hondakulte31
Active Member
CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
23-09-2005, 11:59:22 - [B16A2] ECU Spoon ! Des Avis ?
BONJOUR A TOUS
je voudrait avoir des avis objectif de vos parts!!!
j'ai trouver un ecu spoon pour mon eg6 : vtec 4200tr/min
rupteur 9200tr/min
il est d'ocass et provient directement du japon, je voudrait savoir
ce que vous en penser, mécanique, gain, et peut étre renforcement du
moteur??? A savoir qu'il sera associer a un 4en1 megan racing + ligne compléte tsudo en 60, boite a air forcée simota!!!
merci de vos avis qui me seront précieux!!!
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
|
|
Retourner en haut |
|
floflo
Active Member
Messages : 147
Sujets : 9
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
23-09-2005, 17:54:55 -
J'ai un ecu spoon sur mon EE8 et j'en suis super content, il "lisse" un peu l'effet vtec. C'est à dire qu'il s'enclenche plus tôt et plus longtemps. Je trouve ça super agréable à l'usage. J'ai essayé plusieurs truc et c'est ça qui marche le mieux
limace team member #004
jhm eg 435
jhm ee 838
jhm ee 838
Vend ou echange apexi vafc1
Vend SB EE8
Vend short shift
vend 4 pneus conti premiumcontact en 195/50/15
|
|
Retourner en haut |
|
hondakulte31
Active Member
CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
23-09-2005, 18:41:17 -
merci!! d'autre avis!!
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
|
|
Retourner en haut |
|
maxvtec
Senior Member
Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
23-09-2005, 20:05:21 -
effectivement c'est pas bon d'avoir le rupteur a se regime la,mais sa depend de l'usage qu'il en fait, peu etre un coup de temps en temps sa peu tenir,mais monter a 9200tr avec les aac d'origine sa va mettre du temps et sa va servir a rien car il n'y aura plus de puissance.
et le vtec a 4200tr,il faut les aac qui vont avec normalement,sa sert a rien de le mettre trop bas,a mon avis on perd de la puissance avec un vtec trop bas.
je voudrais bien savoir le prix de cet ecu spoon,sa va couter une fortune pour pas gagner grand chose.
je sais pas ce que tu as fait comme modif sur ton eg6,mais il y a plein de chose a faire avant sa, quand tu montera les aac avec ressort de soupappes tu modifiera ta carto mais pas avant
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
24-09-2005, 00:57:13 -
Quand tu regarde les cartos c'est optimisée certes, mais pas au point de devoir changer d'octane en fait, beaucoup roule avec une vraie carto Mugen ou autre soit disant prevue pour de l'essence Jap et pourtant... aucuns problemes.
Après il existe des cartos vraiment très mechantes pour la compet uniquement mais c'est plus rare.
Pour la carto Spoon c'est prévus pour quasi stock et tout ce qui est dit "bolt on", donc pas pour gros AAC et compagnie, rien qu'avec un decata et une ligne ça se sent vraiment bien la difference entre les deux boitiers ( je parle du Spoon là ) ce sont des boitiers "generiques" on va dire, un peut comme le boitier d'origine mais en mieux partout.
Et pour ce qui est des regimes, le Spoon c'est à peut près 9000trs au compte tours ( ça depends des compte tours, mais c'est rarement plus!), rien de bien grave, d'ailleurs en général on passe le rapport un peut avant, on sent que la courbe chute un peut quand meme, mais utile parfois pour economiser du temps entre 2 virages et/ou une meilleure relance.
RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!
Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
|
|
Retourner en haut |
|
hondakulte31
Active Member
CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
24-09-2005, 11:06:34 -
merci pour vos avis
je vous explique!! en quelques mots, mon eg6 à deja une boite a air forcée+ une prise d'air forcée+ catback en 60 tsudo + bientot 4en1 megane racing le tout inox!! donc pour aller encore mieux la suite logique
et ce fameux ecu spoon :!: donc aprés divers avis et faire sa correctement
il faut changer ressort de soupapes plus joint d étenchieté des queu de soupapes (moteur 200000kms) je doit faire la distri donc tps cas faire
tout faire
mais ont ma dit de faire attention aux ressort que j'allait mettre :
apparement des ressort de type r mais qu'elle model : :
et aux derniéres nouvelles je peut aussi avoir un ecu mine's made in japan (vtec 4200tr et rupteur 9200tr/min) mais il est nettement plus cher
jusqu'a hier je connaissait pas cette marque
je vais sur le site et la je decouvre un gros préparateur jap de r32,r33, et
nsr-r donc de serieuses référence!!!
merci de vos avis à tous
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
|
|
Retourner en haut |
|
hondakulte31
Active Member
CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
24-09-2005, 11:20:14 -
un pote ma dit la meme chose
j'y est joué mais surement le 1ere
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
|
|
Retourner en haut |
|
hondakulte31
Active Member
CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
26-09-2005, 09:57:10 -
un petit up!! pour d'autres infos
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
|
|
Retourner en haut |
|
|