ludoracingteam
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31-03-2009, 23:20:26 - [B16A2] Pb: Ecrou de poulie de vilo bloqué=>Pas à gauche?
J'ai attaqué la distribution avec un pote ce WE, et on est tombé sur un OS, c'est l'écrou de poulie de vilo qui ne veut pas se dévisser à la péteuse.
Donc soit j'achète l'outil préconisé, mais je suis pressé , pas le temps d'attendre, soit une autre solution pour bloquer le moteur.
QQ m'a préconisé d'enclencher la 5ième et de freiner fort, pendant que l'autre mule sur une rallonge d'un mètre pour le débloquer.
Ce que je crains c'est qu'il y ait du frein filet fort, et dans ce cas, le boulon de 14, risquerait peut être de se casser dans le vilo.
Le couple de serrage est de 18Kg, et avec une rallonge de 1 mètre on peut lui mettre plus de 80Kg dans la tête!!
Est ce que je me prend la tête pour rien et que je peux y aller sans pb, ou faut vraiment faire gaffe?
merci de vos réponses
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Carlay
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31-03-2009, 23:41:47 - Re: [B16A2]: Pb: Ecrou de poulie de vilo bloqué
ludoracingteam a écrit :J'ai attaqué la distribution avec un pote ce WE, et on est tombé sur un OS, c'est l'écrou de poulie de vilo qui ne veut pas se dévisser à la péteuse.
Donc soit j'achète l'outil préconisé, mais je suis pressé , pas le temps d'attendre, soit une autre solution pour bloquer le moteur.
QQ m'a préconisé d'enclencher la 5ième et de freiner fort, pendant que l'autre mule sur une rallonge d'un mètre pour le débloquer.
Ce que je crains c'est qu'il y ait du frein filet fort, et dans ce cas, le boulon de 14, risquerait peut être de se casser dans le vilo.
Le couple de serrage est de 18Kg, et avec une rallonge de 1 mètre on peut lui mettre plus de 80Kg dans la tête!!
Est ce que je me prend la tête pour rien et que je peux y aller sans pb, ou faut vraiment faire gaffe?
merci de vos réponses
Salut,
J'ai déjà eu le problème, je te DECONSEILLE FORTEMENT de forcer :roll:
Le mieux est je pense de percer, car en forçant, un pote a niqué son vilo, on a dû le déposer, le refaire tarauder et équilibrer, bref une belle opération
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CHICOLAS
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01-04-2009, 00:04:18 -
euhhhh de mémoire c'est pas un pas à gauche ???
pour démonter le mien sur mon ancien fério:
une douille poids lourd une rallonge et une croix poser sur un parpin
une barre de trois metre avec trois gaillard en train de forcer comme des boeufs (SERGEI, CHUNKY et MOI)
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Amstrung
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01-04-2009, 00:16:41 -
salut, à ta place je ne chaufferais pas au chalumeau!
comme dit plus haut sa se dévisse dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre.
essaye plutôt avec un feun, j'en ais fait quelques unes des distribs sur ce moteur et achaque fois je m'en suis sorti avec une bonne péteuse et surtout pas de ralonge... démonte le support moteur coté clim pour y acceder avec une douille courte renforcée.
normalment tu dois pouvoir t'en sortir.
bonne chance.
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jibe13
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01-04-2009, 09:16:58 -
+1 ralonge 1m50 , peteuse pas assez puissante a mon avis , badijone de degripant laisse agir une bonne demi heure et reaissaye avec une bonne douille et un rallonge et un pote ni te bloque le tout avec la technique du frein .....
life begin at 5500rpm
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Amstrung
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01-04-2009, 12:39:58 -
ludoracingteam a écrit :Donc c'est bien un pas normal (pas à droite)!!!!
C'est quoi un feun?
Moi j'ai essayé à la péteuse et ça ne marche pas donc faut bien que je trouve une autre solution.
Pourquoi si c monté sur frein filet, tu éviterais de chauffer? Moi c'est justement pour le ramolir que je voulais chauffer.
Par contre, l'un dit pas de rallonge et l'autre oui, alors pas facile de s'y retrouver!
oui, c'est un pas normal, un feun, c'est un séche cheveux!
quand je parle d'une ralonge, c'est ce que tu mets entre la péteuse et la douille, je ne parle pas d'un bras de levier...
j'espére que c'est un peu plus clair.
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max1.5lsi
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01-04-2009, 15:34:48 -
moi j'ai eu le meme souci que toi j'ai était ché un mécano PL et avec une grosse clé a choc un douille en direct et c'est venu direct
recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
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nicauto
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01-04-2009, 21:03:57 -
Perso on à fait sur ma ED9 la distribution la semaine dernière.
On est tombé sur le même os que toi.
J'ai téléphoné pendant 1 heur pour trouver une clé à chocs pneumatique à loué et le gar en voulais 57 la journée... et il ne connaissait même pas le couple de la bouloneuse.
On à ensuite téléphoné chez honda qui nous on dit que la vis étais serré extrèmement fort et qu'il fallais l'outil.
On à ensuite essayé la technique de la 5eme vitesse et la barre de plus de 2 mètres... résultat -> la douille de 17" HS.
Heureusement mon pote savait soudé et on a fait une clé avec des morceaux de mon ancienne remorque et de tige métalique ( c'est les tiges qu'on à trouvé dans les ruines de mon escalier en béton )
Et avec la clé... en deux tours de main c'était dévissé.
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nicauto
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02-04-2009, 16:35:38 -
nan la clef va dans les trou autoir de la visse (sur le vilo). La pouli est bien bloqué et donc une barre de un mètre et hop...dévissé. Si tu préfaire, le manche est bloqué au sol et donc la poulie est fix.
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