Coucou les gens, je viens de rencontrer exactement le même problème : ne se produit qu'à chaud, démarre, ralenti "très malade" puis cale dans les 2 secondes. Et impossible de l'empecher en accélérant. Ça m'est arrivé 3 fois dans l'année, j'ai décidé de m'en occuper hier. Donc pour l'instant je ne peux pas confirmer si c'est bien ça. D'ailleurs, statistiquement, je ne pourrais pas le confirmer avant l'année prochaine mdr (ça m'est arrivé ya 1 an, ya 6 mois, et hier).
Constatant que les photos du tuto ne sont plus disponibles, J'ai décidé de les prendre en faisant l'opération et vous autorise à prendre mes photos pour les mettre dans le sujet initial (avec accord de l'auteur?) pour que tout le monde puisse avoir accès à un tuto propre. Les voici, photos prises sur une Civic ED7 de 88 :
Le Main Relay, c'est le machin noir ou ya écrit "Mitsuba" au dessus de la trappe du capot, derrière le plastique. Il s'agit de la pièce la moins accessible du monde, fixé par la visse la moins accessible du monde aussi... lol.
Une vue de dessous (avec la tête à l'envers...)
Bon ça c'est ma technique... vous n'êtes pas obligé de faire pareil hein... mais moi j'ai pas trouvé d'autre solution pour y accéder à ce p*** de main relay de m***
Coucou
Le voilà enfin sorti !
On discocie la carte du cache le temps que le fer à souder chauffe...
Oh le beau circuit !
Maintenant, grâce à mon BEP Electronique
, je refais toutes les soudures sans exception en faisant attention. Essuyer le fer à souder sur une brosse metallique (habituellement prévu à cet effet sur le socle du fer) à chaque soudure. Ne pas faire de soudure ronde, bien chauffer et ajouter un peu d'éteim.
Et voilà le résultat. Oui c'est bien dégueu, mais en même temps j'étais obligé de bien chauffer pour que l'intégralité de l'éteim déjà présent fonde et puisse bien se mélanger au nouvel éteim. D'ailleurs pour ma défense, le circuit était déjà un peu dégueu avant (déjà fait ??).
Voilà ya plus qu'à tester