roadkiller
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
23-06-2004, 19:39:13 -
sur une 350z par exemple! juste un approxif ça ira, l'ordre de grandeur quoi!
Je demande ça pcq j'avais vu sur un site d'un préparateur que c'était faisable mais vu le prix ( 5000 a 8000$ suivant les marques!! ), je me demandais si ça valait le coup!
il n'est pas tout d avoir une voiture puissante encore faut il en avoir la maitrise!
|
|
Retourner en haut |
|
supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
23-06-2004, 21:10:41 -
Nico65 a écrit :mais pourquoi tant de haine ?
pour ce qui est du turbo, il y a le pb d'image. Porsche l'a payé cher, avec la 944, d'avoir proposé à la fois des motorisations atmo et turbo qui se concurrencaient inutilement, ca casse l'image et la 968 en a payé les frais. Le choix de l'atmo par Nissan a été choisi pour concurrencer M3, NSX et autres... et ca se comprend
Désolé de revenir sur un vieux poste. Les atmo et turbos ne se sont jamais vraiment concurencée chez porsche. Une 944 atmo (160 à 211 ch) n'a pas du tout le meme tempérament qu'une turbo (220 à 290). L'une est plus gt et l'autre plus "j'adore le circuit".
Ce qui a mis les Porsches à moteur avant dans le mur, c'est leur qualité mécaniques et routières: à puissance égale, une 911 de la meme époque était derrière. Ce sont les puristes de la marque qui ont entrainé les moteurs avant vers leur perte bien qu'ils ont permis de sauver la marque! (il n'y a qu'à voir les chiffres de vente pour en etre persuadé)
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
metsuki
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 11
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
27-06-2004, 19:56:18 -
roadkiller a écrit :petite question, on peut gagner combien de canassons en mettant un turbo dans un moteur atmo. ( modifs et renforcements de pièces y compris ).
a vrai dire je pense que tout le monde sera d'accord pour te dire, qu'un moteur turbo n'est limité en puissance que par la grosseure de ton porte monnaie
si tu as de l'argent c'est potentiellement améliorable a l'infini...
|
|
Retourner en haut |
|
manix
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 0
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
27-06-2004, 23:12:40 -
je voudrais pas foutre la merde ou lancer une polemique mais j'ai déja vu plusieurs fois des dynos de 350z et elle était en dessous des 250CH...
comme ici ou il compare 1 350z stock et 2 350z preparées nismo(S-tune et R-tune) http://www.sportcompactcarweb.com/roadte...scc_nismo/
Sur le site de FUJITSUBO la 350z est aussi sous les 250HP...je pensait que c'était la puissance aux roues mais d'autres caisses sortes bien 280HP comme 1 sub sti ou 1 sky...
Donc 280CH ou pas... :
Faite une bonne action:brulez un diesel,la nature vous le rendra...
|
|
Retourner en haut |
|
manix
Junior Member
Messages : 9
Sujets : 0
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
27-06-2004, 23:21:26 -
Pour etre plus precis,sur le site fujitsubo, une sky sort 331 bourrins, 1 STI donne 279HP et une Z33 "seulement " 235HP...
Faite une bonne action:brulez un diesel,la nature vous le rendra...
|
|
Retourner en haut |
|
pac
Junior Member
Messages : 85
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
30-06-2004, 22:05:36 -
heu les turbos ont pas un probleme avec la consommation d'essence?? ca pourrait etre une raison de la sortir en atmo de la Z. si je dis une connerie, n'hesitez pas...
hors sujet, un moteur de 1l/100ch c viable meme sur une petite caisse?
voila, voila..
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
30-06-2004, 22:53:55 -
manix a écrit :Pour etre plus precis,sur le site fujitsubo, une sky sort 331 bourrins, 1 STI donne 279HP et une Z33 "seulement " 235HP...
Il ne faut pas oublié qu'au départ le 350Z etait annoncé à 250 ch puis par miracle on a dit 285 ch. Il ne fallait pas faire moins que la 300ZX, 10 ans d'évolution pour perdre 35 ch, ça fait pas très commercial.
MR Renault le fabricant de clio V6 (phase 1) à 230 ch qui en en font à peine 205 (pour des raisons de fiabilité) à donc décider de commercialiser le projet nissan 350Z qui est apparu en fait en 97 et oui c'est voiture qUI à déjà 7 ans plus que 3 ans d'utilsation pour celui qui n'aime pas les vielles voitures de 10 ans
c'est pas bien grave tout ça, les acheteurs de Z savent ce qu'ils font, c'est un véhicule bon marché la moitié du prix d'une 300ZX si on tient compte de l'inflation elle ne peut pas en donner autant
et puis 235, 285, 385 ch ça suffit pour se faire plaisir, peur, et retirer les 12 points en une fois.
je précise pour ceux qui on du mal à comprendre que je n'ai rien contre la Z, elle est la c'est très bien. je regrette simplement le non remplacement d'un monstre sacré comme la 300ZX dont ma version preféré est la TT 2+0, comme quoi j'aurais eté pret à troquer les 2 places AR de la ZX euro pour 2 turbos dans la Z
|
|
Retourner en haut |
|
FX78
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 2
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
01-07-2004, 11:24:32 -
franchement vous me faite rire !!!
Si ma 350Z faisait moins de 250 chevaux, elle n'enverrait pas comme elle le fait !!!
LMa mienne a maintenant 5000 bornes et franchement le moteur s'est débridé et là ça ramone grave !!!
Avant j'avais une subaru wrx qui devait faire environ 250 chevaux et je t'assures que même avec les 4rm, elle aurait été derrière ma 350Z !
Que ça soit en accélération ou en reprise c'est très méchant ! Et vu le poids qu'elle fait, avec 250 chevaux elle ne marcherait pas comme ça !
Alors il ne faut quand même pas raconter n'importe quoi !
Et pour info, je suis déjà monté à plus de 260 compteur et vu la vitesse à laquelle l'aiguille montait encore, quand t'arrive au limiteur électronique à 250 chrono, ça doit faire tout drole !!
Je dirais que justement, vu qu'au japon il sont limité à 280 ch et que c'est un 3.5, la puissance est supérieur à 280 chevaux !!
Ha oui j'oubliais, en plus d'envoyer méchant, c'est un vrai karting !!!
|
|
Retourner en haut |
|
RPS13style
Active Member
Messages : 121
Sujets : 6
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
01-07-2004, 12:20:18 -
la skyline gtr sera équipée d'un v8 non?
pas de turbos enfin je sais plus oû j'ai lu çà :crzy:
AE86 DRIFT SET UP FINISH
|
|
Retourner en haut |
|
Ludo_fC3S
Active Member
Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
01-07-2004, 12:49:37 -
Bas oui c'est renault maintenant, alors un V8 !
renault sait pas compter jusque là !
Mais chu méchant j'ai entendu dire que la skyline
abandonne son moteur pour un V6 turbo D de
Velsatis ... rentabilité oblige ...
et nismo va etre déporté en France pour faire des pieces
performances pour voiture de course diesel ...
SISI vous avez pas vu justement dans l'emission Turbo Diesel (sur M6)
ils montraient des voitures de courses HDI ki prenait,
attention, 4000 tours !!
impressionnant !!
Ludo.
|
|
Retourner en haut |
|
lololebargeot
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
01-07-2004, 13:08:32 -
La 350Z est equipee d'un dispositif de rodage electronique en plusieurs phases, qui limite le couple, la montee en puissance, et en regime.
Une 350Z neuve, apres 2000km, apres 5000km, et apres 10.000km....c'est 4 voitures differentes.
|
|
Retourner en haut |
|
lololebargeot
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
01-07-2004, 15:12:08 -
vg30dett a écrit :La 350Z est equipee d'un dispositif de rodage electronique en plusieurs phases, qui limite le couple, la montee en puissance, et en regime.
Une 350Z neuve, apres 2000km, apres 5000km, et apres 10.000km....c'est 4 voitures differentes.
tu tiens ça d'où? :roll:
donc ça veut dire qu'on peut y mettre dedans dès le début alors?
|
|
Retourner en haut |
|
FX78
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 2
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
01-07-2004, 16:30:55 -
lolo > ben oui !!!!
Familliale V10...
|
|
Retourner en haut |
|
lololebargeot
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
05-07-2004, 11:54:49 -
un petit up pour la Z! 8)
|
|
Retourner en haut |
|
ShAï
Newbie
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
14-07-2004, 19:07:52 -
De toute facon dans l'teste ils donnent la puissance a la roue qu'ils ont mesuré et non pas la puissance moteur, tandis que nissan annonce une puissance moteur , donc l'apparente faiblesse des chiffres du test sont dus aux pertes
|
|
Retourner en haut |
|
FX78
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 2
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
14-07-2004, 23:03:06 -
mais les 280ch sont bien là ! si vous êtes sage, demain je mettrai des petites vidéo de ma 350Z en ligne !
|
|
Retourner en haut |
|
bendoe
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
15-07-2004, 06:09:35 -
Citation :La 350 Z Twin Turbo est prêvu et va sortir, en France égallement...
...il s'agit en fait de la Skyline GTR
tu la tiens d`ou cette information, car beaucoup de rumeurs cour sur la Sky et c`est donc difficilles de faire le tri.......
:o :o
|
|
Retourner en haut |
|
|