TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
11-03-2012, 17:03:47
#121
Bon comme c'est la mode en ce moment, j'ai changé mon filtre habitacle.
Petite photo avant/après :
![[Image: 20120310100818.jpg]](http://img10.imageshack.us/img10/7487/20120310100818.jpg)
Par contre mon ouverture ne se fait pas comme sur les phase 1, et c'est bien chiant à enlever la traverse en métal devant le couvercle du filtre :
Ma Mazda 3 165cv
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
11-03-2012, 17:19:05
#122
TsoF a écrit :C'est bien, que les gens restent dans l'ignorance en pensant que 114cv essence c'est à la ramasse par rapport à leurs TDI, l'effet de surprise c'est top 
EK3 full stock, juste une limace et quand tu doubles en mettant WOT ça surprend pas mal 
Pour l'ouverture de la trappe du filtre d'habitacle, sur ma première EK3 elle s'ouvrait comme ça aussi.
Sur l'EK4 et mon EK3 daily elle s'ouvre à la verticale.
ça doit dépendre de la date de fabrication ...
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Ma Mazda 3 165cv
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
18-03-2012, 18:27:28
#124
Pas mal du tout !
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
18-03-2012, 19:08:31
#125
Merci Le cloisonnement a bien avancé aussi mais j'aurais surement pas le temps d'y bosser le weekend prochain
Ma Mazda 3 165cv
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
21-03-2012, 09:55:43
#126
Bonne nouvelle le weekend prochain je fais monter mes 4 jantes avec 4 Michelins PE2 
Du coup je ne les peins pas, on verra je mettrait peut-être un coup de plasti dip plus tard
Ma Mazda 3 165cv
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
21-03-2012, 10:54:16
#127
sympa 
une des seule admission qui fait vraiment gagner des watt sur notre D15
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
21-03-2012, 10:56:42
#128
Oui c'est vraiment sympa, je suis deg car je ne vais surement pas avoir le temps de finir le cloisonnement ce weekend.
Mais c'est pas grave pour me consoler, j'aurait mes 4 jantes avec les PE2
Ma Mazda 3 165cv
Skeilz
Senior Member
   
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
21-03-2012, 11:23:28
#129
Ouep, pour le prix, les PE2 sont vraiment bien. Dommage que je les fasse surchauffer après 20 minutes de bourre...
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
21-03-2012, 12:40:23
#130
quand j'aurais le budjet, je me prendrais surement un jeux de PE2 aussi sur un autre jeux de jante... parce que les semi-slick en daily c'est sympa mais pas super polyvalent selon les conditions...
Skeilz
Senior Member
   
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
21-03-2012, 12:42:10
#131
Ouep, en ce moment michelin offre 50 sur 4 pneus ( ou 20 sur 2 ) pour le prochain achat, avec des PE2 qui se trouvent a 60-65 pièce, ca vaut vraiment le coup.
Compte tenu de l'usure, et des performances, y'a pas de concurent.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
21-03-2012, 12:43:34
#132
Moi j'adore leur comportement impressionant sur le mouillé, à l'opposé des paradas!
Ma Mazda 3 165cv
Skeilz
Senior Member
   
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
21-03-2012, 12:46:34
#133
Fais juste gaffe au début, la parafine ca glisse 
Jles ai changé, j'avais déja des PE2 a l'avant et des RE720 derrière ( d'ailleur les PE2 sont mieux ) , j'ai mis 4 PE2 et j'ai attaqué comme d'hab.
Fail
C'est vrai que sous la pluie, ou sans conduire comme un taré c'est des super pneus.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
21-03-2012, 12:52:14
#134
Justement, ces pneus sont parfait pour moi vu que je ne conduit pas comme un taré, du moins pas trop
Ma Mazda 3 165cv
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
21-03-2012, 13:17:05
#135
moi c'est les GSD3 que je regrette, je passait aussi fort sous la pluie que sur sec
les PE2 s'en rapprochent ? mieux ou moins bien ?
Skeilz
Senior Member
   
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
21-03-2012, 13:18:54
#136
J'ai jamais eu de GDS3
Les seuls qui peuvent s'en rapprocher que j'ai eu c'est des G force profiler, mais j'avais pas ce chassis.
Jsuis en Zenky ( 16av/10ar ) et full energy et géo au poil, les g force j'avais même pas d'antiroulis, incomparable.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
21-03-2012, 13:24:37
#137
j'avais ça aussi à l'avant à l'achat de la civic (stock sauf 15"), sympa mais sans plus, trop limite latéralement une fois chaud et à mi-usure...
Skeilz
Senior Member
   
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
21-03-2012, 13:28:44
#138
Disons que les flancs étaient pas top sur les g force.
Mais les PE2 c'est dans la moyenne, tu sera décu par les flancs par rapport a tes semi slick ( sans parler de grip ), il parait que c'est un peu en dessous du gsd3 niveau grip, mais bon, pour la longévité c'est sans pareil.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
Silviapower
Active Member
  
RD1 / C230
33 - Gironde France
Messages : 613
Sujets : 11
Inscription : Aug 2010
Réputation :
2
21-03-2012, 14:13:03
#139
vtecman34 a écrit :Khachou86 a écrit :une carto cest dur a concervoir ou a modifier soit meme ?? perso mon rupteur est a 7200 (7000 réel je suppose)
Parceque come me la dit gineto, faut changer la carto et recuperer celui de je sais plus quelle modele d'ailleur, mais sa peut pas se modifier soit meme a moins d'etre un pro en la matiere nn?
tout les d15z6 rupte a 6800tr/min ( elle sort la puissance max presque au rupteur ).

Sure de sa ? la mienne est stock est rupte a 7200 !
désolée du HS
Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
Nissan : RS13 - RS13 - RS13 - Y60 - ER34 - C230
Lexus : GS300
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
21-03-2012, 14:27:37
#140
ca18det, Oui elle rupte a 7200 compteur comme les nôtres, mais se n'est pas le régime réel.
Plus tu monte dans les tours plus la marge d'erreurs du compte tour augmente.
Vérifie avec les table dans chrome 
Par exemple avec ma carto actuelle et le rupteur décaler a 7200 reel quand elle rupte l'aiguille se rapproche deja du 7500.
Après je peut faire des vidéos mais pour se que ça va servir
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
21-03-2012, 14:54:43
#141
Pmax @ 6500 sur D15Z6
perso avec la reprog, shift light @ 7000 pour une rupture @ 7500, bah au compteur ça s'allume presque @ 7500 pour une rupture pas loin de 8000 
merci pour l'info sur les pneus Skeilz
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Ma Mazda 3 165cv
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
25-03-2012, 10:42:10
#144
ça va bien comme ça les jantes.
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
wards
Senior Member
   
Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation :
5
28-03-2012, 12:39:05
#145
J'aime beaucoup avec les jantes ta civic avance bien aussi!
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
28-03-2012, 13:49:47
#146
Merci pour ces compliments 
Il ne me reste plus grand chose à gratter sur cette ek3 pour qu'elle soit comme je veux (en daily).
Ma Mazda 3 165cv
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
28-03-2012, 14:32:45
#147
j'aime bien aussi, sobre et efficace, un pote en avait sur une corsa B, ça rend bien sur presque toute les autos, ce sont des BSA non ?
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
28-03-2012, 14:38:44
#148
Je connais pas la marque des jantes, c'est du no name trouvé sur le bon coin 
Juste un défaut, l'ET 35 fait que l'avant a la facheuse habitude d'aller dans tous les défauts de la route J'avais le même soucis avec mon ancienne ek3 et des jantes en 15" ET35 aussi...
Qulqu'un aurait une solution ?
Ma Mazda 3 165cv
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
28-03-2012, 14:43:39
#149
changer de jante 
sinon, mettre le parallélisme avant avec plus de pince, ça va peut être légèrement diminuer l'effet en rendant l'auto un peu plus sous-vireuse et en diminuant l'ouverture en compression...
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Ma Mazda 3 165cv
|