Arakiwix
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Civic EC9 & EE9
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13-08-2015, 09:54:33 - RE: [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15
Si tu veux juste 105-110 a partir d un d14 en forme ca va le faire avec une ligne Ed7 , une admission d air retravailler et des carbu bien synchro , et ne va pas plus loin ça ne sert à rien pour le prix que tu va y mettre dedans
(Modification du message : 13-08-2015, 09:56:53 par Arakiwix.)
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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13-08-2015, 11:10:18 - RE: [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15
Mesuré comment, ou et par qui ?
Et pour la conso non une ed7/9 ne consomme pas 9.5L/100 ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 13-08-2015, 11:16:43 par Yaya 16v.)
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Le_NoNo
Grumpy NoNo
DC2
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13-08-2015, 14:18:26 - RE: [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15
Y'a une belle différence de prix aussi ... a moins d'en prendre une pourrie évidemment !
J'ai lu sur la page précédente une demande pour un mini-me sur EW2/3; oui il est quelquefois appellé D15, mais d15A2/3, absolument RIEN a voir !
Donc un mini-me là-dessus me paraît hautement improbable ...
La culasse EK3 n'est pas vraiment orientée perfs, il faut avoir de l'argent a foutre en l'air pour minimeeser avec "ça"
Un D14 "peut" faire ses 130chvx avec un mini-me et des carbus non-oem je pense, mais va pas falloir avoir des oursins dans le larfeuille ça c'est clair !
Et concernant la différence entre une ED7 et une EC9, c'est bien t'es jeune et tu conduis le couteau entre les dents, mais je t'assure qu'un jour ou l'autre tu t'apercevras que rouler avec un bloc un minimum plein, que tu n'es pas obligé de cravacher comme un enc*lé pour avancer un tant soit peu, et bien c'est appréciable !
J'ai eu une EC9 qui avait la santé, je sais de quoi je parle
C'est une bonne auto, mais de là a dire que EC9=ED7
Si les ED7 que tu connais consomment autant, y'a pas beaucoup de raisons possibles! Les gars ont des godasses en plomb, ou une caisse a la rue complet avec des sondes qui chient a tout va.
Ça peut même être les deux en même temps FESTIVAL \o/
PS : J'avais pas vu dans le lien page précédente l'espéce de boucherie sur l'allumeur Ils ont pas peur sérieux
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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ferreira
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26-11-2015, 18:42:32 - RE: [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15
bonjours a tous voila, j'ai la possibilité de récupéré une culasse d16y8 avec nouveaux bourrages de soupapes et rodages des soupapes évidemment, il y a un AAC de d16z6 dedans aussi,
et j'ai déjà récupéré un P28 vu que au début je voulais mètre une culasse de D16Z6
Mais voila est ce que je pourrais la monté sur mon eg4 qui est déjà passé en multipoint avec une admission complète de d16z6 donc en OBD1 sachant qu' un d16y8 est en OBD2 ???
j'aurais voulu savoir aussi quelle est la différence entre la d16z6 et la d16y8 et qu'est ce qui serais le mieux au finale?
D'avance merci
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boobye
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ED7 Dd
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22-02-2016, 12:17:11 - RE: [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15
Petit up/ déterrage, étant donné que le post initial est désormais dépourvu d'infos...
En partant d'un D15B2 que faut-il ?
Un haut moteur de d16z6
allumeur de d16z6
joint de culasse de z6? y8?
Comment caler la distrib ? en fonction des discussions et des calages certains disent que ça touche...
Faisceau?... Moteur seulement ou habitacle aussi ? Des modifs de faisceaux à prévoir?
P28 ? La carto d’origine suffit a le faire tourné correctement en attendant une carto adapatée ? P06?..
Câble d'accel?
Ce serait cool d'avoir a nouveau un pti tuto complet.. Ou les infos centralisées. On en voit sur le forum des assemblés mais ils ont plusieurs années et pas forcément détaillés
Merci
(Modification du message : 22-02-2016, 16:33:21 par boobye.
Raison de la modification: ohrthografe
)
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bidul82
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Micra k11 swap GA16DE
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28-03-2016, 19:38:05 - [Concerto] Mini-me
Salut à tous,
J'ai en tête en ce moment de faire un mini-me sur ma concerto D15B2, j'ai beau chercher j'ai trouvé personne qui l'a déjà fait !
Alors tout d'abord je pense prendre une culasse de D16Z6, et pour l'ECU j'ai pensé à un P28
Mais il y a un truc qui m'intrigue, normalement le calculo du d15 c'est un PM6 et je viens de regarder mon calculo et c'est un PW1 ! Est-ce que ça change quelque chose niveau connectique ou autre ?
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et est ce que ce harness est compatible ? http://www.ebay.com/itm/Conversion-Jumpe...0724784036
(Modification du message : 28-03-2016, 19:57:54 par bidul82.)
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D14A1Z6
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06-04-2017, 06:42:16 - RE: [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15
Salut à tous.. je déterre ce post.. lol
j'ai monté un bloc D15B2 avec un culasse Z6 + faisceaux complet du Z6 et P28 chipé avec carto modifié (perso j'y connais rien en carto, j'ai commander sur Phearable.net en donnant les infos et modifs de ma voiture, en tout cas sa tourne mieux que le P28 d'origine)
je sais pas pour vous, mais après avoir testé plusieurs calage.. en commencent de 0° à 5° de retard, j'ai trouver que 2.5° de retard était le meilleurs compromis.. niveaux sensation et teste effectuer sur route (sur plat et côte) meilleurs monté en régime moins de perte après chaque changement de rapport..etc
peut-être du à la carto?
si je compare la hauteur du bloc Z6 et B2 il y à 5mm en de moins sur B2 (112-107).. sachant que 1° sur arbre à came correspond à 2° sur vilo.
si 5mm correspondent à 5°..(?)
5° sur l'arbre à came serrait donc 10° sur le vilo..?
faudrait-il pas mètre 2,5° de retard sur l'arbre à came pour donné la différence de 5° qui manque au vilo..?
bref je suis perdu..?
je connais personne pour faire une carto adapté (je suis dans le 974, ile de la réunion)
et pas encore tester au banc pour avoir une idée de la puissance ch/couple..
d'ailleurs je recherche quelqu'un de sérieux qui pourrait me faire une carto sur mesure..HELP..
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JM13
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16-07-2020, 15:31:49 - RE: [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15
Salut salut, je sais que ça fait longtemps mais est ce que tu a régler ton problème de calage de puis c'etais quoi le soucis ?
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