défauts:
- la carrosserie n'est pas en excellent état (quelques pocs et un peu de rouille) mais le train roulant et le moteur sont en excellent état.
j'en demande 3300 euros a débattre au vu des pièces équipées et du kilométrage raisonnable.
j'étudie toutes les propositions, possibilité d'échange contre moto ou voiture, a voir!"
Voila pour la voiture (achetée le 11/11/11 pas de superstition ici^^)
Je posterais essentiellement quelques photos et vidéos de la voiture, pas de grands projets, pas de swap, pas envie de gagner des chevaux, (90 me suffisent largement pour les sensations en Montagne!)
une photo pas super pour introduire le topic :
![[Image: civicfx.jpg]](http://img828.imageshack.us/img828/5913/civicfx.jpg)
Edit du 27/06/2013 : La voiture aujourd'hui :
![[Image: 1014353_10200230721514120_459484497_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1014353_10200230721514120_459484497_n.jpg)
Edit du 04/09/2013 : Voiture vendue!
Modification du message : 04-09-2013, 22:53:23 par Sataneg.
gostt
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Elle a l'air plutôt sympa!
Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
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Le châssis est bien travaillé pour un Eg4
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Motobécane Velover --- Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
Sataneg
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première connerie quand on a pas l'habitude d'avoir une voiture basse : j'ai fendu le pare choc avant sur le trottoir de parking en me garant ce midi --' résultat une cassure de 3cm qui part du bas du pare choc avant... roulez jeunesse, sa première cicatrice avec moi au volant.
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PAPYCIVIC
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omg l'ex a flo
zolie l'eg4 passe nous voir au rasso a l'occase. Ca fera plaisir de revoir cette eg
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Sataneg
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florent est sur ce forum? en même temps sa m'étonne pas, après l'avoir acheté et lui avoir dit qu'elle marchait fort en montagne, il m'a dis qu'on pourrait aller se faire une montée un soir ^^
il avait un topic ou tu le connais dans la vraie vie?
PAPYCIVIC
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me semble pas qu'il avait un topic mais oui il est sur ce forum sous le pseudo futur, d'ailleur il me semble qu'ont t'as croisé samedi soir en montant au rasso
( j'était en prelude 4g et y'avait des eg et des crx ) vers 20h40/21h )
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Sataneg
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Mazda Miata NA
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possible j'était un peu après la mairie en dessous du lycée à une soirée avant d'aller faire le con en montagne... franchement je suis dégouté j'aurais aimé venir au rasso voir un peu l'ambiance de la famille japcar et rencontrer des japcariens sur grenoble, mais ce sera pour la prochaine fois et pas question que je rate sa ^^ vous auriez du me klaxonner! xD
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Oui cest sur sans carte grise parcontre la eg5 je lais quand meme eu a 700 euros jtrouve que les eg devrai tourner dans les 1000 a 2000 euros logiquement mais par cest la loi de loffre et la demande malheureusement..
Apres si on compte tous les accesoire acheté cest sur que les chiffres grinpe vite meme tres vite
Si jamais tu as un doute, tu soude
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J ai pris en compte le fait qu'acheter une eg stock à 2000 et mettre les mêmes modifications sa m aurait surement couté plus cher que de prendre celle la... Peut être que je l ai payé un peu cher, mais je ne compte pas la garder plus de 3ans et les civic ont l'air de plus se décoter au contraire ... Enfin bref l important c est de l avoir et de prendre du plaisir avec ^^
Modifications envisagées : capot carbone, pour le style et pour le gain de poids
Lame avant mugen
Et c est beau de rêver mais j adorerai des work equip 03 comme jantes ... ^^
Sataneg
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Mazda Miata NA
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je glisse une capture google map de ma route préférée, sa fait plus tordu que ce que je pensais, mais on peut dire qu'elle est plutot variée ^^
Sataneg
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Mazda Miata NA
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j'aurais besoin d'aide, peut-etre, ou du moins d'avis sur les remarques que je vais faire...
déjà, depuis que je l'ai, après que j'ai arreté le moteur, je sors, et j'entends un "clic". "clic". "clic". toutes les 2 secondes, réglé comme un métronome, et sa a l'air de venir de l'échappement ou peut etre un peu en dessous. pas d'exception, sa me le fait tous les jours.
ensuite, quand je met le contact, le voyant moteur s'allume pendant 2 secondes, puis s'éteint, que dois-je en penser?
merci d'avance pour vos avis :S
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Ne t inquiete pas c est normal.
Le voyant moteur qui s allume lorsque tu mets lre contact c edt le temps que l ecu face le tour de la voiture pour voir si tout est ok. Si c est le cas il s eteint 2/3s apres. Dans le cas ou il detecterait une anomalie il resterai allume.
Le tic tic a l echappement c simplement le bruit du metal qui se dilate avec la chaleur.ca vient du collecteur et c est tout a fait normal. Pas besoin d etre inquiet.
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PAPYCIVIC
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Ne t inquiete pas c est normal.
Le voyant moteur qui s allume lorsque tu mets lre contact c edt le temps que l ecu face le tour de la voiture pour voir si tout est ok. Si c est le cas il s eteint 2/3s apres. Dans le cas ou il detecterait une anomalie il resterai allume.
Le tic tic a l echappement c simplement le bruit du metal qui se dilate avec la chaleur.ca vient du collecteur et c est tout a fait normal. Pas besoin d etre inquiet.
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black-civic93
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"les civic ont l'air de plus se décoter au contraire ..."
quand tu regardais eg6 il ya 5-6 ans de ca les prix n,e sont pas les memes maintenant pour une avec un moteur potable faut compter entre 5000 a 7000 euros
ya un moment de ca j'en trouvait entre 2000 a 3000euros..
comment peut tu dire que les prix baisse?
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Sataneg
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black-civic93
"les civic ont l'air de plus se décoter au contraire ..."
= les civic n'ont pas l'air de se décoter = les prix ne baissent pas, au contraire, = les prix des civic montent avec le temps, comme les grands vins.^^
désolé si ma phrase était pas clair au début. c'est mieux?
merci papycivic, sa me rassure ^^ tout va bien alors (à part ma vieiller rouille faudra que je traite sa moi....)
Ophidius
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Sataneg Le problème c'est pas les options, mais la carosserie, t'as des chocs au capot,aile arrière, parechoc arrière, de la grosse rouille perforante ...
Rien que pour traiter la rouille sur ton aile t'en as pour plus de 500, débosseler et peinture idem si tu veux la refaire nickel ...
Si tu comptes la garder un moment, traites la rouille c'est le plus grave ... Surtout par ce temps, la neige arrive, avec le sel, si ça continue les filles qui s'assoient sur ta banquette arrière auront un courant d'air entre les fesses, tu pourras regarder en dessous de leurs mini jupes 
Autrement elle a l'air saine, comme tu dis les options et modifs sont bonnes, belle couleur (la meme que la mienne ) juste un peu de taff en carosserie
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Si tu compte la revendre dans 3 ans a bon prix , plutôt d'investir dans lesthétique et autre tu devrai toccupai de tes ailes arrières avant tout .
perso je trouve aussi le tarif d'achat un pe élevé m'enfin tant que tu en ai content c'est le principal.
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
brunozzz
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Belle EG4 
Mais traite tes ailes arrières de suite mec, je sais de quoi je parle ...
Old School Addicted
![[Image: sig2rmpz5.jpg]](http://img406.imageshack.us/img406/5982/sig2rmpz5.jpg) :top:
Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Sataneg
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quelqu'un connait un garagiste/carrossier/peinture, pour refaire l'éxterieur (et traitement anti rouille + peinture), pas loin de grenoble, compétent et pas cher? (pas exigeant le gars ^^)
PAPYCIVIC
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Demande a vtecspirit du forum qu'il te file le numéro de stéphane ( steph itr )
il bosse très bien et pas cher sur st martin d'heres
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dav26
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sympa pour commencer
les siéges ont déja fait pas mal de propriétaires ... je pensais pas qu'ils étaient encore vivants ! ( je les ai vendus a futur y 'a déja pas mal d'années lol )
KeluK's
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salut,
sympa les modifs, manque des freins et des chevaux et elle pourra monter des cols !
Un petit MPFI ça mangerait pas de pain meme si tu dis ne pas vouloir augmenter la puissance. Pour ce qui est de la carrosserie effectivement c'est pas la joie, mais tu as moyen de t'en sortir si tu revends quelques pièces qui te financeraient tes travaux de carrosserie et ainsi tu pourrais ne pas trop perdre d'argent.
Par exemple tu pourrais vendre ta moquette d'integra, tes Rota et tes feux tuning pour dégager un billet pour ressouder des ailes sur ta pate feuilletee En plus ça lui redonnerait un meilleur look sans ces pièces, personnellement je trouve dommage de "tuner" l'esthétique lorsque le rudimentaire n'est pas la. Une EG avec ses feux stock et une lame VTI discrète ça suffit largement, c'est tellement joli posé avec des belles jantes et des pare bout. 
Citation :la carrosserie n'est pas en excellent état (quelques pocs et un peu de rouille) mais le train roulant et le moteur sont en excellent état.
bel euphémisme du vendeur, c'est plus des pocs qu'elle a c'est des chocs, a mon sens un poc c'est un petit rond de 5 cm ou la carrosserie est enfoncée, pas une tôle pliée CF aile arrière gauche...
Bon courage a toi, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
hondiste38
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honda ctr
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slt slt je te croise partout , a croire qu'on se suit ( powa merci gad ), crolles , meylan , rocade sud , smh bref si l'envi te prend de refaire la carrosserie ( si t'es pas du metier bien sur ) je peux te faire sa
aufait j'ai une ed7 blanche en mode appret sans clignotant ni veilleuse ni lame avant-arriere mais bon j'ai une voiture de fonction la semaine donc méconnaissable
a bientot !
ED7 à vendre
EP3 ctr
EK3: boulot
EK3 ferrio à vendre
EC9 VENDU
AH53 GT VENDU
ED9 VENDU
CharlyCRX
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