Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16Z6] Voilà ce que j'ai trouvé dans mon bas moteur...
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
19-02-2008, 20:34:30   -   [D16Z6] Voilà ce que j'ai trouvé dans mon bas moteur...
Je voudrais avoir votre avis sur ce qui a pu lâcher dans mon moteur car j'ai un léger doute et ça m'aiderait d'être sûr avant de démonter plus loin (puis peut-être commander des pièces ou laisser en plan et acheter un autre moteur).

ça fait des sortes de petites plaques, de la bouillie et des lamelles de couleur bronze. Coussinets de bielles? de pistons? autre?

[Image: dsc00101mr6.th.jpg]
[Image: dsc00106eo4.th.jpg]
[Image: dsc00106bt9.th.jpg]


PS: Désolé, les photos ne sont pas nettes (téléphone mobile)

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shura Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 15
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-02-2008, 20:38:36   -    
oh joli O_O

ton moteur faisait du bruit que tu as decider d'ouvrir ?
car la je me pose de plus en plus la question "open or not open ?" etant donne que je ne trouve pas la solution a mon bruit de diesel sur mon D16Z6
Retourner en haut
Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
19-02-2008, 20:46:08   -    
Sur autoroute j'ai eu un bruit genre "GRAAAAAAAAAA" dans les tours, et là le témoin moteur s'est allumé sur le tableau de bord puis j'ai tout coupé.

J'ai quand même essayé de le redémarrer, il tenait très timidement son ralenti et se mettait à faire "CLAC-CLAC-CLAC-CLAC-CLAC..." dès 1500rpm.

J'ai donc tout coupé et mon ptit delsol est rentré en dépanneuse... Cry

Voilà pourquoi j'ai démonté le carter d'huile


Bref, rien à voir avec ton problème et de plus, sur mon delsol ESI et mon Ferio ESI, j'ai (avais pour le delsol) + ou - ce bruit de diesel au démarrage et lorsque j'accélérais doucement dans les premiers tours (<3000rpm).

Il ne faut pas t'en faire pour ça à mon avis mais si tu trouves la cause, ça m'intéresserait de la connaître!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shura Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 15
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-02-2008, 20:47:59   -    
merci de me rassurer sur le fait que je ne sois pas le seul a rouler en Vtec diesel XD

j'espere que c'est pas trop grave pour ton moulin
Retourner en haut
Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
19-02-2008, 20:50:30   -    
Shura a écrit :merci de me rassurer sur le fait que je ne sois pas le seul a rouler en Vtec diesel XD

j'espere que c'est pas trop grave pour ton moulin

Moi aussi lol mais j'aimerais être fixé avant d'en acheter un autre. De toute façon je vais démonter + loin pour constater mais j'imagine que ça doit déjà dire quelque chose à certains ces lamelles de bronze en bouillie Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-02-2008, 20:51:41   -    
J'avais la même chose dans mon carter (et les mêmes clac clac clac).
C'était les débris d'un coussinet.

Tout mon moteur est mort d'ailleurs, la perte de pression d'huile a été jusqu'à flinguer les AAC et la culasse (les paliers d'AAC sont foutus).
Retourner en haut
Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
19-02-2008, 20:53:48   -    
folken a écrit :J'avais la même chose dans mon carter (et les mêmes clac clac clac).
C'était les débris d'un coussinet.

Tout mon moteur est mort d'ailleurs, la perte de pression d'huile a été jusqu'à flinguer les AAC et la culasse (les paliers d'AAC sont foutus).

Rassurant... Bon et bien je crois que je vais mettre le moulin de 255000Km (il a la pèche, juste un peu gourmand en huile mais pas trop non plus) de mon ferio dans mon delsol en attendant d'acheter un nouveau moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
silvias13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 44
Inscription : Jul 2007
Réputation : 6
19-02-2008, 21:02:56   -    
ouaou sa fais peur sa.
la t'ai bon pour au moin les coussinets, peu etre bielle et surement vilo.

Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
Retourner en haut
Trouver Répondre
supotypéR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation : 10
19-02-2008, 21:04:06   -    
Ah ouai quand meme Shock . Bin didon j'ai deja fait des bielles et piston sur moto j'ai jamais eu autant de residu, sauf peut etre la hornet AAC violet bloquet serré et 500cb piston percé

RECHERCHE SWAP B16A2
Retourner en haut
Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
19-02-2008, 21:06:08   -    
;(
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
19-02-2008, 21:12:30   -    
Ca ressemble bien à des morceaux de coussinets oui !

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
19-02-2008, 21:54:29   -    
Urban Racer a écrit :Ca ressemble bien à des morceaux de coussinets oui !

Elle sera remise en forme d'ici le 29/30 mars Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
20-02-2008, 00:58:37   -    
perso mon d16z6 ne fait pas dutout un bruit de mazout, meme au ralenti, par contre mon ancien del sol d16z6 lui ne fesait po non plus ce bryruit, mais bouffait autant d huile que d essence. Z avez verifier la tension de la courroie de distri par hasard? des fois kelle clake contre les carters...

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
steffvti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
20-02-2008, 07:46:16   -    
coussinet ! maintenant j'espere juste que ton vilebrequin n'est pas marquer (rayé) car sinon ca va etre un jeu sans fin pour toi !

tu va les changé , ca va recommencé peut de temp apres (si le vilebrequin est marqué !) , tu va rechangé etc .........

Staff Speednight !
[Image: signspeednight1002xe0.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
panpandelsol Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 6
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
20-02-2008, 09:58:49   -    
Je pense que le mieux pour toi c'est de reprendre un moteur d'occase car si ton Vilo est mort, ça va couté bonbon Confused
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
20-02-2008, 10:15:15   -    
J'ai fait le calcul pour les pièces, ça me reviendrait à moins cher que ça car j'ai un très bon fournisseur mais ça ne vaut tjs pas le coup... De plus ce moteur consomait anormalement de l'essence alors que j'avais tout vérifié! Il produisait aussi énormément de condensation et n'était pas très volontaire dans les tours (passé 6800rpm environ, la puissance retombait nettement).

J'ai tjs ma civic ESI ferio avec le D16Z6 aussi (elle me sauve la mise en smoment mais en temps normal j'utilise le delsol et elle ne roule pa ou presque), il a 255000Km mais a une santé de fer, juste une petite consomation d'huile.

Alors pensez-vous de cette idée qui me permettrait de dépanner mon delsol à moindre frais en attendant de trouver un moteur avec peu de km :

Je prends mon D16Z6 du ferio ESI avec 255000Km, j'échange les culasses (celle du delsol a 170000Km, pas de conso d'huile), ça me permet donc de faire la distri et le joint de culasse et au passage une pochette de joints complète + segmentation.

Avec ça je repars sur un moteur sain non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
panpandelsol Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 6
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
20-02-2008, 10:19:29   -    
Mon avis,

Si tu déculasse le moteur de la delsol, tu verra si la limaille n'est pas remonté dans la culasse car si la limaille à été aspiré par ta pompe à huile, il est possible que ta culasse aye été mal lubrifié pendant un moment et ça suffit pour marquer l' AAC.
A voir donc.

Si ta culasse de delsol est bonne remonte là sur ton bas moteur fério sinon remet une distrib et une pompe à eau à ton moteur fério et remonte le dans le delsol.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
20-02-2008, 10:41:38   -    
panpandelsol a écrit :Mon avis,

Si tu déculasse le moteur de la delsol, tu verra si la limaille n'est pas remonté dans la culasse car si la limaille à été aspiré par ta pompe à huile, il est possible que ta culasse aye été mal lubrifié pendant un moment et ça suffit pour marquer l' AAC.
A voir donc.

Si ta culasse de delsol est bonne remonte là sur ton bas moteur fério sinon remet une distrib et une pompe à eau à ton moteur fério et remonte le dans le delsol.


Je vais vérifier la culasse du delsol avant tout comme tu le dis, ensuite j'aviserai.

Je me contenterais bien de remonter le moteur du ferio dans le delsol en lui faisant une petite distri mais j'aurai tjs ce problème de conso d'huile, c'est pas excessif mais j'aime pas ça Confused De plus, il chauffe assez fort lorsqu'on le pousse dans ses retranchements mais c'est peut etre simplement la pompe à eau ou le circuit de refroidissement qui est encrassé...
Retourner en haut
Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
20-02-2008, 14:20:20   -    
Et au passage, des moteurs D16Z6 "neufs" (vraiment neufs ou refaits entièrement) ça existe encore à la vente?
Retourner en haut
Trouver Répondre
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
20-02-2008, 14:23:27   -    
jai l impression que c moteurs sont super fragiles malgré tout, surmement les plus fragiles de chez honda, dommage car ce sont des moteurs interessants et assez repandus. Apres je sais pas si ca se vend encore neuf, a voir!

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-02-2008, 16:43:32   -    
Déjà, c'est surement la cale latérale qui a mangé. Les coussinets eux memes beaucoup moins avec un peu de chance.

Descend le carter, sort le vilo, et tu sauras.

Retourner en haut
Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
20-02-2008, 17:12:37   -    
civic_16Turbal a écrit :Déjà, c'est surement la cale latérale qui a mangé. Les coussinets eux memes beaucoup moins avec un peu de chance.

Descend le carter, sort le vilo, et tu sauras.

Le carter est déjà déposé, on voit bien la pompe à huile sur une de mes photos Smile

Jvai déposer le vilo ce soir si j'ai le temps, sinon demain et j'essayerai de prendre des photos de meilleure qualité (photos souvenir? Confused :roll: )
Retourner en haut
Trouver Répondre
panpandelsol Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 6
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
20-02-2008, 17:25:30   -    
Le prix d'un bloc neuf chez Honda s'il se vends toujours ne doit pas etre donné. Shock
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
20-02-2008, 17:36:31   -    
panpandelsol a écrit :Le prix d'un bloc neuf chez Honda s'il se vends toujours ne doit pas etre donné. Shock

Quelqu'un aurait une idée du prix?

Et sinon ça existe des revendeurs de moteurs réfectionnés et certifiés? ça me couterait peut-etre moins cher qu'une réfection "maison" histoire de repartir sur une mécanique neuve!
Retourner en haut
Trouver Répondre
panpandelsol Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 6
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
20-02-2008, 18:20:10   -    
NiKo1985 a écrit :
panpandelsol a écrit :Le prix d'un bloc neuf chez Honda s'il se vends toujours ne doit pas etre donné. Shock

Quelqu'un aurait une idée du prix?

Et sinon ça existe des revendeurs de moteurs réfectionnés et certifiés? ça me couterait peut-etre moins cher qu'une réfection "maison" histoire de repartir sur une mécanique neuve!

le mieux pour avoir le tarif, tu appeles Honda près de chez toi et tu sera fixé.
Et pour un moteur refectionné, je sais pas trop mais il y a sur le net des boite s qui vendent des moteur d'occase garantis.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
20-02-2008, 18:38:04   -    
panpandelsol a écrit :
NiKo1985 a écrit :
panpandelsol a écrit :Le prix d'un bloc neuf chez Honda s'il se vends toujours ne doit pas etre donné. Shock

Quelqu'un aurait une idée du prix?

Et sinon ça existe des revendeurs de moteurs réfectionnés et certifiés? ça me couterait peut-etre moins cher qu'une réfection "maison" histoire de repartir sur une mécanique neuve!

le mieux pour avoir le tarif, tu appeles Honda près de chez toi et tu sera fixé.
Et pour un moteur refectionné, je sais pas trop mais il y a sur le net des boite s qui vendent des moteur d'occase garantis.

Jvai aller poser la question chez honda, c'est à 2 pas de chez moi ^^

Tu aurais des adresses de sites qui vendent des moteurs garantis?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lolo 13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 565
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-02-2008, 22:31:24   -    
Pour le bruit de "diesel", ça ne pourrait pas être les culbuteurs?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ B18C ] avis prépa bas moteur colonel14 33 11 978 10-03-2014, 11:28:10
Dernier message: lilwarrior
  [ej9] problème bruit moteur, ralenti bas max 972 3 3 371 16-11-2012, 20:02:21
Dernier message: max 972
  [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6 chukanet 29 12 836 12-11-2012, 15:29:48
Dernier message: TheMustang000
  [eg5] que peut-on adapter comme bas moteur sur d16z6 jim69 14 4 363 19-09-2012, 22:27:43
Dernier message: vivic73
  [EG5/D16Z6] frottement dans les tours ... ?? SENNAJAP 5 2 647 17-09-2012, 08:55:53
Dernier message: SENNAJAP
  [D16Z6]surchauffe a la remise en marche de mon esi frank31 10 3 184 10-08-2012, 17:03:58
Dernier message: frank31
  [B18C6] pb bas moteur: par quoi remplacer... okala 24 8 274 18-05-2012, 20:47:37
Dernier message: Coubi
  [EG4]minime D13Z1(bas moteur D13b2+culasseD15z1) mika781 17 5 650 15-05-2012, 17:17:47
Dernier message: mika781
  [h22] probleme moteur seulement à bas regime civicekrouge 15 4 784 19-02-2012, 18:39:34
Dernier message: ch1_rhd
  [D16Z6] Filetage bas moteur mort.. LeCid97425 34 13 108 12-09-2011, 12:35:39
Dernier message: lilwarrior