nugets
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 0
Inscription : Oct 2008
Réputation :
11
|
28-06-2009, 22:48:04 -
il te faut sortir ton PC avant, fais ça, et tu comprendra la suite
|
|
Retourner en haut |
|
shen
Active Member
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Oct 2007
Réputation :
7
|
28-06-2009, 23:28:57 -
oublies pas de mettre une gaine qui va soit dans le pare-choc ou pare-boue et dans le trou de la boite à air car sinon, tu va gaver ton ek3 en air et elle va faire plus de bruit qu'autre chose et perdre du couple!
j'avais une ek3 aussi, et maintenant une ek4 et je peux te dire que la gaine sert beaucoup!
Ek4...
|
|
Retourner en haut |
|
shen
Active Member
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Oct 2007
Réputation :
7
|
29-06-2009, 12:58:08 -
c'est sur que ça fait du bruit, mais ne te fie pas au bruit!lol!
fait des chronos et tu verras
Ek4...
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
|
29-06-2009, 21:55:12 -
Bon nikel mission accomplie, pas de casse c cool.
En fait j'ai trouvé plus simple de tomber carrément le pare-choc, j'aime pas les clips...
Là je viens d'aller faire un tour sans rien (pour la gaine je verrai ça demain).
Première impression niveau bruit j'ai gagné 4 cylindres supplémentaires et au moins
200 bourrins.
Plus sérieusement pas de différence notable au niveau perf' peut-être un peu mieux à haut régime (après 4500-5000)??? par contre je sentais le moulin plus creux en bas, mais bon c'est que du ressenti j'ai pas de chrono pour témoigner.
En tout cas merci pour vos bonnes explications
Fuck les clips!
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
shen
Active Member
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Oct 2007
Réputation :
7
|
29-06-2009, 23:01:22 -
pour ma part, comme je te le dit plus haut, la perte de couple est flagrante!
tiens moi au courant pour la gaine!
Ek4...
|
|
Retourner en haut |
|
shen
Active Member
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Oct 2007
Réputation :
7
|
01-07-2009, 17:44:57 -
Frosty22, Content d'avoir pu t'aider dans ta modifs! moi à l'époque ou je demandait ça pour ma ek3, on me répondait tout le temps " change de voiture " !lol!
bref, moi j'ai fait la même chose sur ma ek4 et je vais percer le pare-choc et y mettre une trompette d'alimentation comme ça, l'air rentrera directement de face!!!!
Ek4...
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
|
01-07-2009, 19:54:04 -
Franchement le parechoc ça prend 20 min à tt casser pour démonter-remonter (pourtant à la base j'suis une quiche) et ouais c'est qd même mieux et pas seulement niveau son.
Voila les photos:
En fait j'ai agrandi un trou existant dans le plastique du fond (derrière le parechoc) et j'ai glissé la gaine c'est impec' comme ça. Avant la gaine passait derrière ce plasique pour prendre l'air en dynamique mais ouais ça trainait limite par terre.
Par contre comme vous voyez dans la boîte la gaine de 90mm dans le trou de 80mm ça fait moyen propre mais ça tient et ça le fait.
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
fastm@n
Active Member
Messages : 150
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
01-07-2009, 20:34:05 -
Bon la finition est pas top, mais au moins ça a le mérite de fonctionner.
En tout cas bon boulot, je pense que ça va décider pleins de membres du forum à franchir le pas (et moi le premier )
Mais je me garde cette opération lorsque je tomberai le pc avant pour mes petits travaux de carrosserie (virer ces sal**** de bande en plastoque) et le montage de la lame type R.
|
|
Retourner en haut |
|
T-MaC
Senior Member
Messages : 1 127
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation :
5
|
02-07-2009, 10:24:22 -
Frosty22, niquel les tofs
merci
je vais m'en inspirer aussi je pense
mais essayer de faire ca plus propre lool
edit : le trou dans la boite à air d'origine fais 80 mm ? sur au mm pret ?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
shen
Active Member
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Oct 2007
Réputation :
7
|
02-07-2009, 16:17:12 -
max154, moi en faisant cette modifs, j'avais pris en couple, la voiture était plus souple, le bruit ne changé que pied à fond mais c'était léger!
sinon, niveau perfs, j'avais pris en 4eme, elle tiré un peu mieux ( test à l'appui) !
fait le tu verras..mais maintenant, j'ai un collecteur tri-y et un décata, et sérieux, ça le fait grave!je te mettrai des photos si tu veux!
Ek4...
|
|
Retourner en haut |
|
shen
Active Member
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Oct 2007
Réputation :
7
|
02-07-2009, 20:58:44 -
Frosty22, je peux te dire que avec un collecteur, une ligne de vti ( en 47mm interne ) et ton admission que tu as en ce moment, ça va vraiment mieux marcher!!!
Je m'amuser super bien avec ma ek3!!!dessus j'avais, un collecteur 421, une ligne de eg5, un silencieux raceland, un CAI, un embrayage stage 1 et volant moteur allégé en fidanza et ça marchait trop mais trop mieux que d'origine!j'avais eu l'occasion de faire un test avec un collegue qui avait une ek3 stock en phase 2 et ç'était pas la peine!
Ek4...
|
|
Retourner en haut |
|
XovoX
Active Member
Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
3
|
08-07-2009, 22:12:28 -
Frosty22 a écrit :Ou pas...
Je viens de lire le post de Nouffy73 dans "ma voiture et moi" et le
pauvre il a tué son B16 à cause de la prise d'air de son CAI dans le passage de roue qui a aspiré une grosse bolée de flotte.
ça fou les boules, donc c'est clair que mon système de prise d'air frais sous le pare-choc va devoir évoluer :roll:
(pour info j'ai changé ma gaine de 90 par une de 80mm et là c'est nickel propre)
bah ton système a un avantage, il n'a pas les projections de la roue justement !! Le CAI c'est directement le cône qui prend la flotte projetée par la roue.
pour que l'eau remonte de sous le pare-chocs jusqu'à la boite à air, faut y aller quand même !!
perso sur mon eg5, grace à ce post je vais m'y mettre aussi, mon filtre green est commandé ! 8)
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
|
|
Retourner en haut |
|
max154
Active Member
Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
10-07-2009, 12:07:00 -
Alors voilà!
Aujourd'hui je me suis lancé! Je l'ai fait sur mon EK4! J'ai enlevé le par-choc et c'est vrai que c'est assez simple après, juste quelques vis a enlever et c'est bon!
Donc, le résonateur viré (bcp plus gros que ce que je pensais!)
Oh! c'est tout vide
Ensuite j'ai passer la gaine alu dans la boite a air
après j'ai remonté le tout et j'ai fait sortir la gaine derrière le pare-choc coté droit de la voiture, et non sous la voiture comme Frosty22.
Je viens d'aller faire un tour pour essayer et j'ai l'impression d'avoir gagné un peu en couple, niveau bruit ca change presque rien sauf pied au fond!
Je conseil a tous de faire ça, c'est rapide, pratique et pas cher!
See you
|
|
Retourner en haut |
|
|