sweet
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alors voila je viens d acheter une clim pour mettre sur mon coupé (qui a un moteur de vti donc compatible avec la clim)
mais je voudrais savoir si quelqu un a des conseils pour la monter...
a ce que j ai entendu dire...c est pas super facil .....
merci a tous!
qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier?....
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Froggyvti
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Ouai mon conseil, sors le workshop manuel et suis les indications tu devrais reussir a la mettre
sweet
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euh..... la revue technique tu veux dire? 
mais d origine je l ai pas la clim!
et je ne l ai pas la revue technique ....
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Bipster21
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Salut, j'ai monté la clim l'an dernier sur mon CRX EE8 (B16A1), tout est passé sans problème, et ça fonctionne toujours nickel aujourd'hui.
Une adresse de workshop:
http://www.honda.co.uk/car/owner/workshop.html
Tu y trouveras celui de la série EG plus simple et proche de ton EJ. Contrairement aux ED et EE, sur ces séries le condenseur est placé à côté du radiateur et non pas en regard, les ventilateurs sont donc découplés ce qui rend les faisceaux électriques de clim et du refroidissement moteur indépendants.
L'ordre dans lequel j'ai procédé :
Partie habitacle :
- Bloc évaporateur (derrière la boit à gants)
- Branchement du faisceau (normalement sur un faisceau principal partant de l'ECU)
- faut voir aussi si tu as déjà le bouton A/C au tableau de bord, sinon faudra aussi voir à le monter
Partie moteur :
- Installer le faisceau mais ne le brancher sur le 12V (dans la boite à fusibles principale) qu'au dernier moment
- condenseur + ventilateur
- déshydrateur (ne monter que du neuf) ne l'ouvrir et le brancher sur ses durits qu'au dernier moment avant de remplir au gaz (attention il a un sens de montage)
- vérifier la propreté des durits, éviter qu'elles raclent du cambouis quand tu les installe (au besoin protéger les extrémités avec un chiffon) (Ensuite, ne pas serrer trop fort, c'est de l'alu)
- éviter toute forme d'humidité à proximité des éléments démontés et pendant l'installation
- vérifier la compatibilité du compresseur avec le bas moteur (platine de fixation, poulie, courroie)
- vérifier l'embrayage magnétique du compresseur (fonctionnement, jeu)
- mettre de l'huile spéciale clim dans tous les éléments (durit, compresseur, évaporateur, etc...) avant montage
- monter des joints neufs après les avoir huilés
- le type d'huile se détermine en fonction du gaz R134 ou R12 (Le R12 ne se fait plus et a été remplacé par le R413). Une ancienne clim fonctionnant au R12 peut aussi tourner au R134 (les deux gaz ont les mêmes propriétés thermodynamiques) mais cela nécessite un super nettoyage des éléments (à faire de toutes façons si matos d'occase), les huiles sont pas compatibles entre elles. Quelques exceptions existent cependant...
Ce que j'ai également fait:
- assembler au préalable la clim en dehors de la voiture en suivant le workshop manual pour vérifier que tout est complet et OK
- trouver et aller voir un vrai professionnel de la clim autos et camions pour des conseils sur le type et la quantité d'huile, te procurer un déshydrateur neuf et des joints neufs pour clim, t'assurer qu'il est d'accord pour te la remplir à la fin!
Voila bon courage, ça vaut le coup, mon CRX c'était un vrai four en été. Je peux te dire que j'apprécie
sweet
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bah merci bcp je devrai m en sortir avec tout ca
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dj_spark
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J'ai passé en FAQ vu que Bipster21 résume bien la chose. La méthode est la même pour tous les modèles, les différences ne doivent pas être énorme.
ryô_saeba (EE8)
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moi idem je viens de monter un clim d'origine dans mon EE8 et ça marche impecc !! 8)
ça demande un peu de temps et de patience, surtout quand on l'a pas démonté soit même !! mdr
5degré.. en sortit de bouche d'aération...glagla...c des dingues même pour les clim chez honda ! looool :yeah:
si quelqu'un veut une info, qui ne serait pas sur ce post ==> MP
Vtec ! what else ??
inferno66
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tite question
de la durite pour clim ca s'achète?? car il m'en faut une plus longue en fait a un endroit
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inferno66
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oué mais j'ai un durite que s'est percée en fait, car elle etait mal placée, c'est pour ca que j'en cherche une plus longue
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c celle qui est placé au dessus du collecteur ? :roll:
si c le cas il faudra prévoir d'isoler la prochaine car je doute que tu trouve du tuyau de clim sur mesure... :no:
ou alors en y allant avec "douceur" tu peut tordre un peu les tuyaux en alu mais faut y aller cool !!
Vtec ! what else ??
ktriscrew
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bien ce topic car moi j ai pas la clim
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je l'ai fait moi meme sur mon EG6... (merci mijy ) en soi c'est pas dur mais long
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euhhh de memoire un deshydrateur (qui se change pas tous les jours) c'est 150 chez honda, ensuite y'en a des adaptables (qui sont exactement les memes) pour meme pas 60 dans les petits garages qui bossent dans la clim
Bipster21
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Je confirme le prix du déshydrateur 270 euros chez Honda pour les ED/EE et introuvable en adaptable, du moins en France. Sur les EG les choses s'arrangent, il y a plus de choix. Sinon, je l'ai trouvé sur ebay USA à 35$ pour les ED/EE, je vais voir ce que ça donne...
ryô_saeba (EE8)
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lol
chez eg il y en a précisément 12, et ils se détaillent à souhait, sachant que le total faisait 30 ou 32euros de mémoire et pour le deshydrateur c'etait aussi moins cher pour eg aussi... les joints ils en ont dans les garages de clim, ça vaut en général 10 ou 15 cents la pièce, reste à choisir les bons
ryô_saeba (EE8)
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pour le déshydrateur, c'est peut être possible.. et si c le cas tant mieux ! car ça dépannera ceux qui ont une clim dans les EG ! 8) mais je ne suis pas sur que les clim de EG soit les mêmes que celle de EE8.
mais pour ceux qui est des joints dans ma bonne vieille ville j'ai fait tous les spécialistes de clim et plus aucun n'avait les joints qu'il me fallait (javais bien sur commencer par ça... :rley: ) donc obliger de me rabattre sur ce coffret...
Vtec ! what else ??
Bipster21
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Bon, alors le déhydrateur EG ne va pas sur les ED/EE: celui des ED/EE a des prises quasi-symétriques (à part les petits pions) ce qui fait qu'on peut se planter et le monter à l'envers (si on force sur les pions en alu) ce qui empêchera la clim de fonctionner. Sur les désyhdrateurs pour EG, les arrivées des durits ne sont plus symétriques mais font un angle de 90°.
Pour les joints, j'en ai eu pour 15,50 chez un spécialiste de la clim pour véhicules: 6 joints M6 + 3 joints M8 + 3 joints M10.
ryô_saeba (EE8)
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arf si j'avais les rèf des joints ça m'aurait aider !!
enfin bon elle marche bien et elle fait limite les glaçons ! loool !
Vtec ! what else ??
zigzag42520
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Bonjour,
Désolé pour l'exhumation de ce poste.
Mais je viens d'acquérir un système complet de climatisation issue d'une CRX EE8, pour l'installer sur mon CRX ED9 j'aurais peut-être besoin éventuellement adapter le support moteur, mais j'ai bien les 4 trous de fixation.
J'ai vu qu'il fallait des joints neufs, une bouteille déshydratante neuve, un environnement sec.
Cependant je m'interroge sur quelques points:
- avec quoi nettoyer le circuit avant remontage, de l'acétone ?
- une fois tout monté est-ce difficile de trouver un pro pour remplir le circuit?
piston97
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Bonjour
J'ai trouvé une vidéo ici qui apporte des explications qui pourraient aider au montage d'un circuit de clim sur Civic EK : https://www.youtube.com/watch?v=xD2uUfPj30A
Je compte monter une clim d'origine sur une EG, ça me servira d'inspiration je pense.
zigzag42520
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Très bonne vidéo. merci
J'ai obtenu tous les éléments nécessaires à l'installation de ma clim. J'ai également la pompe à vide. Ce que je craint c'est qu'un des relais ou le que le pressostat soit mort.
piston97
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Pas de soucis. Tiens nous au courant.
je suis moins avancé - je n'ai pas encore recensé tous les éléments nécessaires pour le circuit de clim - je compte prélever toute la tuyauterie / clip / ventilo de clim sur une donneuse et acheter le reste sur Ebay ou en neuf aftermarket.
zigzag42520
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Bonjour à tous,
Ce week-end j'ai installer ma clim sur mon CRX, mais malgré toutes les précaution que j'avais pris: - vérification de la résistance de la bobine d'embrayage du compresseur
- vérification de tous les relais (j'en ai remplacé un)
- remplacement du pressostat par un neuf
- remplacement de la bouteille déshydratante
j'ai fait le vide, j'ai chargé avec du gaz, mais mon compresseur ne s'enclanche pas, pourtant quand j'ai du gaz, quand j'appuis sur le le bouton AC mon régime moteur augmente un peu. Du coup ça viendrais de mon embrayage magnétique mais c'est vrais que je l'avais vérifié juste à l'ohmmètre, mais pas branché sur une batterie pour voir.
zigzag42520
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Bonjour,
Après investigation au voltmètre, j'ai shunté le thermostat anti-gel de l'évaporateur et c'est lui le fautif.
Par contre c'est mission impossible pour trouver une pièce de rechange, mais j'ai trouver un thermostat de clim en 2 broches de tracteur agricole que je vais adapté.
zigzag42520
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Loupé c'était 1 relais qui claquai bien mais ne fessait pas continuité.
La clim fonctionne bien, cependant j'ai encore un souci le ventilateur de condensateur ne démarre pas.
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