17-01-2021, 17:28:05
#28
Entendu mais du coup je me pose la question : que ferais un carrossier rénovateur de jantes pour contrecarrer l'oxydation ? Si je comprends bien, c'est plus ou moins inévitable cette oxydation, même avec du vernis.
Que pensez-vous des traitements de surface céramique spécial jantes type Cquartz de Carpro ou C5 Wheel Armour de GTechniq (c'est peut-être ce dont tu parles Izno) ?
J'en vois certains qui disent que ça n'oxyde plus non plus puisque ça crée une pellicule entre la jante et l'air qui stoppe l'oxydation. Quelqu'un a déjà tenté ?
Nico, je suis d'Antibes et oui l'atelier Six fait partie des garages a qui j'ai envoyé une demande de devis, on verra bien ce qu'il en sort !
En attendant de recevoir les phares (toujours pas de nouvelles du possible envoi depuis vendredi), j'ai racheté du liquide lave-glace. En effet quand j'ai démonté le pare-choc, je n'avais pas prévu que cela allait vidanger le circuit de lave glace entièrement (je n'ai d'ailleurs jamais bien compris quand ils s'allument ces laves-phares).