Bonjour à tous !
Ayant reçu mes phares jeudi, je vous fais un petit retour : tout s'est bien passé pendant le transport, uniquement une ampoule de veilleuse à lâché, j'ai remplacé les deux pour des ampoules plus banches. Le néerlandais Delta Lima est vraiment sympathique et le prix est incomparable par rapport au changement des phares (65€ hors frais de port) : voici le résultat au niveau des phares :
Après réglage des faisceaux (je ne sais pas si j'ai bien réalisé le réglage, ça me paraît trop bas mais mes calculs ont donné ça !)
Demain, ultime étape de l'homologation : le contrôle technique ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Sinon, en allant acheter mes ampoules, j'ai acheté le Belgom Alu pour me livrer à certains tests. Après un petit essai où j'ai remarqué que le Belgom seul suffit à enlever les tâches d'oxydation, j'ai gratté le vernis avec mon ongle sur une plus large surface pour faire un test à plus grande échelle.
2 zones sur la photo, la première au-dessus c'est mon premier essai au Belgom sur la surface sans vernis, la seconde plus bas c'est la zone que j'ai gratté avant de passer le Belgom. Après passage du Belgom :
J'ai mis la bouteille de Belgom dans le reflet pour qu'on se rende compte de la modification de brillance.
Je suis complètement bluffé, je ne pensais pas que ça pouvait briller autant. Je pense que je vais dégager tout le vernis, ça sera toujours mieux qu'aujourd'hui à mon avis. Quelqu'un aurait une solution pour enlever le vernis à part de la soude caustique, j'ai peur que ça bouffe l'alu ?