30-06-2005, 23:36:20
#1
C'est souvent le Main relay la cause, ca arrive souvent lors de court trajet, par exemple vous partez pour mettre de l'essence et une fois pour repartir la voiture ne démarre plus et le TIC du main relay ne se fait plus entendre, dans ce cas la il faut attendre quelques seconde avant que ca refonctionne.
Si c'est votre cas voici ce qu'il faut faire :
D'abord voici à quoi ressemble le Main Relay
![[Image: relay35qr.th.jpg]](http://img220.imageshack.us/img220/7830/relay35qr.th.jpg)
Ensuite extraire le main relay de son emplacement, il se trouve prés de la boite à fusilbe côté gauche ( ca peut varier d'endroit entre modèle) sur cette photo on peut le voir :
![[Image: mainrelay35pk0on.th.jpg]](http://img242.imageshack.us/img242/8325/mainrelay35pk0on.th.jpg)
Une fois démonter vous aurez ceçi :
![[Image: mainrelay25th.th.jpg]](http://img242.imageshack.us/img242/6118/mainrelay25th.th.jpg)
Ce qui ce passe est que les soudures on tendance à craquer avec le temps et souvent les mêmes, sur cette photos on peut voir la craquelure en forme de cercle comparé aux autres qui sont en bonne états.
Voici comment est ou est/sont placer la craquelure ( en rouge )
![[Image: relay29qu.th.jpg]](http://img313.imageshack.us/img313/7107/relay29qu.th.jpg)
Ensuite vous devrez resouder de nouvelles soudures, faites attention de pas déborder et que la craquelure ai bien disparu.
En ésperant que ca peut vous aider
