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Date actuelle : 26-03-2025, 17:37:51
[FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage
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27-01-2016, 14:52:50
#212
ben c'est surtout que t'as l'air d'avoir résolu ton problème comme un grand en suivant les indications du début de post. Pour les soudures, honnetement, avec un fer a souder correct, c'est un jeu d'enfant... donc je sais pas ce qui t'a fait galérer...
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
27-01-2016, 21:45:25
#213
Bah la taille du fer à souder par rapport aux micro-soudures, il est limite plus gros que les soudures elles-mêmes et avec l'apport en étain pas simple de ne pas déborder, de plus n'étant pas un pro de la soudure, ceci explique cela.
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28-01-2016, 09:58:44
#214
west motion, ![]() kenny44, si ça marche tu devrais être content de toi. Puisque personne le fait, moi je t' ![]()
28-01-2016, 21:13:51
#215
Lol, j'ai remarqué que personne n'a répondu car je n'ai pas vraiment posé de questions, ce que je voulais savoir, c'est si le main relay joue un rôle sur le ralenti, à quoi sert-il exactement à part pour la pompe essence ? merci
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28-01-2016, 23:31:07
#216
Après quelques recherche le main relay enverrai du courant vers la pompe a essence apres le demarrage. Fonctionnement Main Relay ( traduction de Google ) Apres je pense pas que ton soucis de ralenti soit du au main relay. Nettoie ton boitier papillon ![]() ![]() Honda Civic EH9 - D16Z6
02-10-2017, 20:02:59
#219
Putain, je risquait pas de trouver si je cherche le mauvais truc. Il était sous mes yeux. Pour ceux comme moi qui veulent savoir ce qu'est le Main Relay sur une EG (ou EJ1/2) voici une photo on ne peut plus explicite: ![]() J’essaierais probablement de le sortir et de refaire les soudures demain soir.
Modification du message : 02-10-2017, 20:03:20 par Nekomata.
12-04-2018, 18:21:00
#220
Salut à tous je suis moi même embêté avec mon main relay, les photos qui ont été postées sur imageshak je ne peux pas les ouvrir. Ça fait un mois que je suis en panne et quand je trouve un poste, je ne peux pas percevoir tous les renseignements c'est dommage Merci beaucoup ---------- (02-10-2017, 20:02:59)Nekomata a écrit : Putain, je risquait pas de trouver si je cherche le mauvais truc. Au moins il y a de la place pour les démonter pas comme sur les prélude 4g
Modification du message : 12-04-2018, 18:22:13 par Arnaud72.
30-05-2018, 07:43:49
#221
Coucou les gens, je viens de rencontrer exactement le même problème : ne se produit qu'à chaud, démarre, ralenti "très malade" puis cale dans les 2 secondes. Et impossible de l'empecher en accélérant. Ça m'est arrivé 3 fois dans l'année, j'ai décidé de m'en occuper hier. Donc pour l'instant je ne peux pas confirmer si c'est bien ça. D'ailleurs, statistiquement, je ne pourrais pas le confirmer avant l'année prochaine mdr (ça m'est arrivé ya 1 an, ya 6 mois, et hier). Constatant que les photos du tuto ne sont plus disponibles, J'ai décidé de les prendre en faisant l'opération et vous autorise à prendre mes photos pour les mettre dans le sujet initial (avec accord de l'auteur?) pour que tout le monde puisse avoir accès à un tuto propre. Les voici, photos prises sur une Civic ED7 de 88 : Le Main Relay, c'est le machin noir ou ya écrit "Mitsuba" au dessus de la trappe du capot, derrière le plastique. Il s'agit de la pièce la moins accessible du monde, fixé par la visse la moins accessible du monde aussi... lol. ![]() Une vue de dessous (avec la tête à l'envers...) ![]() Bon ça c'est ma technique... vous n'êtes pas obligé de faire pareil hein... mais moi j'ai pas trouvé d'autre solution pour y accéder à ce p*** de main relay de m*** ![]() ![]() Coucou ![]() Le voilà enfin sorti ! ![]() On discocie la carte du cache le temps que le fer à souder chauffe... ![]() Oh le beau circuit ! ![]() Maintenant, grâce à mon BEP Electronique ![]() ![]() Et voilà le résultat. Oui c'est bien dégueu, mais en même temps j'étais obligé de bien chauffer pour que l'intégralité de l'éteim déjà présent fonde et puisse bien se mélanger au nouvel éteim. D'ailleurs pour ma défense, le circuit était déjà un peu dégueu avant (déjà fait ??). ![]() Voilà ya plus qu'à tester ![]()
Modification du message : 30-05-2018, 07:52:09 par T0MuX.
Raison de la modification: commentaire + modèle voiture
Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
31-05-2018, 16:03:36
#223
Ah oui ? Perso je ne sais pas, jamais mis les mains dans une 3G ^^ Sinon, verdict : le lendemain de la refection des soudures, j'ai du redémarrer l'ED au moins 10x dans la journée (dont 6x en moins de 2h), et je n'ai pas eu un seul problème. Bon comme je disais, statistiquement je peux pas l'affirmer à 100% pour l'instant puisque le problème ne s'était produit que 3 fois en 1 seule année. Mais si j'y pense je refais un retour ici dans 6 mois lol
Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
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25-08-2018, 00:01:24
#224
1500 kms et 3 mois plus tard, toujours pas de souci ! J'ai pourtant fait pas mal de ville ces derniers temps.
Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
23-01-2020, 15:23:14
#226
Salut tous, Même souci avec l'EG4 de ma fille. Démarre bien à froid mais à chaud, si on coupe le moteur et qu'on veut redémarrer, c'est selon son humeur (pas de ma file, celui de l'EG) : témoin de défaut moteur allumé, il faut attendre environ une minute pour qu'elle reparte. Parfois elle démarre illico. Je vais retaper les soudures à neuf et posterai les conclusions de la manip. J'espère ne pas avoir à me contorsionner comme TOMuX pour accéder au bidule ![]() ![]() [i]EG3, EC9 x2, EG4, FK2 [/i] |
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